Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SEYDINA OMAR NGOM, MÉDIUM-VOYANT À LA RMD, DÉCRYPTE LA GUERRE MYSTIQUE QUI MINE L’ÉQUIPE NATIONALE «Des gars du ministère m’ont demandé d’abattre des fédéraux»

Single Post
SEYDINA OMAR NGOM, MÉDIUM-VOYANT À LA RMD, DÉCRYPTE LA GUERRE MYSTIQUE QUI MINE L’ÉQUIPE NATIONALE «Des gars du ministère m’ont demandé d’abattre des fédéraux»
Médium de son état, animateur d’émission de voyance à la Radio municipale de Dakar (Rmd), Seydina Omar Ngom est d’avis que la campagne du Ghana est terminée pour les «Lions de la Téranga». Non sans revenir, arguments à l’appui, sur l’origine de la guerre mystique qui mine «La Tanière». Surtout quand il dit que des gars du ministère ont eu à le solliciter pour «abattre» des fédéraux afin de prendre leur place dans la délégation officielle. Renversant !

La censure populaire a toujours défendu l’idée selon laquelle l’équipe nationale de football du Sénégal est minée par des pratiques mystiques qui annihilent tous les efforts consentis, depuis Mathusalem, par les pouvoirs publics. Ce qui n’était jusqu’ici, qu’une simple vue de l’esprit vient d’être confirmé par un maître dans l’art de «décrypter ce qui se cache derrière les choses». Seydina Omar Ngom, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est penché sur «les raisons cachées de la déroute des Lions à Tamalé».

«L’équipe est foutue depuis Caire 86»

D’entrée de jeu, notre interlocuteur, distrait de temps à autre par ses nombreux clients, via son serveur vocal, nous balance tout de go : «La vérité c’est que l’équipe nationale du Sénégal est minée depuis l’épopée de Caire et son cortège de problèmes, de rancoeurs et de comptes jamais soldés». Y compris Cheikh Seck et Jules François Bocandé qui en étaient les pièces maîtresses. Tout comme un certain Lamine Ndiaye qui vient d’hériter du onze national à Tamalé et «qui peut réussir s’il est bien protégé». Et d’avertir : «Tant que Cheikh Seck et Bocandé seront dans l’environnement footballistique national, on ira de déroutes en débâcles».

«Le Sénégal en a fini avec cette Can»

Interrogé sur la probabilité pour le Sénégal de se qualifier, Seydina Omar Ngom est formel : «Le Sénégal en a fini avec cette Can». Non seulement «les Lions vont bientôt rentrer au Sénégal, mais le déballage d’après-Can sera impitoyable». Et même faire des dégâts collatéraux au niveau de l’État. Parce que «les engagements tous azimuts pris auprès des marabouts ne seront pas respectés». Toujours à ce sujet, il a abordé ce qu’il appelle «les cas pathétiques de Tony Silva, Mamadou Niang et El Hadji Diouf».

«Diouf est blindé, Diomansy est le totem»

Si les deux premiers cités sont, selon lui, «bousillés», il en est autrement pour Diouf «qui est certes blindé mystiquement mais qui s’est autodétruit à force de patauger dans certaines choses». Habib Béye, Diomansy Kamara «le totem de l’équipe», Frédéric Mendy sont aussi, selon notre consultant, «hors de portée des missiles lancés par les autres joueurs et quelques membres de l’encadrement qui veulent pistonner leurs protégés.»

«C’est foutu pour Tony, Niang, Diatta …»

Conclusion : il conseille à certains joueurs -Tony, Niang, Lamine Diatta, Amdy Faye, Souleymane Camara, Ibou Faye, Omar Daf, Khalilou Fadiga, Pape Bouba Diop, Sylvain Ndiaye, Salif Diao, Pape Malick Diop, Salif Keïta - de mettre une croix définitive sur l’équipe nationale de football. Qui ne les fera plus vibrer «tellement ils ont été maraboutés au point qu’ils ne peuvent même plus rebondir ailleurs». Allez savoir pourquoi. Et de donner des noms que nous avons tus volontairement, pour ne pas en rajouter à une situation déjà explosive.

«Faire revenir Souris et lui coller Issa Mbaye Samb»

À la question de savoir qu’est ce qu’il faudrait faire pour renverser une si fâcheuse tendance, Seydina Omar, qui prend souvent un temps de réflexion, n’a pas hésité une seconde. «La clé de la réussite est entre les mains de El Hadji Malick Sy Souris. Aucune solution opératoire ne se fera sans lui», martèle-t-il. Avant de souligner qu’il ferait, avec Issa Mbaye Samb, «un tandem qui pourrait valoir au Sénégal des satisfactions».

«Tous les coups se fomentent à la Fédération»

Cependant, il a été catégorique sur le fait que «le mal du football sénégalais vient de la Fédération où se fomentent - mystiquement parlant - tous les coups tordus». Notre interlocuteur préconise, à ce sujet, «un lavage à grande eau» pour éviter les campagnes soldées par des échecs aussi retentissants les uns que les autres. En tout cas, à bon entendeur …

«La Côte d’Ivoire et le Ghana sont favoris»

Sur l’issue de cette 26ème Can, Seydina Omar Ngom est d’avis que «la coupe se disputera entre la Côte d’Ivoire et le Ghana qui sont les favoris». Mais, poursuit-il, la bande à Drogba a la faveur des pronostics. «Ces deux pays sont très assis mystiquement et la suite de la compétition va le prouver». Quant aux «grandes équipes africaines» (Cameroun, Nigéria et Égypte), notre interlocuteur soutient «qu’ils ont perdu leurs âmes» qui étaient, respectivement, feu Marc Vivien Foé, Okocha et Hossam Hassan.  



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:10 PM)
     :emoshoot:  :looney: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email