Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sadio Mané, 4e au ballon d'or: Le dépit déchire la toile...

Single Post
Sadio Mané, 4e au ballon d'or: Le dépit déchire la toile...

La messe est dite. L'espoir s'est effrité pour ceux qui souhaitaient voir Sadio Mané remporter le ballon d'or 2019. Il s'est finalement classé 4e. Sur la toile, certains de ses inconditionnels ne cachent pas leur déception.

"Je suis scandalisé, à la fois dégoûté par cette mascarade sur l'attribution du ballon d'or. Sadio Mané devait le gagner sans doute en se basant sur ses performances personnelles et en équipe. L'Afrique doit se réveiller et tirer son épingle du jeu", s'emporte Mory Gueye, sur sa page Facebook.

Une amertume que le leader des jeunes du parti "Rewmi" partage avec Amina Kins. "Sadio Mané 4e, j’en rigole. Je n'en peux plus. C'est une vraie mascarade", déplore la journaliste. Les analyses vont bon train. Chacun y va de ses sentiments et interprétations. Même les éléments d'appréciation extra-sportifs sont convoqués.

"Chacun dans son intime conviction savait que Sadio méritait amplement le titre de meilleur joueur au monde. Mais malheureusement sa couleur de peau en a décidé autrement", déduit Rassoul Gueye.

Un point de vue, différent de celui de Mame Gor Ngom. "2019 est l'année où un Sénégalais, parti de rien, s'est hissé au sommet du monde footballistique. L'année où Sadio Mané a failli être Ballon d'or. L'enfant de Bambaly n'a pas à être déçu. Nous non plus. Messi mérite bien son sacre. Il est talentueux et cool, à l'image de notre compatriote", conclut le journaliste.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    il y a 5 jours (05:35 AM)
    Our deception is understandable. However, like always we have to show our resilience. Insha Allah Manè, our NANTHIO NATIONAL sera ballon d'or un jour.
  2. Auteur

    Aliou Sané

    il y a 5 jours (06:26 AM)
    si c'est moi selle je quitte liverpol

    Auteur

    Thiayna

    il y a 5 jours (08:53 AM)
    tout le monde s'y attendait.Faut etre toubab pour gagner le ballon d'or.Cest regrettable mais les joueurs africains ne sont pa ssolidiare.Seul Habib béye reste un patriote.Qu'est ce que Messi a fait pour mériter le ballon d'or cette saison.Qu'on le veuille ou non.Sadio reste le meilleur joueur au monde.Il n'a qu'a rester cool.
    Auteur

    il y a 5 jours (09:39 AM)
    On s en fout du ballon d'or c'est leur business ils n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent

    Sadio tu as le terrain de foot ou tu peux montrer que tu mérites mieux

    Messie est certes un génie tout le monde est d'accord mais ça ne veut rien dire tu peux l égaler par l'intelligence et le travail

    Le Sénégal t'aime à cause de ta simplicité et cela est une force

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email