Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL- MONDE- ATHLETISME : Fatou Binetou Fall et Abdoulaye Wagne représenteront le Sénégal aux Mondiaux en salle

Single Post
SENEGAL- MONDE- ATHLETISME : Fatou Binetou Fall et Abdoulaye Wagne représenteront le Sénégal aux Mondiaux en salle

Le Sénégal sera représenté par Fatou Binetou Fall (400m) et Abdoulaye Wagne (800m) aux prochains championnats du monde en salle prévus du 7 au 9 mars prochain à Valence (Espagne), a annoncé dans un entretien exclusif à l’APS, le directeur administratif de la Fédération sénégalaise d’athlétisme.

‘’Nous allons présenter nos deux athlètes, Fatou Binetou (Fall) et Wagne (Abdoulaye) qui se préparent en Europe. Ils n’auront pas besoin de s’acclimater contrairement aux athlètes qui se préparant actuellement en Afrique’’, a déclaré Jean Gomis.

’’Les compétitions en salle sont très difficiles pour les athlètes se préparant sur notre continent parce qu’ils auront toujours d’un temps d’acclimatation’’, a ajouté l’ancien directeur technique national (DTN), expliquant que ’’nos deux représentants n’auront pas ce genre de problème’’.

Ancienne pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD), Fatou Binetou Fall se prépare depuis deux saisons en France.

Depuis sa médaille d’or aux Championnats d’Afrique de 2004 à Brazzaville, la native de Tivaouane a eu du mal à revenir au premier plan à cause d’une série de blessures qui a gâché son ascension sur le tour de piste dames.

En 2007, elle s’est alignée à plusieurs reprises sur le 200 m pour se préparer aux prochaines échéances.

Quant à Abdoulaye Wagne qui lui aussi a fait des années au CIAD, il s’entraîne en Italie où il vit avec sa famille. En 2007, il a été demi-finaliste du 800 aux Mondiaux d’Osaka au Japon, sa meilleure performance à ce niveau de compétition.

Pour Ndiss Kaba Badji, le plus grand espoir de l’athlétisme sénégalais, les Mondiaux en salle ne font pas partie de ses objectifs de la saison. Il se concentre sur les championnats d’Afrique prévus en Ethiopie et sur les Jeux olympiques de Pékin, indique le directeur administratif de la FSA.

Il avait été finaliste de la longueur à Osaka après être entraîné deux années sans faire de la compétition.

Avec sa médaille de bronze au triple saut en 2003 à Birmingham (Angleterre), Kène Ndoye a été le seul athlète sénégalais médaillé à une compétition en salle.

SD/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email