Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL- ÎLE MAURICE A 18 H 30 AU S. L. SEDAR SENGHOR : Gagner pour consolider la position de leader

Single Post
SENEGAL- ÎLE MAURICE A 18 H 30 AU S. L. SEDAR SENGHOR : Gagner pour consolider la position de leader

Les Lions affrontent, cet après-midi, l’Île Maurice pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale. Les poulains d’Amara Traoré n’ont pas le droit à l’erreur, face à une équipe qui n’a pas de réputation. Une large victoire est impérative pour rester maîtres de son destin. Le capitaine Mamadou Niang et compagnie devront faire preuve d’efficacité face à l’Île Maurice considérée comme le petit poucet de la poule E. Puisque, dans ce groupe, tout va se jouer à l’arrivée avec la différence de buts. C’est pourquoi il faudra beaucoup marquer lorsqu’on a un adversaire de moindre calibre devant soi. Le Sénégal a tendance à oublier l’adage qui dit : « à beau courir, il faut partir à point ». C’est le moment donc de ne pas rater le coche. Il faut surtout faire le plein, en attendant le compte à rebours avec les Lions Indomptables. Là, ce sera une autre paire de manche entre les fauves de la forêt.

Le sélectionneur national, Amara Traoré, est donc conscient de l’enjeu dans ce groupe, même s’il garde l’humilité, face à l’adversaire. Sachant que c’est à domicile que les points s’engrangent le maximum possible, en attendant d’être performant à l’extérieur. Alors, on sait très bien que cette équipe des Lions en est capable, après en avoir inscrit quatre buts à Lubumbashi face à la Rd Congo. Une victoire qui fait peur, à l’autre adversaire, le Cameroun, malgré son succès (3-1) devant l’Île Maurice. Alors, ce qu’on demande cet après-midi à la bande à Mamadou Niang, c’est de faire plus que ça, d’autant plus que les Congolais jouent cette fois-ci contre le Cameroun, à Garoua.

C’est donc un match très important pour l’équipe du Sénégal qui retrouve, pour la première fois, en match officiel à domicile, son public, depuis l’élimination en route pour Angola 2010, par la Gambie qui l’a tenu en échec (1-1). Les Sénégalais ont encore retrouvé leur confiance en ces Lions qui les ont fait vibrer en 2002 au niveau continental et mondial. Ils ne demandent qu’à rééditer l’histoire pour le bonheur du football sénégalais. Et c’est possible, vu le potentiel de joueurs dont dispose le Sénégal au niveau des championnats européens.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email