Mercredi 30 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Salif Diao, un bel exemple de reconversion

Single Post
Salif Diao, un bel exemple de reconversion
Patron de la société Sport Galaxie, l’ancien milieu de terrain des Lions, Salif Diao, est chargé, avec ses partenaires allemands, de réaliser très rapidement les travaux de réhabilitation du stade Maniang Soumaré.

 

Pour doter la pelouse du stade Maniang Soumaré d’un gazon synthétique, les autorités en charge du football ont misé sur une entreprise locale. Il s’agit d’une société sénégalaise dirigée par l’ancien international sénégalais Salif Diao. L’ancien milieu de terrain des Lions, lors de la folle épopée de 2002, a donc la lourde tâche, avec toute son équipe, de conduire à bon port les travaux du stade mythique de Thiès avant la fin de l’année. Les délais sont relativement courts.

Mais, en attendant la date de l’inauguration, il y a eu ce samedi, dans l’antre de Maniang Soumaré, une pluie de félicitations et d’encouragements. Tous ou presque saluent le bel exemple de reconversion. Le ministre des Sports était le premier à se lancer. ‘’Je voudrais m’arrêter un moment, pour féliciter Salif Diao qui est à la tête de la structure qui est chargée de ces travaux. C’est un bel exemple de reconversion de nos sportifs de haut niveau. Je pense que nous devrions, comme l’a déjà indiqué le chef de l’État, accompagner nos sportifs de haut niveau. Mais comme je l’ai toujours dit, la décision viendra de ceux-ci. C’est à eux de prendre des initiatives et d’avoir l’accompagnement de l’État et des fédérations, parce que ce n’est pas que dans le football’’, s’est réjoui Matar Bâ.

Après le ministre des Sports, c’est au tour du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de rendre un hommage appuyé à l’ancien international sénégalais. Augustin Senghor n’y va pas par quatre chemins. Il a salué le courage et le dévouement d’un digne fils de la nation. ‘’Après la mise en œuvre des procédures exigées, le projet a été validé le 8 juillet 2020. Les travaux ont été attribués à la société Sport Galaxy, une entreprise sénégalaise administrée par Salif Diao, qui s’est reconverti dans le monde du sport business. C’est une occasion, pour nous, de lui rendre hommage, puisque dans ce genre de contexte, il est bien que ce soit un Sénégalais qui est en charge du projet’’, a-t-il soutenu.

En lui rendant hommage, le directeur du Bureau régional de développement de la Fifa de l’Afrique de l’Ouest et du Centre s’est remémoré du ‘’beau’’ but que Salif Diao avait marqué à la 52e mn contre le Danemark, en juin 2002. El Hadj Wack Diop a invité les anciennes gloires à suivre et à s’inspirer de Salif Diao qui, selon lui, a réussi sa reconversion. Sauf qu’ici, Salif Diao, l’absent le plus présent lors de cette cérémonie de lancement des travaux de Maniang Soumaré, ne joue pas un match contre le Danemark, encore moins contre la France. Mais il a un face-à-face avec le peuple thiessois dans quatre mois. Un rendez-vous à ne pas manquer pour l’histoire et la postérité. A lui de marquer ce joli but ou ‘’périr’’. Car les Thiessois portent Maniang dans leur cœur et attendent depuis des années sa réhabilitation. Une réhabilitation utile et vitale !  

liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (07:57 AM)
    En tout cas il n a pas fini comme l autre qui vit sur le dos des sénégalais après autant d années dans le foot et avec autant d argent.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (12:03 PM)
      salif diao a toujours été un excellent type très sérieux. cela ne m'étonne pas qu'il ait eu une reconversion très réussie. je l'ai toujours très apprécié. je l'ai connu à liverpool dès la fin 2002 et le début de l'année 2003. je l'avais reconnu à travers la vitrine d'un restaurant où il mangeait avec sa copine de l'époque (probablement sa femme aujourd'hui). dès qu'il m'a aperçu, il m'a invité à les rejoindre et m'avait payé le repas :-) nous avions bien papoté tous les trois, on a discuté de nos origines casamancaises (sa mère est de bignona et son père peul de kolda) et lui de kedougou :-).
      le gars est top. le genre à qui tu fais confiance de suite et avec qui tu deviens ami facilement. il avait l'air très éduqué et instruit. j'aime beaucoup les personnes modestes, je le suis moi-même. il était adoré à liverpool. j'avais revu sa copine une ou deux fois dans l'avion lors de mes nombreux voyages dans le cadre de mon travail. je me déplaçais pour m'asseoir à côté d'elle afin de discuter tout au long du voyage.
      malheureusement, quand il a quitté liverpool, j'ai perdu leurs contacts. je suis content de voir qu'il est resté la personne rigoureuse et ambitieuse qu'il montrait sur le terrain.

      salif diao, ferdinand coly, tony syva, aliou cisse, pape bouba diop, kalidou fadiga, omar daf, henri camara, jules camara. .. quels souvenirs !
    • Auteur

      Soyez Reconnaissanrt

      En Août, 2020 (09:45 AM)
      il faudra lui reconnaitre sa générosité légendaire .
      il a partagé tout son argent avec les miskines
  2. Auteur

    Senegalais

    En Août, 2020 (07:58 AM)
    Les autres nont qu a suivre Salif a montre le chemin un grand acte patriotique à saluer , Merci SALIF DIAO
    Auteur

    En Août, 2020 (08:04 AM)
    Fichtre : 60 ans d'independance meme pour realiser un stade il faut des partenaires allemands ou chinois!!!
    Auteur

    Defenseur

    En Août, 2020 (08:22 AM)
    C'est un bon exemple surtout avec ce concept de sport Business
    Auteur

    Sorry

    En Août, 2020 (08:32 AM)
    Lui ne passe passe pas son temps à écumer les bars, les discothèques et à se prendre pour Pelé! Il travaille!!
    Auteur

    Non

    En Août, 2020 (08:45 AM)
    Lui au moins il vit toujours de ses gains du sport contrairement à d'autres qui profitent du système étatique pour vivre de nos deniers.Honte à vous.
    Auteur

    En Août, 2020 (09:21 AM)
    Félicitations Salif un exemple pour les autres . Une bonne éducation est a la base de tout cela

    Auteur

    En Août, 2020 (09:25 AM)
    Merci diao nous sommes fier de toi depuis kedougou
    Auteur

    En Août, 2020 (09:51 AM)
    Au moins, il a eu plus de chance qu'un autre international qui a tout donné pour l'équipe nationale dont les autorités gouvernementales à son temps n'ont pas renvoyé l'ascenseur. Il s'agit de Racine Kane qui a eu à monter le même type de projet.

    Avec l'ambition de doter les stades du Sénégal de terrain synthétique mais hélas...ça devait être la déception de sa vie.

    Les anciens internationaux ont toujours été victimes de l'ingratitude du peuple symbolisée par les dirigeants et autorités gouvernementales.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:32 AM)
      vous avez raison, racine kane a eu le même projet mais en plus grand mais a été zappé par les autorités.mais oú est mbaye faye le jardinier de matar ba.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (14:05 PM)
      ils jouaient et on leur payer des primes.
      et le fait de jouer dans notre équipe nationale augmente leur valeur marchande!
      tout l'argent de la cm 2002 a été bouffé par ces joueurs et l'encadrement!
      qu'est ce que le foot sénégalais y a gagné : un siège de fédération indigne d'une ligue dé[email protected]
      faut rien exagérer !!!
    Auteur

    En Août, 2020 (10:16 AM)
    bon vent Salif tu es génial

    Auteur

    Y

    En Août, 2020 (10:18 AM)
    La bonne éducation n'a pas de prix.Il a ete un garçon sérieux,travailleur d'ou réfléchi,

    ? IL est différent d''un certain DIOUF qui ne pense qu'aux bars et est obligé de sucer les fesse des politiciens pour survivre? Félicitations DIAO
    Auteur

    Fall

    En Août, 2020 (10:26 AM)
    Félicitations salut. Tu n est pas là à quémander

    des bons d engrais ou des moutons de tabaski
    Auteur

    Pape

    En Août, 2020 (10:36 AM)
    Salif est pose et il est poli .
    Auteur

    En Août, 2020 (10:48 AM)
    N'oubliez pas de rendre homage à Ferdinand Coly qui a été moins chanceux car grugé par un hableur APR qui crie sous tous les toits.

    Bravo Salif.

    Encouragement à Ferdinand Coly
    Auteur

    Senationaliste

    En Août, 2020 (12:21 PM)
    Quelle fierte de ce groupe je vous souhaite long-vie et une sante de fer. Ameen
    Auteur

    En Août, 2020 (12:42 PM)
    Chacun vit son destin pourquoi vous voulez forcément comparer. De toute les façons, eux ils ne passent pas leur temps sur le web à commencer comme nous. Bayi leun seun yefu seytane yi
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (13:39 PM)
      au contraire, il faut magnifier les bons exemples et fustiger les comportements blâmables. salif a toujours été un homme sérieux, bosseur, humble. il mérite les félicitations qui lui sont adressées. quant à l'autre, que je ne veux pas citer, il est l’antithèse de ce que l'on attend de notre jeunesse. ce n'est pas de la fumisterie que d'opposer deux modèles totalement antinomiques.

      codda nene
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (14:09 PM)
      surtout leur moralisme à la con!!
      notre jeunesse est ignre et bête !
      un vrai danger pour l'avenir de ce pays !
    Auteur

    En Août, 2020 (15:09 PM)
    L'entretien le talon d'Achille de l'africain

    Auteur

    Ok

    En Août, 2020 (15:50 PM)
    Bravo salif
    Auteur

    En Août, 2020 (16:35 PM)
    Mieux vaut un salif que 50 Diouf

    Auteur

    En Août, 2020 (21:04 PM)
    Haaaah il est où l’autre con ?
    Auteur

    Lsow

    En Août, 2020 (07:30 AM)
    foutez lui la paix à ELHADJ Diouf mon idôle, l'idôle de tout un peuple. Diouf un homme entier qu'i pleuve ou qu'il vente DIOUF restera et demeurera un Big Man..SALIF DIAO un exemple dans sa façon d'être il a ses principes de vie comme tant d'autres dans la tanière: Henri Camara, Daf, Coly, Bouba, Silva, Moussa Ndiaye etc...chacun a son style de vie. Arrêtons de comparer les gens et de les dresser l'un contre l'autre..chacun à son chemin et sa ligne de vie
    Auteur

    En Août, 2020 (08:43 AM)
    Merci beaucoup Salif (Diao
    Auteur

    En Août, 2020 (08:43 AM)
    Merci beaucoup Salif (Diao
    Auteur

    En Août, 2020 (08:43 AM)
    Merci beaucoup Salif (Diao
    Auteur

    Ody D

    En Août, 2020 (20:54 PM)
    Salif Diao fait calmement son boulot sans brouille . Fiere de lui.

    Felicitation et du courage !!
    Auteur

    Ngor

    En Août, 2020 (08:52 AM)
    Certains footballeurs ont choisi de tourner autour du pouvoir pour vivre et piailler. C'est dommage

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email