Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Sept jours de détention pour le champion olympique Sun Yang

Single Post
Sept jours de détention pour le champion olympique Sun Yang

Le nageur chinois Sun Yang, double champion olympique et véritable star en Chine, a été condamné à sept jours de "détention administrative" pour conduite sans permis, a annoncé lundi le Quotidien des Lois sur son site internet. Condamné par un tribunal de simple police, Sun devra effectuer sa peine dans un établissement réservé aux délits mineurs, distinct d'une prison. 

Le multiple champion du monde a également été condamné à une amende, dont le montant n'a pas été indiqué. Le nageur, âgé de 21 ans, avait pris une volée de bois vert toute la journée sur l'internet et avait dû présenter ses excuses pour avoir conduit sans permis une Porsche Cayenne, emboutie par un autobus à Hangzhou. Bien que sans gravité, l'accident, abondamment répercuté dans les médias chinois, avait surtout permis de découvrir que Sun conduisait sans permis. 

Sun, qui avait conquis la gloire à Londres en même temps que les médailles d'or du 400 et du 1.500 mètres nage libre, avait reconnu son "erreur" sur son compte de microblog du réseau Weibo, équivalent chinois de Twitter. Mais il avait outragé les internautes en expliquant que ses "faibles connaissances juridiques" venaient du fait qu'il est "trop occupé par ses entraînements sportifs". 

Des arguments qui n'ont pas convaincu le tribunal de police de Hangzhou. Sun était passible d'une amende de 200 à 2.000 yuans (de 24 à 240 euros) ainsi que d'une peine d'emprisonnement allant jusqu'à 15 jours.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR