Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL/NORVEGE DU 1er MARS: Laye Sarr joue son dernier match

Single Post
SENEGAL/NORVEGE DU 1er MARS: Laye Sarr joue son dernier match

Le mercredi 1er mars prochain, le Sénégal affronte la Norvège, au stade Léopold Sédar Senghor (16 heures) dans le cadre d’un match amical à but humanitaire, en faveur des enfants, sous l’hégide de l’Ong Plan International. Une rencontre qui coïncide avec l’expiration du contrat d’ Abdoulaye Sarr qui arrive à terme le 28 février prochain. de même que les contrats de tous les autres membres du staff. La Fédération a demandé que ces contrats soient prolongés jusqu’après cette rencontre.

C’est aujourd’hui qu’on devrait connaître la liste des 20 joueurs qu’il a retenu pour ce match ce mardi après-midi. Une liste qui se fera sans El Hadji Diouf, Ferdinand Coly et Souleymane Camara, tous blessés. Mais en raison de la proximité de ce match avec la Can qui a pris fin le 10 février dernier, le technicien pourrait devoir renoncer à convoquer certains joueurs. Les clubs employeurs voient mal le fait de devoir encore se passer de leurs joueurs, surtout pour un match en semaine, intercalé entre deux journées de championnats.

Mais pour Abdoulaye Sarr l’enjeu est tout autre. L’entraîneur des "Lions" qui est sur la sellette depuis la fin de la Can joue peut-être bien son dernier match sur le banc du Sénégal.

En tout cas, toutes les conditions sont en train d’être réunies pour qu’il quitte son poste. L’opinion ne lui est plus favorable et en dépit de sa place de demi-finaliste de la Can, le ministre des Sports ne veut pas de lui. D’ailleurs pour une seul résultat, le sacre continental aurait pu permettre à Laye Sarr et son adjoint Amara Traoré d’échapper aux foudres d’El Hadji Daouda Faye. Ce dernier était contre leur nommination et il ne cache pas désir de porte à la tête des "Lions" un entraîneur étranger.

C’est dire que le match opposant les "Lions de la Terranga" aux compatriotes de John Carew revêt un cachet très particulier pour Abdoulaye Sarr. Avec la prestation mitigé des "Lions" à la Can, il doit impérativement réussir son match sur le banc pour accomplir une sortie en beauté. A défaut, c’est toute son oeuvre qui sera entâchée même si certains croient savoir qu’il a fait un bilan durant ces quatre mois passés à la tête de la tanière. Et fondent leur argulentaire sur le fait qu’il a été le premier entraîneur sénégalais à avoir mené l’équipe nationale en demi-finale de la Can.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email