Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Situation de Sadio Mané : le sage conseil de Ferdinand Coly à Aliou Cissé

Single Post
Situation de Sadio Mané : le sage conseil de Ferdinand Coly à Aliou Cissé
Ferdinand Coly a constaté comme beaucoup que Sadio Mané n’est pas dans son assiette au Bayern Munich. L’ancien défenseur des Lions a aussi remarqué que cela s’est senti dans ses dernières sorties en sélection contre la Bolivie (2-0) et l’Iran (1-1). Même s’il a marqué lors du premier match (pénalty) et pris beaucoup d'initiatives, l’ancien attaquant de Liverpool a beaucoup cafouillé durant ces deux rencontres.

Face à cette situation, Ferdinand Coly prie que Sadio Mané retrouve son meilleur niveau avant le Mondial. Sinon, prédit-il, le Sénégal risque de se retrouver dans des difficultés. C’est pourquoi, il conseille à Aliou Cissé de miser sur son collectif plutôt que de bâtir le jeu de son équipe uniquement autour du double Ballon d’Or africain.

«Sadio Mané à son meilleur niveau va se sentir dans la participation du Sénégal à la Coupe du monde. Sadio Mané en demi-teinte, c’est forcément le Sénégal en demi-teinte, fait remarquer l’ancien capitaine des Lions dans un entretien paru ce jeudi dans Source A. Donc, il faut espérer qu’il se signale, sinon ça pourrait être difficile, d’où l’importance de jouer en équipe et ne pas se focaliser sur un seul joueur pour régler les problèmes.»

Ferdinand Coly croise les doigts : «Sadio Mané, il faut lui souhaiter un bon retour dans son club, mais doucement, sûrement, retrouver la confiance avec des buts. Des fois, on le sens un peu perdu, ses coéquipiers ne le trouvent pas. Il doit faire sa place, s’imposer, marquer son territoire parce qu’il a été engagé pour ça.» 


14 Commentaires

  1. Auteur

    Bien Dit...

    En Septembre, 2022 (10:45 AM)
    En plus, sur les 17 millions de sénégalais, seul aliou cissé n'a pas remarqué que sadio était fatigué et devait être ménagé . Sadio aussi doit se mettre dans la tête que c'est pas lui seul qui doit régler les problèmes du Sénégal, il tire les penalties, les coups francs et même les corners. Tout un système ne peut pas être basé sur un seul joueur. Et si par malheur il se blesse ( on ne le souhaite pas) on plie bagages et on rentre direct au Sénégal. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (02:07 AM)
      Salam!
      Vous avez parfaitement raison. Nous avons de très bon joueur. L'entraîneur  a hu la chance de gagner  la coupe d'Afrique. Pour le mondial je ne suis pas  convaincu avec Aliou Cissè.  Je suis aussi d'accord avec ces principes. Gagner la Can c'est pas que tu as aller a la du monde. Les joueurs qu'on a obligation d'aller loin de la compétition. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Expert

    En Septembre, 2022 (10:46 AM)
    pour que ca parche pour Sadio il doit reclamer un permutation avec Sané  tous les 15 mn pour reorienter le jeux vers lui et souvent de revenir au milieu pour faire de percussion.Sadio va fair eplus que brillé au bayern, promis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:46 AM)
    Deugeu Bou Weer
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseil à Sadio

    En Septembre, 2022 (10:47 AM)
    Sadio, simule une blessure et part en vacances d'un mois à Bambali!

    ça va te faier du bien!
    {comment_ads}
    Auteur

    Chico

    En Septembre, 2022 (10:49 AM)
    le football est sport collectif, et non individuel.
    Top Banner
    Auteur

    Elsow

    En Septembre, 2022 (10:50 AM)
    Très belle analyse de Ferdy! Aliou Cissé ne doit pas se mettre en position de rapport de force avec le Bayern sur Sadio comme s'il voulait montrer aux Allemands que Sadio est bon malgré sa situation difficile au Bayern. Je pense qu'il se trompe d'objectif. Vouloir centrer le jeu de toute une équipe sur un joueur en déficit de forme peut causer bcp de problèmes au Qatar. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:53 AM)
    Il est fatigué. Il n'a presque pas eu de vacances avec les affaires du transfert. Aliou Cisse devait le reposer pour ces matches amicaux. Mais lui il l'a fait jouer 180 mn alors que demain vendredi il a match capital conte Leverkusen
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:53 AM)
    Vu sa forme actuelle, Sadio devrait jouer au plus 30 m par match lors des 2 rencontres amicales. C'est plutôt les nouveaux qu'il fallait mettre à l'épreuve avec plus de temps de jeu. 

    La vérité est que Sadio est saturé. Pendant qu'on y est, est-ce que son copain beninois avait effectuéle déplacement avec la selection ? Il paraît qu'il poursuit Sadio comme son ombre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:53 AM)
    Sage conseil. Le football c'est un jeu d'équipe, une erreur de vouloir tout miser sur seul joueur.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:26 PM)
    Je pense que les suppoters sénégalais ne rendent pas service à Sadio en voulant faire de lui un grand avant-centre. Il n'est pas fait pour marquer 30, 40 buts par année. Ceux qui arrivent à ces performances ne participent pas au jeu, ils finissent les actions. Ce n'est pas son jeu. Lui, participe à la construction du jeu et peut à l'occasion terminer les actions. Dans ses meilleurs moments à Liverpool, il était au premier marquage, à la récupération du ballon, à l'amorce des contre- attaques par ses accélérations dont bénéficiaient ses partenaires (dont spécialement Salah) et à l'occasion se retrouvait en position de dernier passeur ou de marqueur. Si on regarde bien, dans les deux derniers buts marqués par Sané, il est directement impliqué, en décrochant et en entraînant l'axe central ce qui a laissé de l'espace à Sané pour le premier, et pour le second, en restant à gauche, il a obligé le latéral à mettre du temps pour aller fermer l'axe. Sané a bénéficié de ce retard pour s'aller marquer.

    En bref, au lieu d'aller tout de suite en position de finisseur  , il doit d'avantage participer au jeu à l'aile ou un peu sur l'axe. Aidons-le à gerer la pression et ne lui en mettons pas de plus par des critiques...

    YS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:29 PM)
    Sadio a 30 ans. Il est en perte de vitesse depuiss les derniers match de liverpool. Il n'a pas de vie familiale. Il est coaché par quelqu'un qui ne dort pas assez. Tous les deux ont besoin de Psy. Il existe actuellement des jeunes qui peuvent rivaliser avec lui et qu'on doit denicher et preparer dans 2 mois.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:07 PM)
    Faut pas s'attendre à grand chose avec ce coach. C'est evident que Sadio a besoin de repos. Lui faire jouer 2 matchs d'affilé et donner des bouts de minutes, et certains même pas une minute malgré leur forme du moment, alors que c'est ton dernier match de preparation, ce n'est pas à comprendre. Ça risque d'être compliqué au mondial.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salbè

    En Septembre, 2022 (14:37 PM)
    Doo lene yabi Sadio Mané??! Tiattou nguene ko ba legui mou ngui am ay yekh yekh. Fattelene khalè bi way
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:04 PM)
    Mane a pris la decision d'aller au Bayern et un gros contract. Maintenant il doit assumer.

    Je vis aux USA et juste ce matin j'a vu ce titre sur AFP: "Misfiring Mane headlines Bayern's woes ahead of Leverkusen clash"/

    Donc Mane est pris comme responsable des problems ded problemes du Bayern, qu'il recoit des passes ou non. Soit il cesse de sourire et d'etre gentils et s'impose, soit il sera mis au placart et vendu. Les autre joueurs sont international allemands et protege. Mane est venu en fanfarre, paye plus que tous eta  vendu bcp de maillots...mais la production n'est plus la et le Bayern est au milieu du classement.

    Il semble fatigue dont il doit jouer avec intelligence. Il doit arreter les pressing inutile comme l'equipe ne le fait pas. Il doit seulement se donner avec des accelerations avec la balle, pas sans la balle. C'est comme ca que Ngabry joue. On ne le voit pas courir partout pour defendre ou presser. Mane doit juste faire sure que quand il a la balle, il est dangeruex...Sans la balle, il recupere. 

    Il doit aussi marquer un but ou causer un penalty le prochain match avec le Bayern qui gagne...

    L'Ironie est que le Bayern et Liverpool joueraient mieucx avec Mane a Liverpool et Nunez au Bayern. Liverpool a besoin de Mane comme faux 9 et le Bayern a besoin d'un vrai numero 9 comme Nunez.,,,Trop tard pour l'echange.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email