Lundi 23 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sanctions de la FIFA : pourquoi le Sénégal ne fera pas appel

Single Post
Sanctions de la FIFA : pourquoi le Sénégal ne fera pas appel
La FIFA a sanctionné le Sénégal d’une amende de 112 millions de francs CFA et d’un match à domicile à huis clos pour les incidents du match contre l'Égypte, le 29 mars dernier, en barrage retour du Mondial 2022. Si la Fédération sénégalaise de football (FSF), par la voix de son président, Me Augustin Senghor, notamment, a dénoncé la sévérité des sanctions, elle n’entend pas les contester en appel.

D’après le journal Record, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, la décision a été prise avant-hier, mardi, lors de la dernière réunion du Comité exécutif de l’instance. La FSF craint d’aggraver son cas. En effet, renseigne le quotidien sportif, en cas d’appel, les sanctions pourraient être corsées.

En revanche, rapporte Record, la Fédération n'écarte pas d'adresser une demande de clémence à la FIFA avec l’espoir d’obtenir un allégement de la sentence.


28 Commentaires

  1. Auteur

    L'activiste

    il y a 2 semaines (09:17 AM)
    Fédération imcopetents tous qui vous intéresse c'est l'argent
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:27 AM)
      Un désastre cette FSF. Ils ne font pas la fierté du pays.
      Aucun esprit combattant, Ani sen fierté, sen honneur ? Vous nous faites honte.
      Le peuple sénégalais n'est pas d'accord avec votre décision et ne vous le pardonnera pas. Démerdez vous pour trouver de bons avocats et poursuivre cette équipe égyptienne qui a fait plus grave !!!
      Niak fayda wessouwoul au Caire setane niou saga sénégalais yi teg len ay lasers. Au retour niou teg len lasers niou porter niou plainte teg niou daan may wakh niouy yokhossou !! Quelle honte yi façon mindset mo andi naar yi Di porta porti africaines yi. Tchimm
    {comment_ads}
    • Auteur

      Satou

      il y a 2 semaines (09:30 AM)
      Je te jure. la fédération devrait également penser à l'honneur des joueurs et du peuple Sénégalais aussi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lol

      il y a 2 semaines (11:05 AM)
      Contrairement á vous moi je comprends cette décision. Le Sénégal est percu comme un pays qui bénéficie des faveurs de la FIFA avec Samoura. D'ailleurs les Egyptiens l'ont attaquée injustement dans leurs délires. 
      Sauvons nos batailles pour plus tard. L'argent c'est rien FIFA nous donnera 100 fois plus avec la coupe du monde. On ne perds pas grand chose. Sans compter Puma qui va forcement verser des primes. Cette argent ce n'est meme pas 4 primes de la CAN passées.
      Quand ils parlent de clémence  lisez que c'est pour négocier le huit clos qui a arriver en qualif de coupe du monde dans 2- 3 ans quand tout le monde aura oublié nos méfaits. On va leur dire que le stade est nouveau et que la sécurité n'avait jamais été testé que ca n'arrivera plus ... bla bla
      Aussi qu'on se dise la vérité, les lazers c'etait super pour notre revanche mais l'envahissement de terrain, les jets de bouteilles c'est  sans excuse.
    {comment_ads}
    • Auteur

      On A Eu Chaud !

      il y a 2 semaines (13:30 PM)
      La raison intelligente a finie par l'emporter. La fédération a pris de graves risques en encouragements presque  hooliganistes le public. Y compris ce drapeau qu'on a permis de flotter sous les caméras du monde entier insultant Salah. On ne répond pas à l'âne par des coups de pieds. Heureusement que le Président de la FIFA Enfantino aime bien le Senegal.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Xnox

    il y a 2 semaines (09:27 AM)
    Il fallait appeler à la retenue quannd les sur les reseaux sociaux, les gens ont commencé à parler de vengence. On a voulu singer les egyptiens maintenant assumons. Vous savez pertinament que si vous faites appel le match risque d'être rejoué donc payez et faites profil bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:30 AM)
    En tout cas ont un bon bilan sportif leup Lou khew y avait pas d insident khana fay Nar bi laseram rek il faut casser le hui clos et payer l amende Les supporters sont responsables ils doivent cotiser concentrons nous à la préparation pour faire une bonne coupe du monde Bayi thiow liii 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    il y a 2 semaines (09:30 AM)
    Demander la clémence . Ça ne peut être que sur l'argent et vous ne pensez qu'a le bouffer après . Donc mieux vaut payer et ne rien demander c'est tout . Un appel est suspensif des sanctions mais ça ne fera que les décaler . Vous êtes incompétents et ne pensez qu'à l'argent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    il y a 2 semaines (09:37 AM)
    Augustin est paresseux il fallait répliquer pour l honneur avec des arguments sur la table ou bien rien ne s etait passé au match aller vous mentiez alors ?
    • Auteur

      Le Roi

      il y a 2 semaines (10:00 AM)
      Dans ce cas ou l'instigateur cest autrui, fallait aller au front, echanger des coups et des arguments, même si tu as 10% de chances de reussite afin de faire valoir l'honneur, la dignite, et la place du groupe que tu representes à leurs tables.
      Ces blancs et ces arabes sont conscient de ces choses et ils vont bien appercevoir que vous avez vite fait de baisser les bras.
      Ils continueront de faire le choix de vous laisser sur le banc de touche lors des prochaines prises de decisions.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:21 PM)
      Y a pas d honneurs ici du con ces images de merdes ont fait le tour du monde! On merite bien plus ke ca faites profile bas ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dor Fayou

    il y a 2 semaines (09:38 AM)
    en tout cas laser pour laser et puis terminé! ils ont insulté sadio mané par des cris racistes  et nous on a insulté Mo salah een 'lécrivant en gras et brandit haut et court! puisqu'ils sont des femmelletes ils ont dénoncé à la FIFA.

    UN nar averti en vaut 1

    fini le feuilleton et à l'avenir laser pour laser rek

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:40 AM)
    DEMANDER LA CLEMENCE. LA HONTE NE TUE PAS AU SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:06 AM)
    Même si c'était un milliard de francs, je suis preneur . L'Objectif de départ est largement atteint !

    Depuis, 2002, on est sevré de coupe du monde .... j'ai envie de revivre les mêmes sensations d'extase, de plénitude que seule la victoire au foot peut nous apporter ! on a déjà eu un avant gout au mois de Février dernier .... le summun est prévu pour decembre 2022 Incha'Allah ! 

    QUATAR, on arrive !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    il y a 2 semaines (10:10 AM)
    Je pense que c'est une décision intelligente. On est à quelques mois de la coupe du monde. Louons le stade et payons la FIFA...et surtout concentrerons nous sur la CDM car on va la gagner!!!
    Auteur

    Morlaye

    il y a 2 semaines (10:13 AM)
    La majeure partie de ceux qui interviennent ne connaissent rien des mouvements associatifs comme la fifa ou caf, l'appel est une tentative périlleuse on peut se retrouver avec une sanction beaucoup plus lourde que prévue. Heureusement que la fédé l'a compris 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    il y a 2 semaines (10:16 AM)
    Il faut se dire la vérité! Moi j'étaisau stade et notr comportement n'était pas exemplaire envers les egyptiens, même si ils l'on tmérité. Jets de sachets d'eau sur lesjoueurs, laserss, insultes, banderole "Salah Fuck You"! Ce n'est pas parcequ'il s'agit d'une revanche que nous ne méritons pas une sanction, Wassalam!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:18 AM)
    La lecon a retenir: Il faut arreter d'etre trop passif pour apres reagir et crier a l'injustice. II fallait agir juste apres le match aller, prendre les devants et attaquer l'Egypte. Mais instant bi mom, toute action qu'on entreprendra sera vue comme un argument de defense pour justifier notre vengeance organisee. Et tout le monde sait qu'en droit, une vengeance PLANNIFIEE et ORGANISEE est condamnable.

    Depuis le match aller c'etait evident qu'un conflit existerait. Il fallait juste anticiper et se positionner en accusateur plutot qu'en accuse. Esperons que la lecon est maintenant bien sue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Plus Simple

      il y a 2 semaines (10:36 AM)
      Merci .... c'est ce que j'allais écrire. Fallait porter la fédération egyptienne devant les tribunaux après le match allé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doyen

    il y a 2 semaines (10:19 AM)
    Vraiment l'honneur devrait nous conduire à refuser de payer , refuser de rejouer le match si cela devrait en être le prix . Quitte à ne pas nous rendre au mondial. Ils (FIFA) sont là pour faire du fric. Le Sénégal malgré son talent est un petit pays. Il viendra avec une fédération, prise en charge par l'instance sportive et une poignée de supporters . Cette équipe potentiellement causerait des pertes à leur chiffre d'affaires. Comment ?

    Elle pourrait éliminer des formations dont les supporters constituent le marché de la FIFA et du pays organisateur.Donc, il faudrait qu'il ne vienne ou alors qu'il soit éliminé très tôt.

    Nous serons attendus pas par des fédérations mais par un "esprit"

    C'est aussi simple. L'esprit du foot est mort depuis l'émergence des pays africains et de ses joueurs.

    j'ai envie de dire que tout ce qui n'est pas hellène  est décoratif. Bien sûr, ceci n'engage que moi.
    Auteur

    Amatrice

    il y a 2 semaines (10:38 AM)
    vous avez accepter la sentence d'accord mais de grace ne vous ridiculisez pas à demander une clemence pourquoi il faut assumer la dignite du peuple senegalais vaut plus que 112 000 000 cessez de quemander
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:44 AM)
    Si ce qui nous est reproché nous l'avons fait, alors assumons. Maintenant, que les Égyptiens ont fait pareil, ne nous absout point.  il fallait se plaindre juste après le match aller et surtout appeler nos supporters à la retenue. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pathétique

    il y a 2 semaines (10:46 AM)
    La dignité aurait été de porter plainte dès après le match de Caire. Niak fayda. Comme d'hab.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:53 AM)
    Comme d'habitude, ETANT Senegalais De bonne souche, on se bat pas, on quemande! 
    Auteur

    Xeel

    il y a 2 semaines (11:11 AM)
    Si tel est le cas le Sénégal a eu tort. Il faut que gnou wakhanté deug entre senegalais. Ce qui a été fait dou deug dou yone depuis quand le senegalais est devenu un sauvage wala dagno rakh. Heureusement foot c'est du jeu. Gagner dans de pareille circonstance ne nous honore pas. Je pensais que l'on allait soulever ce que les egytiens ont fait du lors du match aller mais là c'est comme si on est allé loin.  Si la fédé refuse de faire appel c'est parce qu'elle sait qu'on a  tort. Nagnou bayi tapalé, cela ne profite pas. Trop de tricherie dans le foot à méditer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Perdant

    il y a 2 semaines (11:20 AM)
    j 'ai perdu ma copine egyptienne depuis la finale, alors que je la chambrai, elle m'a craché sur le visage, je l 'ai giflé, elle m' a mordue, aujourd'hui je la regrette, bilaye, femme bou bakh....

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:26 AM)
    Les primates frustrés pense que le foot c'est le fanion de leur honneur...occupez vous des hôpitaux, des voleurs en cols ou boubous blancs, et des écoles....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:28 AM)


    Une coalition internationale réunie au Maroc pour lutter contre la menace de l’Etat islamique en Afrique

    C’est la première fois que cette coalition lancée en 2014 tenait son assemblée sur le sol africain, alors que l’EI semble vouloir s’étendre au Sahel et dans le golfe de Guinée.



     
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:30 AM)
    La Coalition internationale anti-Etat islamique (EI), réunie mercredi 11 mai au Maroc, s’est engagée à poursuivre la lutte contre la menace croissante de l’organisation djihadiste en Afrique et sa résurgence au Moyen-Orient et dans le reste du monde. La réunion ministérielle de cette coalition a mobilisé sous haute sécurité à Marrakech les chefs de la diplomatie d’une quarantaine d’Etats.

    Initialement co-hôte de la réunion avec son homologue marocain Nasser Bourita, le secrétaire d’Etat Antony Blinken, testé positif au Covid-19, a été remplacé par la numéro 3 de la diplomatie américaine, Victoria Nuland. « Nous sommes rassemblés pour partager l’engagement d’assurer la défaite durable de l’EI en Irak et en Syrie, à travers le continent africain et dans le monde entier », a affirmé celle-ci.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:49 AM)
    Fédération nulle. Il fallait préparer son dossier dès que les Égyptiens ont commencé à parler de plainte contre le Sénégal. Trop tard maintenant. A. Senghor est un avocat?? J'ai des doutes!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:03 PM)
    Ce type à la tête de la FSF n’est pas digne d’être à ce poste. Il est vraiment incompétent et inutile. Tout ce qu’il sait faire, c’est collecter l’argent suite aux différentes victoires des lions. Non seulement, il n’a pas concocté un dossier relatif aux comportements des égyptiens lors du match aller. Maintenant, il nous sort un discours tordu. Je me demande même s’il n’a pas été acheté par les égyptiens. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Perdant

    il y a 2 semaines (12:05 PM)
    tout cela à cause de ce sadio , il n'aurait pas du marquer, ma copine egyptienne, je l'aime, elle est fachée

    cette satanée coupe

     

     

    comment faire?
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:12 PM)
    La bonne chose dans cette histoire c'est que maintenant les pays subsahariens sauront qu'ils peuvent porter plainte lorsqu'ils sont maltraités dans leurs déplacements dans les pays du Maghreb. Et ces pays savent qu'ils peuvent être sanctionnés s'ils se portent comme ils ont l'habitude de leur faire quand ils reçoivent une délégation subsaharienne. Les matchs doivent se gagner sur le terrain et non en dehors.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:01 PM)
    En cas d'appel la fédération  a tout simple peur que la FIFA recommence l'enquête à zéro et le risque de faire rejouer le match se posera encore.

    mais a mon humble avis si j'étais membre de la fédération j'allais opté pour faire appel parce que ces sanctions sont injustes et la FIFA le sait 

    tout ce durcissement la FIFA l'a fait pour apaiser l'Égypte, ce qui n'est pas normal du tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:48 PM)
    Ridicule. Demander la clémence après avoir fanfaronné partout,  "ku ñu toñ ñiu fayu" et les gosses pointeurs de lazer et auteurs de jets étaient des héros.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email