Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL/ARGENTINE - Gaël Mahé, match-maker : «Les Messi, Saviola et autres seront là, si…»

Single Post
SENEGAL/ARGENTINE - Gaël Mahé, match-maker : «Les Messi, Saviola et autres seront là, si…»

Annoncé à grande pompe, les pourparlers du match amical Sénégal-Argentine, prévu à Dakar le 28 mars prochain, se poursuivent. Selon le match-maker, Gaël Mahé, si ce match de gala se confirmait, il verra la participation des principales stars de l’Equipe argentine, comme Messi, Saviola et autres.

Le «Sénégal du foot» est sur deux fronts, avec le match officiel Sénégal-Tanzanie du 24 mars, et celui amical devant opposer, juste après, les Lions à l’Equipe nationale d’Argentine. Mais le centre d’intérêt, vu la personnalité de l’adversaire cité, est porté sur la sélection nationale d’Argentine, annoncée comme probable adversaire des Lions le 28 mars pour un match amical. Depuis que le nom de la sélection d’Argentine est évoqué, on ne parle plus, en effet, que de cette rencontre. Dans cette foulée, le match- maker, Gaël Mahé, poursuit les pourparlers pour la tenue de ce match de gala à Dakar, qui fait déjà saliver les Sénégalais.

Joint en début de soirée d’hier, Gaël Mahé a confirmé la tenue de cette rencontre amicale entre les Lions et l’équipe sud-américaine, le 28 mars à Dakar. Mais le match-maker a tenu à préciser que rien n’est encore ficelé, et qu’on est au stade des négociations. «Vous conviendrez avec moi que ce genre de match ça ne s’organise pas en 24 heures. Il faut du temps pour tout mettre en œuvre. Nous sommes donc au stade des pourparlers», renseigne M. Mahé qui n’a pas souhaité trop s’étendre sur les détails de ces pourparlers entre les deux parties. Encore moins se prononcer sur les conditions d’organisation du match. «Nous sommes en discussion avec les deux parties qui ont donné leur accord de principe. Maintenant, étant donné que nous sommes en discussion, je ne peux rien dire pour l’instant», précise Gaël Mahé.

«ON SERA FIXE EN MILIEU DE SEMAINE»

Sous ce même chapitre, l’organisateur du match rassure qu’en lieu et place d’une équipe composée essentiellement de joueurs réserves, comme le redoute beaucoup de férus du ballon rond, c’est l’Equipe nationale A de l’Argentine qui fera le déplacement sur la capitale sénégalaise. «Si le match doit avoir à Dakar, ce sera avec les stars qui évoluent actuellement au sein de l’Equipe A de l’Argentine. Je veux parler des Saviola, Messi et autres…», jure le match-maker qui lâche au bout du fil une info qui pourrait rendre ivres les nostalgiques du beau jeu : «Nous sommes en train de voir s’il est possible que Maradona donne le coup d’envoi de la rencontre. On verra ce que cela va donner.» 

A en croire Gaël Mahé, «ce n’est qu’en milieu de semaine qu’on sera réellement fixé sur la tenue de la rencontre». Une période qui risque d’être trop juste pour la tenue d’une telle rencontre. De quoi nourrir des réserves quant à la tenue réelle de ce match. Au-delà d’une crainte liée à la proximité de deux dates, l’autre crainte réside sur l’aspect financier. En effet, selon une source proche de la Fédération sénégalaise de football, le coût d’une telle rencontre devrait tourner au minimum autour d’un demi-milliard de francs Cfa. Faisant référence à la dernière rencontre amicale entre la France et l’Argentine (0-1), à Paris, notre interlocuteur rappelle qu’elle a nécessité un montage financier estimé à près de deux milliards de francs Cfa. Une enveloppe d’au moins 500 millions de francs qui ne pourra pas être supportée par le ministère des Sports qui, pour la petite histoire, a refusé de financer le match amical Sénégal-Angola de Banjul pour une somme jugée trop élevée et estimée à...170 millions. Surtout que El Hadj Daouda Faye devra très prochainement honorer ses promesses en déboursant l’enveloppe des primes dues aux joueurs pour les matches amicaux contre la Côte d’Ivoire (le 16 août à Tours : 1-0) et le Bénin (le 7 février à Rouen : 1-0). On comprend dès lors la rumeur agitée et faisant état de l’intention de la Présidence de la République de prendre en charge ce match pour l’offrir aux Sénégalais. Une manière, dit-on, de fêter la réélection du Président Wade. Info ou intox ? On en saura un peu plus dans les prochains jours.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email