Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL-BURKINAFASO-FOOTBALL : Saboteur accuse les Lions d'afficher ‘'un complexe de supériorité''

Single Post
SENEGAL-BURKINAFASO-FOOTBALL : Saboteur accuse les Lions d'afficher ‘'un complexe de supériorité''

Ouagadougou, 5 oct (APS) - Le sélectionneur du Burkina Faso, Idrissa Traoré dit Saboteur, a accusé les Lions et leur staff d'afficher un complexe de supériorité en déclarant qu'ils vont gagner contre les Etalons à Ouagadougou.

‘'Notre équipe sera à l'aise. Elle n'aura pas du tout la pression contre une équipe qui affiche un air de supériorité en déclarant venir ici pour gagner'', a déclaré Idrissa Traoré Saboteur.

Les Etalons jouent contre les Lions samedi au stade du 4 août en match comptant pour la 2-ème journée des éliminatoires de la CAN 2008.

Les premiers envoyés spéciaux de la presse sénégalaise qui n'avaient pas été acceptés dans sa conférence de presse, ont finalement après plusieurs interventions, eu droit à un point de presse à part.

Selon le technicien burkinabé, ‘'mes joueurs savent maintenant ce qui les attend et n'auront pas la pression''.

‘'Ce sont des responsables et patriotes et ils seront prêts à relever ce défi'', a indiqué Saboteur qui parle ‘'de dignité de pouvoir faire face samedi''.

Rappelant n'avoir jamais perdu en match officiel à domicile en tant que sélectionneur du Burkina Faso, il a ajouté: ‘'ces déclarations sont des actes supplémentaires qui devraient permettre à mes joueurs d'être motivés''.

Saboteur a entraîné les Etalons dans les 90 avec une qualification historique à la CAN 1996 (Afrique du Sud). Il a été rappelé en juillet dernier à la suite de l'abandon du poste par Bernard Simondi.

S'il est allé jusqu'à refuser de donner les noms de son capitaine d'équipe et de ses sélectionnés (certains comme Alain Traoré d'Auxerre ayant déclaré forfait), Saboteur souligne qu'il connaît assez ‘'l'équipe du Sénégal'' pour pouvoir la contrer.

‘'Aussi bien en sélection qu'en club, nous suivons régulièrement les joueurs sénégalais. Nous connaissons leur niveau aussi bien physique que leur environnement psychologique'', a expliqué le technicien burkinabé qui, en dehors du football est ‘'un colonel de police''.

‘'Cela me permet de préparer mes joueurs sur le plan psychologique'', a estimé l'entraîneur burkinabé qui est le premier technicien à qualifier son pays pour une phase finale de CAN.

Après deux lourdes défaites, il a été limogé avec interdiction d'approcher les joueurs.

Pour montrer sa connaissance du football sénégalais, il a révélé avoir joué contre une équipe sénégalaise en tant qu'entraîneur lors d'un tournoi au début des années 90.

‘'En ce moment, Kasperczak (Henri) était l'entraîneur de la Côte d'Ivoire'', dit-il rappelant avoir été ''nommé sélectionneur du Mali''.

‘'J'entraînais à l'époque le Djoliba de Bamako'', a-t-il insisté soulignant ses liens avec Me Koya (Mady Kouyaté, ancien entraîneur du Sénégal qui a aussi fait les beaux joueurs des clubs sénégalais dans les années 70).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email