Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL-USA-BASKET : Trois Sénégalais sur six sûrs de jouer en Nba cette saison

Single Post
SENEGAL-USA-BASKET : Trois Sénégalais sur six sûrs de jouer en Nba cette saison

Dakar, 25 oct (APS) - La colonie sénégalaise en Nba ne sera probablement constituée que de trois éléments cette saison, seuls Desagana Diop (Dallas Mavericks), Mohamed Saër Sène (Seattle Supersonics) et Pape Sow (Toronto Raptors) ‘'sont sûrs de figurer sur les feuilles d'effectif de leurs clubs le 31 octobre prochain date de démarrage de la saison'', a indiqué une source proche de la Ligue professionnelle américaine.

A quelques jours du démarrage du championnat, les pivots Boniface Ndong et Mamadou Ndiaye n'ayant pas encore trouvé d'accords avec les clubs qui les sollicite, a précisé la même source.

Le joueur de Toronto, Pape Sow, blessé aux cervicales et opéré au mois de juillet dernier, ne pourra reprendre le chemin des parquets que si ‘'son état de santé qui s'améliore le lui permet'', indique son nouvel entraîneur Bryan Colangelo à son sujet.

‘'On peut battre le record de joueurs sénégalais présents en Nba si les trois autres sont alignés mais je ne pense pas que cela puisse se faire, en tout cas pas en début de saison'', explique Colangelo faisant allusion de la présence de Boniface Ndong, Mamadou Ndiaye et Malick Badiane, trois joueurs tous estampillés Nba un moment.

Le ‘'vétéran'' de la colonie sénégalaise en Nba, Mamadou Ndiaye, qui s'est entraîné au début du mois d'octobre avec l'équipe des Lakers de Los Angeles après avoir passé une saison aux Saloniques de Grèce n'a pas encore été retenu sur la liste finale des joueurs devant évoluer sous les ordres de Phil Jackson.

Boniface Ndong est également aux abonnés absents chez les Clippers de Los Angeles, club qu'il a rejoint l'année dernière et qui ‘'a une option prioritaire pour le reprendre'' mais qui depuis la deuxième moitié de la saison dernière ne semble plus intéressé par les performances du meilleur joueur africain de la dernière Can.

De son côté, Malick Badiane qui a quitté les Francfurt Skylliners, club de l'élite allemande où il passé trois ans après avoir été drafté par Rockets de Houston, est reparti tenter sa chance ‘'en s'entraînant dans la ville de Dallas avec un entraîneur particulier''.

Le natif de Thiès et ancien joueur de l'Us Rail, est maintenant libre de signer avec la franchise qu'il désire puisque l'option prioritaire des Rockets sur lui est arrivée à terme après trois ans sans que la franchise du Texas ne se soit manifesté.

Au total donc sur les six candidats aux effectifs des clubs Nba, seuls trois sont sûrs, sinon de démarrer la saison du moins de figurer sur les listes des joueurs sénégalais dans la Ligue américaine.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email