Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sans marquer, Ronaldo a déjà séduit l'Italie

Single Post
Christiano Ronaldo réduit la Juventus

Cristiano Ronaldo n'aura pas marqué pour ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Ce n'est pas faute d'avoir essayé car la nouvelle star de la Juventus, pleine de bonnes intentions, a multiplié les tentatives, notamment sur des frappes lointaines. Au quart d'heure, CR7 a sans doute hérité de sa plus belle occasion, sur une passe de Cuadrado. Le tir du Portugais échouait de peu à côté du poteau de Sorrentino.

L'opportunité était pourtant idéale pour débloquer son compteur. "Le patron technique et psychologique" Aligné en pointe de l'attaque dans un système en 4-2-3-1, soutenu par le trio Dybala-Cuadrado-Douglas Costa, CR7 a livré une prestation plus qu'encourageante. Plein de bonne volonté, l'ex-Madrilène a été applaudi par les médias italiens. Il a obtenu la cote de 6,5 dans le journal La Repubblica.

"A partir du flanc gauche, CR7 a montré de belles choses et est rentré plusieurs fois vers l'intérieur. Il a eu le même rôle que Dybala mais de l'autre côté. Il peut être crédité d'un bon match", analyse le journal italien. Pour le quotidien sportif Tuttosport, CR7 est déjà "le patron technique et psychologique" de son équipe.

"Il n'est pas directement impliqué dans les trois buts de la Juventus, mais il a été extrêmement important", prolonge la Gazzetta dello Sport. "Il a toujours été au coeur du jeu, et s'est montré encore plus dangereux en seconde période, lorsqu'il s'est excentré à gauche après l'entrée de Mandzukic". La collision avec Sorrentino Le match a surtout été marqué par le terrible choc entre CR7 et le gardien Sorrentino en fin de match.

Le but de Mandzukic consécutif à cette phase a d'ailleurs été annulé après consultation du VAR. Le portier italien a été emmené à l'hôpital voisin de Borgo Trento après le match. Le bilan est lourd: fracture du nez et de divers traumatismes à l'épaule gauche et aux cervicales. Le selfie de l'infortuné gardien, avec une minerve autour du cou, posté sur Instagram, a récolté plus de 50.000 likes.

Mené au score, la Juventus l'a finalement emporté grâce à un but inscrit par Bernadeschi dans les derniers instants du match(2-3). Même si CR7 n'a pas trouvé le chemin des filets, Massimiliano Allegri s'est montré très satisfait de son nouveau poulain. "Physiquement, Ronaldo était bien pour ses débuts sachant qu'il ne s'entraîne avec nous que depuis sept jours, a déclaré le technicien italien.

Il a été très bon. Il a étiré leur défense, il a bougé entre les lignes et à plusieurs reprises, il n'a pas été servi. On peut déjà voir que c'est un joueur différent. J'ai été frappé par la facilité avec laquelle il s'est intégré à l'équipe. Il était très heureux de la victoire à la fin", a réagi le coach italien.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email