Dimanche 24 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sadio Mané, Footballeur préféré des Américains dans l'État d’Oregon

Single Post
Sadio Mané, Footballeur préféré des Américains dans l
Devant les intouchables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, et même devant le chouchou local, Christian Pulisic, c’est l’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, qui est le footballeur préféré des Américains dans l’État d’Oregon, au Nord Ouest des États Unis.

Selon une étude de la plateforme Soccer.com, basée sur les ventes de maillots durant cette année 2020, le maillot des Reds floqué du 10 de Sadio Mané est le plus vendu dans cet Etat côtier du Nord Ouest Pacifique. Pour les autres États, c’est un duel entre la star locale, l’Américain de Chelsea, Christian Pulisic, leader dans 18 États, et l’Argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, qui mène la marche dans 19 États. Le Portugais Cristiano Ronaldo arrive en troisième position, avec 5 États dans son escarcelle. Puis, à égalité avec Sadio Mané, il y a Delli Alli (Tottenham), Bonucci (Juventus), Rashford, Martial et Bruno Fernandes (Man United), qui sont devant chacun dans un État.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2020 (10:48 AM)
    Machallah sadio na yalla hep doli
  2. Auteur

    Matar

    En Novembre, 2020 (11:00 AM)
    TOI TU FAIS PIRE QUE LE COLONEL CHEIKH GUEYE PARCE QUE TU AS DES VOIES LEGAUX ET MEME INTERNE POUR LE DENONCER TU ES SIMPLEMENT UN LACHE
    Auteur

    Volai414

    En Novembre, 2020 (11:20 AM)
    À MONSIEUR LE MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE DU SÉNÉGAL

    Monsieur le Ministre,

    Permettez-moi de vous apostropher de manière publique sur le rôle et la mission urgente de votre ministère face à une situation devenue intenable pour la jeunesse sénégalaise.

    Aujourd’hui, face à l’émigration clandestine et son lot de catastrophes quotidiennes, moult idées fusent pour trouver des solutions. Toutefois, nous pouvons constater que rien de concret n’est encore posé sur la table. Il est bien beau et ronflant de parler d’emplois et d’employabilité des jeunes mais le préalable à tout cela reste sous le tapis pour l’instant : la formation et la qualification de nos enfants et petits-enfants !

    Sur ce volet essentiel, vous donnez l’impression d’être parti pour faire comme vos prédécesseurs, c’est-à-dire ne rien apporter comme valeur ajoutée. En termes de cohérence et de logique, il est d’ailleurs très surprenant que la formation professionnelle échappe à votre ministère au profit de celui de l’emploi. Cela, vos prédécesseurs et vous-même, vous l’avez acté et accepté comme si c’était normal et naturel.

    Il est plus qu’urgent que votre ministère se penche sérieusement sur la place à donner à la formation professionnelle au Sénégal. Comment pouvez-vous accepter qu’avec les besoins, l’urgence et surtout la niche d’emplois qu’il y a derrière, la formation professionnelle soit le maillon faible (voire inexistant) chez nous ?

    Je vous cite un exemple flagrant : 95% de notre population investissent au moins deux fois dans l’année dans des habits neufs pour les fêtes religieuses. Il en est de même pour les rentrées de classes et autres. Quel marché et quelle pérennité ! Pour autant, je ne suis pas au courant de l’existence d’un baccalauréat Métiers de La Mode ou même d’un CAP couture officiellement reconnu et diplômé par votre ministère qui existe depuis l’indépendance du Sénégal. J’ai eu l’agréable surprise de découvrir le parcours exemplaire d’un enseignant qui mérite que l’on construise un projet d’ouverture dans ce sens, avec lui. Ce Monsieur s’appelle Seydina Oumar Diop. Il est dans les tablettes de l’éducation nationale, du côté de Thiès, et aucun Inspecteur d’académie n’a eu la bonne idée de se saisir de ses qualités et compétences pour innover et expérimenter avec lui autour de la formation professionnelle. Elle est où la réflexion que ce corps d’encadrement doit apporter au système éducatif ? Il est où l’accompagnement, la GRH qu’un ministère comme le vôtre doit mettre en œuvre ? Le Monsieur en question, je ne le connais pas, j’ai découvert son cas par la presse locale et je reste persuadé que notre système éducatif gagnerait beaucoup à construire avec et autour d’agents de cette qualité. Avec une formation adéquate (faisable en France) dans son domaine de compétences, il serait porteur de quelque chose qui mérite d’être expérimenté. Allez donc savoir s’il n’y en a pas des tas comme lui dans l’anonymat.

    Monsieur le Ministre, vu la situation de notre jeunesse, plus que vos collègues, vous avez une mission de sauvetage à assurer et à assumer. Elle est d’une urgence absolue.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le ministre, mes salutations respectueuses.



    De la part d’un vieux sénégalais déterminé à se battre pour les petits-enfants de sa Nation.

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (11:30 AM)
      votre analyse est très cohérente mais vous vous êtes trompé de destinataire, je crois.
    Auteur

    Fitesié Waye

    En Novembre, 2020 (11:37 AM)
    On s'en fout des états Unis et de leur vote. L'essentiel est que Sadio soit aimé par son pays. Vous nous fatiguez avec les élections présidentielles.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (11:42 AM)
    Sadio mané c'est le meilleur du monde sauf pour la fifa et salah
    Auteur

    Pierrot Gatis

    En Novembre, 2020 (12:56 PM)
    Actuellement Sadio est le meilleur footballeur au monde qu'une équipe puisse avoir. On ne parle pas de statistiques ici mais de l'apport qu'un footballeur peut valoir a une équipe qui joue pour gagner un match ou de ne pas prendre des buts.
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2020 (13:27 PM)
    C'est très bien
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2020 (13:27 PM)
    C'est très bien
    Auteur

    O Soumadi Kertienn

    En Novembre, 2020 (13:34 PM)
    En principe, il ne peut plus y avoir de débat sur le meilleur entre El Hadj Diouf et lui, parce que c'est le marché qui détermine les meilleurs: les équipes qui emploient et paient les joueurs qu'ielles jugent les meilleurs, les supporters qui s'identifient à ces joueurs supposés les meilleurs. Et Sadio est simplement en train de titiller les hautes sphères de la planète football. Mais bon, au pays des Moustapha Sy, Kara, Aida Diallo, etc. tous les débats sont possibles, mêmes les plus loufoques.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (14:44 PM)
    vous ne verrez jamais un américain porter le maillot de l’arabe numéro 11.

    VA TE FAIRE SOIGNER

    HONTE A TOI pauvre canidé.............
    Auteur

    Marie José

    En Novembre, 2020 (19:36 PM)
    Pour vos déplacement à Saint-Louis venez chez nous...

    Chez Marie José

    Aubergemariejose.com

    Chambres avec tout confort à partir de 13 000 CFA

    Petit déjeuner offert

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email