Samedi 18 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sélectionné par Alain Giresse contre la Zambie le 14 août prochain, Henry Saivet rugit

Single Post
Sélectionné par Alain Giresse contre la Zambie le 14 août prochain, Henry Saivet rugit

Le Trophée des champions a été remporté ce samedi à Libreville, au Gabon, par le Paris-SG. Le club de la capitale a fait la différence en toute fin de match face à une très valeureuse équipe de Bordeaux (2-1).

 

Premier match officiel de la saison et premier titre pour le PSG, qui a l’ambition de tout rafler cette saison. Mais le club de la capitale s’est adjugé dans la douleur et sans convaincre le Trophée des champions face à une équipe de Bordeaux (2-1) qui aurait mérité un meilleur sort. Gros ouf de soulagement donc, pour Laurent Blanc, qui évite un couac d’entrée face à son ancien club, ce qui aurait eu comme conséquences de froissé le moral des propriétaires qataris. Le PSG est pourtant passé tout près de la correction et il n’a entrevu la lumière que lors des dix dernières minutes, après un long tunnel bien sombre. Deux buts d’Ongenda et Alex sont venus effacer une prestation parisienne qui a longtemps été aussi insipide qu’inquiétante. 

 

Bordeaux aurait pu tuer le match

 

Pourtant, le duel paraissait sur le papier pour le moins déséquilibré. Car même si le PSG n’avait pas aligné son équipe type (Cavani et Marquinhos sont restés à Paris), Bordeaux était très diminué. Sauf que l’équipe de Gillot, pour le moins expérimentale avec notamment une charnière centrale Sertic-Sané (Planus, Henrique et Bréchet étaient absents), a montré de belles velléités. Si la défense a muselé sans trop de difficulté le duo Lavezzi-Ibrahimovic, les milieux Poko, Obraniak, Plasil et surtout Maurice-Belay sont apparus très affûtés. Virevoltant, l’ancien Sochalien a offert le premier but à Saivet, lequel a profité du marquage très libre de Jallet et Thiago Silva pour tromper Sirigu de la tête (38e). Au début de la seconde période, Maurice-Belay (56e) et Poko (58e) ont failli doubler la mise et quelque peu enterrer les espoirs parisiens. 

 

Paris a de la ressource

 

Mais malgré un déchet technique évident, et un manque de rythme et d’automatismes, les Parisiens ont au moins prouvé qu’ils avaient de la ressource. Avant la 82e minute, Carrasso n’a que très rarement été inquiété. Comme bien souvent, Lavezzi a manqué de justesse devant le but (13e et 27e) alors qu’Ibrahimovic n’a que trop peu pesé (64e). Quant à Lucas et Pastore, leur apport à six jours de la reprise (à Montpellier, vendredi) s’est avéré trop insuffisant. Sauf qu’une subtile passe d’Ibra a permis au jeune Ongenda d’égaliser d’une belle reprise instantanée (82e, 1-1). Et alors que les deux équipes filaient vers la séance de tirs au but, Alex a donné la victoire aux siens d’un coup de tête rageur sur un coup franc de Lucas, au bout du temps additionnel (90e+4). Paris a arraché ce trophée en passant par un trou de souris. Mais cela suffit. 


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Saivet?

    En Août, 2013 (17:12 PM)
    Saivet? Senegalais?
  2. Auteur

    @kk

    En Août, 2013 (17:13 PM)
    Mais kk Alfred Ndiaye, Idy Gueye et Salif Sane, koy dieul?
    Auteur

    Jsdgàçç

    En Août, 2013 (17:32 PM)
    Ce saivet n'est pas senegalais, pourquoi le selectionner???? Prenez les noms de famille que l'on connait bordel, sene gueye ndiaye diop sane badji touré bah sall diagne mendy etc... mais saivet mom moussoumako degueu...

    Laissez le pour la guinée bissau nguir yalla.......



    • Auteur

      Paco

      En Août, 2013 (19:24 PM)
      mais yaw doucouré c'est senegalais?

      dagnokho c'est senegalais?

      sylva c'est senegalais? etc

      le senegal c'est tambacounda c'est ziguinchor c'est kedougou

      au senegal il ya des bambara, soninké, mancagne , bassari , kognagui, diakhanké, maures etc

      alors saivet peut bien etre senegalais comme sene gueye ndiaye diop sane badji touré bah sall diagne mendy etc
    Auteur

    Paco

    En Août, 2013 (17:49 PM)
    il s’appelle sané en fait et il l'a changé en saivet
    Auteur

    Mames

    En Août, 2013 (17:52 PM)
    gniane gnioy ay wadiou

    reum
    Auteur

    Tay

    En Août, 2013 (18:02 PM)
    Dans le monde ou nous sommes maintenant.

    Personne ne croit en DIEU.



    Essayons de penser à DIEU, C'est bien pour notre coeur.
    Auteur

    Ngor

    En Août, 2013 (18:14 PM)
    le boy vient de liberte 5
    Auteur

    Boy Town

    En Août, 2013 (19:10 PM)
    exactement!! il été a la cathédrale puis il est paarti pour la france!
    Auteur

    Da

    En Août, 2013 (19:25 PM)
    ALLAH bless Scorpions Boys.
    Auteur

    Nana

    En Août, 2013 (19:28 PM)
    nooo mais sénégal y'a des gens si ignorants? looool, bref! pour ceux qui doutent de sa sénégalité je vous informe qu'au Sénégal y'a des gens qui ont toujours des noms toubabs de par l'histoire. C'est le cas des chimère, d'Erneville, Turpin, Uchare, Lalyre, Saivet etc..... ils sont pour la plupart de Saint Louis et de Gorée. Vous pensez que pour etre sénégalais il faut se nommé Ndiaye ou Diop? vous etes dans l'erreur. Henri Saivet moo lenn guenneu nek Sénégalais
    • Auteur

      Paco

      En Août, 2013 (20:07 PM)
      merci nana pour votre contribution
      pour eux seule les diop ndiaye gueye etc sont sénégalais
      demlene kedougou et dans le boundou et au fond de la verte casamance
    • Auteur

      Ma Ko Wax

      En Août, 2013 (20:39 PM)
      ils peuvent etre senegalais mais khamal nalla dara: "nane go guiss, pire baye mandi"! je peux te garantir que leurs arrieres grands peres ne sont pas d'origine senegalaise comme les ndoye, les diop, ndiaye, gueye, etc. neanmoins, nous ne reconnaissons pas de senegalais de deuxieme classe. tous les senegalais ont les memes droits en tant que senegalais face a la constitution! "santa" nak, deukeutoul fenne"!
    • Auteur

      Ma Ko Wax

      En Août, 2013 (03:31 AM)
      ta reaction est typiquement celle d'un ignare, prompt a dire des imbecilites sans pourtant soutenir d'une maniere ou d'une autre tes allegations! aie le courage d'argumentet, de me prouver que tu as quelque chose dans la cervelle au lieu de prouver le contraire en agissant comme un vrai "asswhole"! que tu le veuilles ou non, certains noms comme salvet" ne sont pas d'origine senegalaise! c'est pareil pour les d'erneville et je n'ai rien contre eux d'autant plus que jacques d'erneville etait l'avocat et ami intime de mon pere! si jean collin etait senegalais, n'importe qui peut être senegalais. les gens ne sont pas dupes. et puis ce debat sur la senegalite ne m'interesse pas dans la mesure ou "it's nothing but a trivial pursuit"!
    Auteur

    O.p.i

    En Août, 2013 (21:18 PM)
    Le stade du Gabon...il est beau...Quand est ce qu'on aura un stade comme ça au Senegal ?
    Auteur

    San Raciste

    En Août, 2013 (21:31 PM)
    les GAS moi j suis senegalais d origine guinee konakri je sui de 3eme generation car on s est etabli au fouladou dans la region de kolda. ou y a en majorite que des peules fouta . beaucoup de gens du nordis ne savent pas que cette region est habite par ls peuls les foula kounda et des soces mandinga. et sa matriste quant j y vais en vacance on m apele se lui qui vient du sengal comm si cette region ne fait pas parti du senegal . quant a savet moi jai pls de 40 ans mais je n ai jamais entendu de se nom de femille . oui il existe des chimeres des colins etc s il est senegalai tant mieiu mais si l est goideloupeen ou autres chose on a pas besoin .
    Auteur

    Bira

    En Août, 2013 (22:13 PM)
    Wayyy sénégalais leu ! Ohhhhhh Sénégal Ndiaye bileu dioundo Sicap bala mouy dem France !

    Mane Loucard la sante et pourtant Djolof Man laaaa !!!

    Bouléne niou sonal sante amoul !!! :dedet: 
    Auteur

    Said

    En Août, 2013 (22:30 PM)
    Tapez Henri Saivet sur Google et Wikipedia va vous montrer qu'il est né a Dkr, donc il est sénégalais de naissance au moins.

    Auteur

    Pj

    En Août, 2013 (22:37 PM)
    un vrai boy liberte 5 il sapelle henry SAGNA francise en saivet.pour ce ki ont fait la cathedrale ils peuvent se souvenir
    • Auteur

      Master P

      En Août, 2013 (23:59 PM)
      pour avoir connu son frangin qui est un ami d'école et sa maman, je puis certifier que le garçon est un vrai boy galsen et un real de liberté 5. son nom est sagna henry originaire de la casamance.
    Auteur

    Zzzz...

    En Août, 2013 (23:14 PM)
    le titre n'a rien a voir avec le contenu

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

    QUELLE NEGLIGENCE !!!

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Foutanké

    En Août, 2013 (07:39 AM)
    wa mai sama gayi savet est en train de reflechir pour jouer au senegal il a dit sur france inter on a pas besoin de lui wassalame

    Auteur

    Dakabantang

    En Août, 2013 (09:19 AM)
    ne nous laissons pas distraire par ces enfantillages de nom de famille. un nom de famille ne détermine guére la nationalité. étre sénégalais , c'est AIMER le sénégal et non étre un diop ,sinon qui est plus sénégalais que BOCANDE ,LABA SOCE ,VIVIANE CHIDID ,NICOLAS MENHEIM ,DIDIER AWADI ,PATRICK VIERA. ceux qui soutiennent le contraire peuvent aller se faire pendre. vive le sénégal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email