Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SELECTION-Dame Ndoye : ‘’Je peux évoluer à tous les postes de l’attaque’’

Single Post
SELECTION-Dame Ndoye : ‘’Je peux évoluer à tous les postes de l’attaque’’

Dame Ndoye, auteur d’un but et de deux passes décisives lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2015 de football, a confié à l’APS n’avoir pas de poste de prédilection en attaque.

‘’Je ne sais pas ce que c’est un poste de prédilection, je peux évoluer à tous les postes de l’attaque, à gauche, à droite, en pointe et derrière l’attaquant’’, a dit l’attaquant sénégalais du Lokiomotiv de Moscou.

Dame Ndoye, qui a révélé avoir débuté sa carrière de footballeur au poste de milieu de terrain défensif, a joué son meilleur match sous les couleurs nationales contre les Pharaons d’Egypte dans un poste d’ailier droit.

''Cela avait marché contre les Pharaons, parce que les coéquipiers m'ont facilité la tâche'', a dit l’ancien joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar qui évolue au poste d’attaquant de pointe en Russie.

‘’Au Lokomotiv, le coach estime que c’est en pointe que je pourrais servir au mieux les intérêts de mon équipe. Et en sélection nationale, ce sera encore au coach de décider à quel poste je serai le plus utile au groupe’’, a schématisé celui qui porte le numéro 11 chez les Lions.

Sur le match de vendredi contre la Tunisie comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015, il a appelé à la patience, estimant que ''ce ne sera pas une rencontre facile''.

'’C’est méconnaître le haut niveau que de penser que jouer à domicile suffit pour gagner une rencontre’’, a-t-il averti.

‘’Ce sera un match de très haut niveau où les erreurs se payeront cash, et il faut savoir être patients’’, a-t-il répété. ''Mais en jouant les uns pour les autres et avec l’apport du public, le Sénégal doit pouvoir s’en sortir'', a-t-il tempéré.

SD/AD


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Jef

    En Octobre, 2014 (12:11 PM)
    l'article 2 colle bien aux lions
    • Auteur

      Makkla Nak

      En Octobre, 2014 (14:53 PM)
      dame ndoye c'est vrai que c'est un excellent joueur.............mais dès fois en seconde periode il faut songer à le changer ..............il a pris de l'age et ne peut plus tenir 90mn.








      a bon entendeur ::::::::::::::::::::::::::::::..
  2. Auteur

    Youbi

    En Octobre, 2014 (12:26 PM)
    je l ai toujours dit dame ndoye est l attaquant senegalais le plus technique mais des fois les entraineurs mettent du temps pour decouvrir la valeur reelle de leurs joueurs.dame dame ndoye sadio mane l introuvable issar dia a ete toujours l attaque de mon reve et badji comme numero 10 classique son role de predilection.derriere gana avec kouly diop que le senegal tarde a donner sa chance.un beau mixte entre l esthetique et le realisme.en defense sane,djilabodji,kara et un entre souare et boukhary drame.giresse doit aussi essayer de courtiser koulibaly un souleymane diawara plus technique.il est devenu titulaire induscutable apres troir au fc naple il jouait avec kara ensemble en belgique.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email