Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Sa Thiès- Malick Niang ou le duel des héritiers

Single Post
Sa Thiès- Malick Niang ou le duel des héritiers

Le combat de lutte qui va mettre aux prises, mercredi à Dakar, Sa Thiès (Ecole de lutte Double Less) et Malick Niang (Ecurie Yoff) sonne comme une opposition entre deux futurs héritiers au titre du ‘’roi des arènes’’, longtemps disputé par leur mentor Yekini et Balla Gaye 2.

 

Les deux lutteurs ont enregistré chacun neuf victoires en autant de sorties. Difficile pour les observateurs de désigner un favori entre deux grands espoirs de cette discipline sportive. Longtemps considéré comme l’héritier de Yékini, chef de file de l’écurie Ndakaarou, Malick Niang est surtout connu pour sa force de frappe qui a mis KO bon nombre de ses adversaires.

 

Mais l’ex-lieutenant de Yekini, qui a quitté récemment l’écurie Ndakaarou, est aussi outillé dans la lutte pure avec des prises et des mouvements qui peuvent déstabiliser son vis-à-vis. Mais il va marquer les esprits aussi bien pour ses performances dans l’arène que la grande estime portée sur lui par son mentor Yekini.

 

‘’Je pense que le jour où j’abandonnerai la lutte, ce sera lui (Malick Niang) qui va me succéder à la tête de l’écurie Ndakaarou’’, avait déclaré Yékini dans un contexte où il était invincible. Depuis lors, Niang multiplie les succès et s’impatiente dans l’antichambre de la cour des grands.

 

Son adversaire du 1er mai, Sa Thiès, n’est pas moins loti, avec un palmarès identique à celui de l’espoir de l’écurie Ndakaarou. Le frère de Balla Gaye 2 s’illustre par sa rapidité et sa technique. Très à l’aise dans la lutte simple, l’espoir de l’école de lutte Double Less a tous les atouts pour venir à bout de son adversaire.

 

S’il est difficile de désigner un favori dans cette confrontation, il est évident que le vainqueur du gala du 1er mai aura pris une option sérieuse pour intégrer le cercle des lutteurs qui jouent les premiers rôles dans l’arène.  


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    ????

    En Mai, 2013 (03:07 AM)
    kou dan dougal ndax kou dougal dougal
  2. Auteur

    Mbaye

    En Mai, 2013 (09:08 AM)
    sa thies ragal boumag la daye soop malick niang doumoromam dafko beugue nakh rek waye khamnane malick niag ko man fouf sa thies dou khekh daye fen rek dafa beugue diapou beure waye malick leep la mane khekh beure beure khekh diapou dan dan diapou beure

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email