Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SOLUTION À LA CRISE DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES AU SÉNÉGAL : Le Conseil régional de Dakar va ériger un stade omnisports à Mbao

Single Post
SOLUTION À LA CRISE DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES AU SÉNÉGAL : Le Conseil régional de Dakar va ériger un stade omnisports à Mbao

Dans le cadre des aménagements prévus dans la forêt de Mbao, le Conseil régional de Dakar va ériger un stade omnisports. L'annonce a été faite par son président, El Hadji Malick Gakou qui recevait, hier, une délégation de la Jeanne d'Arc de Dakar venue lui présenter le trophée récemment remporté au Tournoi international du Wac de Casablanca (Maroc).

«Dans le cadre des missions régaliennes qui nous sont dévolues et des neuf domaines de compétence transférés, nous avons décidé de faire en sorte que le sport de Dakar soit porté au plus haut niveau. Ainsi, avec notre projet d'aménagement de 30 milliards dans la forêt de Mbao, en partenariat avec la région Ile de France et le gouvernement du Sénégal, nous allons réaliser un stade omnisports. Cela va permettre à la région de Dakar de jouer son rôle-phare dans le développement du sport sénégalais-, révèle El Hadji Malick Gakou, par ailleurs président du Guédiawaye Fc.

Les dirigeants de la Ja ont quitté le nouveau siège du Conseil régional avec une bonne nouvelle. En effet, le président Gakou a aussi promis d'appuyer la doyenne des clubs sénégalais. « La Ja est un club de gloire et d'histoire, un club-phare dans la région de Dakar Pour magnifier la gloire de ses techniciens et le mérite de ses dirigeants, dont le président El Hadji Malick Sy Souris qui a tracé ma trajectoire dans le sport, nous allons l'appuyer. Et ce sera dans le cadre d'un partenariat avec nos amis de la coopération internationale. La Ja a un ambitieux programme d'infrastructures et nous allons l'aider dans ce sens. Nous allons aussi appuyer les autres clubs de Dakar afin qu'ils rayonnent à travers tout le Sénégal.

Cette nouvelle a été bien saluée par le président de la Ja, Momar Ndiaye, qui a profité de cette rencontre pour tendre la main à ses détracteurs. «Ce partenariat vient à son heure. La Ja a de grands projets, c'est pourquoi nous avons racheté le cinéma Liberté. Nous avons l'ambition de réaliser un centre sportif et l'on cherche un terrain de qua­tre hectares vers le Lac Rose. Nous lançons un appel à l'Etat pour qu'il nous, aide à être autonome. Je profite aussi de l'occasion pour tendre la main à tous les fils de la Ja pour venir travailler ensemble. Je demande aux égarés de revenir au bercail car la Ja est une famille unique. Les chantiers sont énormes et il y a de la place pour tout le monde », lance Momar Ndiaye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email