Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SALAIRES IMPAYES DES SELECTIONNEURS NATIONAUX : PREMICES D’ELIMINATIONS TOUT AZIMUTS : L’Etat seul responsable

Single Post
SALAIRES IMPAYES DES SELECTIONNEURS NATIONAUX : PREMICES D’ELIMINATIONS TOUT AZIMUTS : L’Etat seul responsable

Sans se soucier des conséquences que pourrait engendrer les retards de salaires encore latents des sélectionneurs nationaux, l’Etat du Sénégal joue avec le feu sans le savoir. Le football sénégalais qui sort peu à peu de l’ornière avec toutes ses sélections nationales qui s’affirment, est à un pas de retomber dans la déchéance, voire la désuétude. Avec comme   risque de ne plus pouvoir se relever.Depuis plus de dix mois (on entre dans le onzième mois) les sélectionneurs nationaux attendent leurs salaires.

Amara Traoré et consorts ne savent plus à quelle promesse se fier. Chaque semaine avec son lot de déclarations des autorités qui juste après « oublient » rapidement que ces déclarations d’intentions doivent être suivies d’une applicabilité mais surtout d’un respect strict.

Ce qui n’est jamais le cas. Plus grave on ne sait plus dans cette affaire des salaires des sélectionneurs nationaux où se situe réellement le problème. Aujourd’hui s’il est dit que le décret devant permettre une rapide résolution de cette situation des sélectionneurs a été signé par le chef de l’Etat,

le ministère des Sports et la fédération se repoussent les responsabilités. Chacun de plus en plus et à y voir de très prés accuse l’autre d’avoir été à la base de ce « retard ».

Un débat sans fondements au moment où les sélectionneurs attendent d’être édifiés. Des sélectionneurs qui en tout état de cause doivent prendre leurs responsabilités. En cas d’échecs par rapport aux objectifs qui leurs sont fixés, il est clair cet état n’hésitera pas à leur mettre le peuple à dos.

Oubliant avec force et vigueur que lui aussi n’à point respecté sa part du contrat. Dans la même veine, il faut voir que cette situation est lourde de conséquences pour nos équipes nationales respectives, mais surtout pour la sélection nationale A qui est en phase dans les éliminatoires de la Can 2012.

Déjà vainqueur face à la RDC lors de sa première sortie, ce groupe qui a bien entamé les choses pourraient rapidement perdre de son élan. Une équipe nationale ayant besoin d’un tout pour pouvoir atteindre les objectifs qui lui sont fixés.

Mais aujourd’hui l’Etat sans le savoir détruit ce fondement qui devait permettre à notre football de relever la tête avec des échecs cuisants qui avaient été très douloureux pour le Peuple. Meurtris par une élimination qui n’avait pas sa raison d’être aussi bien pour le mondial que la Can 2010 par une équipe de la Gambie qui a fortement démontré que le football sénégalais était mourant, les sénégalais espéraient mieux.

Mais malheureusement, les choses étant ce qu’elles sont  dans notre pays, les conséquences sont souvent prises en compte tardivement. Et il ne serait pas étonnant si les Lions sont encore laissés à quai pour la Can 2012. Et en ce moment il n y aura qu’un seul et unique responsable : l’Etat.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email