Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL-NAMIBIE-RUGBY-CAN : Tournoi de la Car : le Sénégal perd dans les arrêts de jeu

Single Post
SENEGAL-NAMIBIE-RUGBY-CAN : Tournoi de la Car : le Sénégal perd dans les arrêts de jeu

Le Sénégal a perdu dans les arrêts de jeu le match de coupe d’Afrique qui l’opposait mercredi à l’équipe de la Namibie à Madagascar, pays hôte du tournoi de la Confédération africaine de rugby (CAR) auquel participe aussi l’équipe du Maroc.

Le Sénégal a mené au score (18-17) jusqu’au temps règlementaire, qui a vu les Namibiens marquer sur un drop qui leur a assuré le gain du match (18-20). 

De l’avis du chargé de communication de la Fédération sénégalaise de rugby, le Sénégal a mené un match de très haut niveau, se payant même le luxe de complètement dominer la Namibie à 10 minutes de la fin (18-10). 

Mais comme en 2008 à Dakar, les Namibiens ont une nouvelle fois pris le dessus devant les Lions dans les ultimes instants du match.

A l’époque, lors d’un match de qualification en coupe du monde, les co-équipiers de Steeve Sargos avaient perdu sur un essai marqué à la 75e minute et qui signait ainsi leur défaite (10-13).

Dans l’autre confrontation de ce tournoi, Madagascar a pris le dessus sur l’équipe du Maroc sur le score de 35 à 28.

La finale du tournoi de la CAR aura lieu dimanche prochain et opposera le pays hôte à la Namibie alors que le match de classement opposera les Lions aux 15 de l’Atlas.

Une victoire des Lions du Sénégal leur permettra de rester dans la poule B africaine alors qu’une défaite les fera redescendre dans la poule C, la poule inférieure, en tant que dernière équipe de ce tournoi.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Kk

    En Juillet, 2012 (20:47 PM)
    que c'est dommage...



    Il faudra battre le maroc pour ne pas descendre
  2. Auteur

    Al 64

    En Juillet, 2012 (20:50 PM)
    bravo senegal



    Auteur

    De Montréal

    En Juillet, 2012 (03:43 AM)
    le rugby, une belle plaisanterie
    Auteur

    Skl

    En Juillet, 2012 (07:16 AM)
    Il n'existe pas d’arrêt de jeu en rugby. Relisez-vous avant de poster vos articles.
    • Auteur

      Woutte

      En Juillet, 2012 (09:29 AM)
      bonjour skl.
      il faut être plus tolérant et essayer de comprendre ce qu'il veut dire. je pense que marquer (pénalité et/ou essai) par exemple à la 83 ème minute peut être considéré comme une concrétisation dans "les arrêts de jeu".
      il faut expliquer à ceux qui ne le savent pas, qu'un match de rugby ne se termine que sur un arrêt de jeu même si le temps est terminé.

      rugbystiquement.
    Auteur

    Sn

    En Juillet, 2012 (17:35 PM)
    C'est encourageant comme résultat , la Namibie est la deuxième meilleure d'Afrique après l'Afrique du Sud qui elle, évolue dans une autre planète ..Avec le nombre impressionnant de lutteurs qui existe, il devrait pas être difficile avec une vraie politique de formation a long terme de disposer de 15 gaillards qui peuvent rivaliser avec les Sud-Africains dans 10 - 20 ans. :):)
    • Auteur

      [email protected]

      En Juillet, 2012 (06:04 AM)
      tous est interessantdans un resultat surtout si pres d'etre favorable mais il faut analyser et decortiquer ce resultat
      le senegal n'a pas marque un seul essai sont score est le fait de penalités;par contre la namibie parque 2 essais , et assure sa victoirte par un drop .alors pour marquer un drop il ne faut etre a 50 ml de la ligne adverse .
      d'autre part faire croire qu'il suffirait de recuperer des lutteurs pour en faire des rugbymen , c'est une annerie de premier degre j'explique
      la lutte est un sport individuel de combat , le rugby est un combat collectif donc il fait appel a d'autres éléments de fonctionnement et le premier est le partage
      la lutte est entourre d'un fonctionnement mystique qui n'a pas sa place dans le rugby , et la lutte vehicule des approches a la violence , a l'irrespect de la regles , a la consommation de produit facteur de développement plus ou moins douteux .
      pour preuve c'est que la sonatel viens de se desangager de la lutte pour ses derives provocatrices de violences et suites;
      le rugby a des regles que la lutte n'a pas puisque la lutte senegalise n'est pas reconnu comme olympique

      et puis le senegal a des joueurs de rugby de talent naturel , et la formation , mais surtout la perennisation du travail de construction est le moyen de dotter le senegal d'une belle equipe de rugby ; et lorsque celle-ci sera faite en grande majorité par des senegalis du territoir et bien il y aura spectacle , publics , recttes et developpement marchand

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR