Samedi 20 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sortie de Joseph Koto: Mbaye Diouf Dia assène ses vérités et condamne

Single Post
Mbaye Diouf Dia

La sortie de Joseph Koto faisant le bilan de la participation du Sénégal au Mondial U20 en nouvelle zélande a déclenché une vive polémique. Certains propos tenus par le coach de l’équipe demie finaliste de la coupe du monde des moins de 20 ans aurait embarrassé certains acteurs du football. Parmi eux Mbaye Diouf Dia qui estime que cette sortie de Koto a été plus ou moins maladroite. 

Le responsable des petites catégories à la fédération sénégalaise de football, Mbaye Diouf Dia n’a guère apprécié les ce qu’il appelle les « écarts » du coach des U20 et l’a fait savoir. «J’avoue que j’ai lu avec beaucoup d’amertume les écarts de Joseph Koto. C’est un technicien diplômé, compétent et dont tout le monde loue l’engagement. Mais il devrait savoir que quand on manage une équipe, de surcroit des jeunes, on ne tresse pas des lauriers à certains en omettant les autres. Cela ne se fait pas. Koto devrait également savoir que l’on n’étale pas sur la place publique ce que l’on s’est dit avec le président de la République», fustige t-il regrettant que le technicien évoque la délicate question des salaires. «Je lui conseillerai de ne jamais mettre en avant les questions pécuniaires. Avant lui, les Karim Séga Diouf, Boucounta Cissé, Mayacine Mar, ont géré des sélections avec beaucoup de stoïcisme», a déploré Mbaye Diouf Dia dans stades.



77 Commentaires

  1. Auteur

    Poussaz

    En Juillet, 2015 (12:05 PM)
    Je ne trouve pas ces conseils pertinents.

    Autrement dit : Laisse les t'exploiter et ferme ta gueule, après tout il t'ont fait l'honneur de te nommer entraîneur national et rien que pour cela tu peux laisser tes enfants crever de faim sans rien dire au peuple qui te soutenait.

    Sacré Mbaye Diouf Dia.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbaye

    En Juillet, 2015 (12:13 PM)
    Le commentaire de monsieur mbaye dia est tout á fait subjectif moi je pense que koto a tout á fait raison de demander ce qui lui appartient et en haute voix. Au senegal les autorités ont tendance á traiter juste ce qui connait du grand public il a donc raison de le faire savoir dans les medias....
    {comment_ads}
    Auteur

    Kenzo34000

    En Juillet, 2015 (12:17 PM)
    Il est pathétique lui ! Koto ne s'est pas plaint il a juste soulevé un fait. D'ailleurs il a dit que ce n'etait pas grave le plus important c'est les conditions de travail....et pourtant 27 mois sans salaires c'est tres grave quand même. Il n'a qu'a nous dire si ce que Koto a dit est vrai ou pas, mais vu sa réponse on ne doute pas de la vérité. Le mec au lieu de prendre ses responsabilités et résoudre le probléme il dit à l'autre "ferme ta gueule". C'est incroyable !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mams

    En Juillet, 2015 (12:18 PM)
    Mai au Senegal on me dit la verite? Donne le ga son saler. et il faut lessez vau discour De dir fo pa parlez a la place public faut savoir k vou zere une aferr public..
    {comment_ads}
    Auteur

    Oyo

    En Juillet, 2015 (12:21 PM)
    Quelqu'un bosse, doit nourrir sa famille. On ne lui paye pas son salaire et vous lui demandez de se taire. Pourquoi??????????????????Il faut cesser de nous rabâcher le patriotisme. Si durant deux mois l'Etat ne paie pas de salaire à ses fonctionnaires, ces derniers vont ils se taire. Je dis bien DEUX MOIS. Ils vont râler, voire cesser de travailler. Allez - vous parler de patriotisme. Lui est resté stoïque pendant 27 mois , plus de deux ans. Cessez d'exploiter les entraîneurs nationaux et respectez leurs DROITS. L'Etat a conclu selon le syndicat des fonctionnaires plus de 500 contrats spéciaux. Pourquoi ne conclue -til pas des contrats spéciaux avec ces entraîneurs. Koto continue de râler si tu veux être payé.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:23 PM)
    boudone toubap fayngène co bou yagu,respecté lène Entreneur SeNeGalais yi nguir YALLA.







    franchement,je comprend pas nos dirigent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Juillet, 2015 (12:28 PM)
    Senegal mo neex. si koto etait un blanc, non selement il alait avoir un salaire plus grand mais serait paye tous les mois.

    Arretez les gars. respectez nos compatriots.

    Voila une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais pense travailler pour mon pays. heureusement que je ne dois rien a on pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:30 PM)
    je ne suis pas d`accord car koto n a que le sport.donc il fallait ecraircir tout cela.il n est volontaire pour exercer mais choisi pour coatcher.payez lui ces droits.  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar

    En Juillet, 2015 (12:30 PM)
    franchement cest ta surtie qui nest pas opportune r Dia . Koya na rien ditt dt de grave. cest toi qui dit du nimporte quoi.Nga balma
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:36 PM)
    Kou beugue dee yokhou hif aak maar kene douko fanena 27 mois, je vs trouve tres corect Monsieur Dia mais c subjectif loin d, etre objectif reste 27 mois sans salaire visistez svp le site www.senegaltiamo.com e
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeverite4

    En Juillet, 2015 (12:38 PM)
    Mais Koto est un con. Je doute des diplômes de ce cancre là :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:39 PM)
    Je ne suis pas du tout amateur de foot, mais ce qui se passe est insensé. Ce Dia dafa yapp nitt yi. Plus de deux ans sans salaire et il se permet de lui faire des réprimandes. Lui il est payé gracieusement, tous les mois par le contribuable sénégalais et il n'est même pas foutu d'en faire de même pour les gens (vaillants, valeureux et victorieux) qu'il gère. C vraiment injuste. C un incapable et un incompétent qui devrait prendre exemple sur le Koto qui fait de beaux résultats.

    Il faut récompenser les performances et sanctionner les nuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafaya

    En Juillet, 2015 (12:40 PM)
    C'est la merde de ne pas payer ces coach ,on ne doit plus entendre ces genres de choses,Giresse est parti avec tout ce que vous lui devait ,Domerames faylen ko khaliss same :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:41 PM)
    Quel fumier ce DIA. . voilà le visage hideux de beaucoupnde sénégalais. Nefekh au plus profond d'eux. Tu ne paies le salaire du coach et trouves a redire. Pauvre type. Lui Côme douanier a toujours eu sin salaire. Il tellement a l'abris du besoin qu'il s'est tapé 2 femmes. Il est ridicule ce MBAYE diouf DIA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:45 PM)
    non,mais on est ou ?

    on t engage tu restes des mois sans salaires et tu dois la boucler. fil s de put de federation.

    tout le monde doit fermer sa gueule,impossible de crieer ras-le bol dans ce foutu pays.

    si un president ment on doit pouvoir lui dire monsieur le president vous avez menti. la suposee premiere democratie du monde etait meme a deux doigts de destituer leurs presidents pour ca,et a 2 reprises .

    trop d injustices dans ce pays

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:45 PM)
    Monsieur Mbaye tu es responsable de famille alors mets toi à la place de ce dernier

    ce qui est grave on joue avec la vie des gens qui sont sensés de corriger les erreurs du passé

    ON NE JOUE PAS AVEC LE SALAIRE D UNE PERSONNE OK

    Pour les autres jugements je suis avec toi on doit mettre tout le monde au même pied si l'on sait qu'une équipe c'est un ensemble de personnes et de rôles alors silence
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:48 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:49 PM)
     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:50 PM)
    Mais yaw ko yaapp!

    On est au Galsen et tt le monde sait qu'il faut toujours gueuler pour etre entendu!

    Tu devais le faire a sa place (en tant que responsable de la ptite categorie). Lui a le courage de le faire et, non seulement MONSIEUR ne le soutient pas, mais il faut que tu fasses dans le politiquement correct en le descendant de la sorte pour plaire a l'Etat!

    La langue de bois est le mal qui gangrene notre societe.

     :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:57 PM)
    ce mbaye diouf doit demissioner ,il a perdu toutes legitimites ,s il en avait pour etre aux commande ou conseiler dans un quelquonc departement du sport senegalais.

    c est du cote de koto qu il devait etre et non de ceux qui doivent payer l entreneur,de surcoit demie finaliste a une coupe du monde.

    vous voyez pourquoi on ne gagnera rien du tout .senegalais dafa niamee akh.

    27 mois sans salaires,nom de DIEU.et le gar il fait comment pour nourrir sa famille? au nom de quel patriotisme doit on rester 27 mois sans salaire ? surtout si les autres se la coulent douce indument .

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Niémé Akk

    En Juillet, 2015 (13:06 PM)
    Sénégal louko tardel yeup gaddou AKK le. Les bonnes dans maisons et les gardiens qu'on ne paye pas, la nuisance sonore des diang, le courant le téléphone l'essence que l'on surfacture, l'argent des pauvres que l'on vole, et les salaires impayés comme le cas de koto
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:07 PM)
    MBAYE DIOUF VOUS NETES PAS SÉRIEUX . CE MONSIEUR KOTO A BIEN FAIT CAR VOUS ÊTES DES TRICHEURS QUI VEULENT TOUJOURHS TOUT CACHER ET VOUS MONTRER QUAND LUI FAIT DES RÉSULTATS ; TU N'ES PAS UN CHEF NI UN LEADER !PAUVRE SÉNÉGAL AVECDE PAREILS ZOUAVES ET THIOUNEY QUI DIRIGENT DES SEMBLANTS DE FÉDÉRATIONS!YA QU'AU SÉNÉGAL QUE TU PEUX DIRE CELA ET CONTINUER À TON POSTE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Zalus

    En Juillet, 2015 (13:13 PM)
    SANS SALAIRES Tu vis avec tes épargnes. KOTO EST COURAGEUX

    {comment_ads}
    Auteur

    Amateur Supporter

    En Juillet, 2015 (13:18 PM)
    lol J'adore mon pays ... Come on Mbaye DIOUF!!! Qu'est ce que tu as fait pour meriter de donner ton point de vue sur ce que Koto a dit? Quelqu'un qui grace a son leadership a reussi a placer notre pays parmi les 4 meilleurs equipe du monde et faire retentir notre hymne national a chaque debut de rencontre? Ceux qui laissent leur famille sans salaire pour defendre les couleurs de ton pays, la ou tu passes surement ton temps a depenser les sous de nos impots pour des choses que vais taire... Et tu trouves a le critiquer juste parce qu'il reclame ce qui lui est du??? Avec cela vous voulez avoir des resultats? Payez leur salaire a ces SENEGALAIS qui nous representent dignement. Ouvrez vos bouches quand vous aurez realiser plus ou moins la meme chose qu'eux... Seytané vq lol  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Masla

    En Juillet, 2015 (13:19 PM)
    Senegal rewom masla reak motakh rewmi dokholl fayleen khalisam  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:27 PM)
    Mbaye diouf dia vous n’êtes pas sérieux je vous croyais plus intelligent
    {comment_ads}
    Auteur

    Mams

    En Juillet, 2015 (13:30 PM)
    Pour une fois je suis d accord avec la majorité des commentaires sur le forum. Ce Dia da fa fouye oui
    {comment_ads}
    Auteur

    Jakhlé

    En Juillet, 2015 (13:35 PM)
    Mais Koto khana amoul ay charges familiales wala? tout travail mérite salaire prck tu consacre tout ton temps. Soyons logique
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubess

    En Juillet, 2015 (13:39 PM)
    PArcekil a parlé avec votre sacré prési il doi se taire et subir les affres de 27 mois de salaire? Mais ca ne va pa Mr Dia, dans quel planete etes vous. Les gens font des résultats alors qu'on ne leur a meme pas attribué leur du et vous vous mettez à condamner l'incondamnable et à conseiller le blamable cad l'hypocrisie??? Nonnn gniii rousloo nagnouma,cette bande là, dou demmm!!!!! :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:40 PM)
    Ce Mbaye là n'est pas sérieux. Je déteste des dirrigeants qui prennent leur responsabilité et se mettent à gueuler

    Il menace Joseph...
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaspora Vole

    En Juillet, 2015 (13:51 PM)
    DENONCEZ LE VOLE ABUSIF DE BAGAGES A LAEROPORT DE DAKAR





    LA HONTE POUR MON PÄYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Footeux

    En Juillet, 2015 (13:51 PM)
    C'est grave, très grave, car cela souligne une incompetence notoire et permanente et de la Fsf et du ministère des sports depuis toujours.

    Les entraîneurs sont recrutés avec un contrat clair et les paiements doivent être effectués par le ministere.

    Pareil fait est impensable si c'était dans le secteur prive, car que le poste soit pourvu ou non, on sait qu'il faut un entraineur, donc a payer, donc on le met au budget pour que la provision soit faite.

    Or le comble est que l'on ne retienne rien des erreurs du passé et depuis toujours et pour chaque entraineur ce sont les mêmes erreurs qui sont reproduiteset ce sont ces gens la que parfois on voit decorees par l'Etau de l'ordre du merite: Foutaises!!!

    Il n y a pas de fatalité a ce qui arrive à Koto, ils sont les victimes d'une Administration incompétente, c'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tidiane Gueye

    En Juillet, 2015 (13:52 PM)
    farceur ou voulant juste se mettre en exergue? KOTO a raison ni plus ni moins; on tyravaille on est payé; il faut arrêter de faire croire qu'au Sénégal nous développons la culture du stoïcisme du 19ème siècle; mùême le Président de la République a son salaire qui "tombe" régulièrement!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:56 PM)
    Mbaye Diouf Dia aime les gesticulations dans la présse sans rien dire de sérieux . Il veut juste se faire voire alors que physiquement il n'est pas beau,intellectuellement il est limité . Il est l'incarnation de ces parvenus hypocritiques qui prénnent le football en otage sans aucun résultat probant. Il s'y ajoute qu'il est de moralité douteuse puisque arréter et incarcéré à Reubeuss pour détournement de denier public .Mbaye Diouf Dia khana amoulo ay mbokk . Cache toi ne serai ce que pour ta progéniture . Sale voleur  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :looney:  :looney:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Juillet, 2015 (13:58 PM)
    Monsieur,la ma question est de savoir si ce que Monsieur Koto a dit est vrai ou faux?Car 27mois c est deux ans et trois mois.Comment se fait-il que ce monsieur puisse etre employe Durant tout ce temps sans salaire?Le budget n est-il pas annuel?JE VOUDRAIS COMPRENDRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Juillet, 2015 (14:02 PM)
    27 mois sans salaires pour un père de famille et vous voulez qu'il continue à la bloucler. le jour où la Fédération et le Minstère du Sport vont prendre nos entraineurs et autres dirrigeants sportifs notionaux au sérieux, on va pouvoir progresser. A défaut, NADA! TOUSS!
    {comment_ads}
    Auteur

    Man

    En Juillet, 2015 (14:03 PM)
    koto parle par ce qu'il a eu la chance de jouer les 1/2finale, mais sa maniere de gerer l'equipe est mauvaise, il a laisse sur les bancs d'autres joueurs qui pouvez faire la difference,cest de cela que mr dia parle, cela doit finir si le senegal veut quelque chose de bien pour notre foot et meme dans d'autres domaines sportifs.ce qui conserne le salaire la aussi se reflete le meme manque de reponsablite et du serieux , par contre si un blanc ger l'equipe on entend pas de probleme salaire comme toujours le noir ne prend pas eu serieux le noir et pour cela la nature verse sa malediction sur notre continent . par ce que respect toi et tu sera respecter , aide toi le ciel t'aidera,je jure si le noir respect le noir la fatigue sera banie de l'afrique-
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:04 PM)
    En lisant Mbaye Diouf Dia on est dépité et renseigné à suffisence sur l'état d'esprit de ceux qui dirigent le football . C'est à la fois honteux et pitoyable . Voila justement la raison fondamentale pour laquelle le football sénégalais n'ira nul part. Ce monsieur est un vrai hypocrite et puis Koto est allé en demi finale de coupe du monde yaw Mbaye Diouf Dia foo toth ? Tais toi way sale hableur.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bruce

    En Juillet, 2015 (14:25 PM)
    ´Moi je te croié un homme intelligent,je suis vrais décu coment se fait il un péré de famille qui travail dur pour la reuissite de l´equipe,il reste pendant plusieurs moi sans salaire,un peux de respect á nous ,si été un entraineur blanc son probleme aller se recler á un seule journé ,je ne sais quelle bonne personne qui te soutenire sur ta déclaration vrais je suis désolé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:26 PM)
    Koto a 100/100 raison, il travaille il ne reçoit pas son salaire et vous voulez qu il se taise. Quel con ce dia. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Étranger

    En Juillet, 2015 (14:42 PM)
    Je ne suis pas dacors avec mbaye Diouf dia c'est honteux de dire sa . si c'etais un blanc il n'alais pas resté 2mois sans salaire mais comme c'est un sénégalais ils ne respecterons pas leur engagement envers koto. On se respecté pas entre africain surtout entre sénégalais c'est pour cela on nous respecte pas à l'étranger.et on nous tabasse dans les aereports
    Top Banner
    Auteur

    Alias 2

    En Juillet, 2015 (14:52 PM)
    C'est triste de vivre une situation pareille dans un pays ou le gouvernement se permer de distribuer à tors et à travers des centaines de millions voir mème des millards de grace repecter la peau noir car si KOTO était un entraineur blanc je ne pense qu'il serait traiter de la sorte.Aucun ministre , ni un seul député à l'assemblée ou mm un seul directeur de société ne peut se permettre de sauter un seul mois sans salaire voir mm 27 mois. C'est honteux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alias 2

    En Juillet, 2015 (14:54 PM)
    C'est triste de vivre une situation pareille dans un pays ou le gouvernement se permer de distribuer à tors et à travers des centaines de millions voir mème des millards de grace repecter la peau noir car si KOTO était un entraineur blanc je ne pense qu'il serait traiter de la sorte.Aucun ministre , ni un seul député à l'assemblée ou mm un seul directeur de société ne peut se permettre de sauter un seul mois sans salaire voir mm 27 mois. C'est honteux pour un Sénègal émergent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Transfert....de Joueurs.....

    En Juillet, 2015 (14:59 PM)
    .... ET C TOI mbaye diouf ...qui dit de ne pas parler d'argent......??????????????





    ... :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:03 PM)
    c est ca meme Etranger, on sera toujours tabasses partout parcequ on se respecte pas entre senegalais,entre africains .le blanc a bien raison de dire qu au moins en leur temps,les salaires etaient toujours payes a temps.

    on est pas respecte parcequ on est pas respectable. n allez pas chercher plus loin .

    Alahou akbar 27 mois , mon vieux !!!

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Jef Jel

    En Juillet, 2015 (15:05 PM)
    Mbaye Diouf , tu n'atteinds même pas les chevilles de notre Josph Koto national. Moi, je l'ai vu joué au stade Lamine Gueye de Kaolack à l'occasion d'un match international contre le Maroc .

    Ce jour , Koto a régale le Sengal. Toi MBaye qu'à tu fais encore pour ce pays, rien absolument rien.

    Les senegalais aiment et respectent Koto; Mbaye DIouf nada.

    Pourquoi donne - t-on un salaire de 500.000fcfa/mois a des femmes d'ambassadeurs et l'on rechigne a payer des gens qui nous font honneur ?



    Mr Mbaye Diouf, nous sommes au stade de la TRANSPARENCE, finies les pratiques opaques qui ont ruine notre pays. Mbaye Diouf , tu ne merites pas ton poste; je décerne un carton ROUGE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ht

    En Juillet, 2015 (15:05 PM)
    Pourquoi vous est choquée la vérité vous mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall

    En Juillet, 2015 (15:24 PM)
    Ce repris de justice doit se taire. Tous les mêmes ces gars de la Fédé: que la magouille et l'obscurantisme. Même la prison ne les fera pas changer. Il faut payer Koto un point un trait.



    Nous serons vigilents quant aux 600 millions des Under 20. Franchement ces vestiges de la FSF!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lateral Gauche

    En Juillet, 2015 (15:26 PM)
    Si c'etait les enseignants qui etaient restés 27 mois sans salaire, on l'entendrait sur toutes les radios et TV du pays.

    Les entreneurs du senegal doivent creer leur syndicat qui se chargera de lutter pour defendre leurs droits.

    Aliou Cissé non plus n'a pas reçu de salaires depuis la signature de son contrat.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:26 PM)
    Koto a toujours donné un bon exemple même lorsqu'il était footballeur, c'est un homme apprécié par le milieu sportif sénégalais. Il s'agit ici d'une question de transparence et de vérité.

    Payer lui son argent, il le mérite. Cessez de vivre sur le dos gens, cette période est révolue, nous sommes au 21 ème siècle. Ces pratiques sombres doivent cesser. Essayer d'être à sa place, travailler sans être payé... Koto est un homme honnête dévoué au football qui est une passion auquelle il a consacré toute sa vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:31 PM)
    il faut sauver le soldat koto. Macky wax ci bocc?

    {comment_ads}
    Auteur

    Kaba

    En Juillet, 2015 (15:34 PM)
    Je me demande bien si Mbaye Diouf DIA aurait fermé la bouche s'il était resté autant de mois sans être payé. Arrêtons l'hypocrisie: Koto travaille sur la base d'un contrat qui stipule qu'il doit être payé: qu'il le soit. Je suis presque sur qu'il sera bientôt payé comme il a ouvertement soulevé le problème. Tout le monde est obliger demander l'intervention du PR car les responsables ne font presque jamais leur boulot.



    Mr DIOUF: Pourquoi tu ne fustige pas aussi les responsables qui n'ont pas fait leur boulot au point que KOTO reste 27 mois sans salaires?



    SI c'est avec type de responsable qu'on veut dérouler le Plan Sénégal Emergent (PES), on aboutira plutôt à un Sénéga Immergent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:36 PM)
    Le Senegal est plein de bandits qui sent foutent de LA gueules des gens . LA population de combattre ces faut types. Ce diouf dia et l etat de etre traduit a LA justice. To us ces conneries me we trouvent qu en afrique
    Top Banner
    Auteur

    Payenne

    En Juillet, 2015 (15:42 PM)
    Qu'est ce que cela veut dire "gérer avec stoïque"? Ne pas être payé et garder le silence??? Pendant ce temps tous les fonctionnaires sont payés régulièrement. Tout est discutable, mais le salaire et la mise en de bonnes conditions des équipes doivent être des points fermes si nous voulons être professionnels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Natty

    En Juillet, 2015 (16:10 PM)
    est ce que vous avez bien lu ce que Mbaye Diouf Dia reproche a ce guinol de koto que vous voulez elever à un niveau qu'il n a pas. Il lui parle d'éthique et de déontologie car le probléme avec les entraineurs locaux c'est que da gnouye nangou l'inacceptable ba bene moment niou bouga sonoul nit gni comment un travailleur sérieux peut il accepter de travailler sans salaire pendant tant de mois. aliou ou Koto n'aviez vous pas signé des contrats si oui alors reglez vos problémes sans en meler les autres. pour ceux qui disent ce que M Mbaye Diouf Dia a fait pour le football senegalais allez le demander aux footballeurs aux entraineurs et aux supporters qui sont passés dans ses équipes ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Aveu D Impuissance

    En Juillet, 2015 (16:14 PM)
    Si l equipe des U20 etait eliminee des le premier tour avec de mauvais resultats Koto serait limoge des son retour. Il lui serait alors presque impossible de rentrer dans ses fonds, Donc non seulement il a ete patient mais en plus il a pris des risques.

    Qu on ne nous parle pas de lenteurs administratives ( 2 ans 3 mois c est trop). Ce qui est plus probable c est que le salaire de Koto atterit quelque part et comme des charognards ils se le partagent comme ils font avec l argent de milliers de senegalais anonymes.

    En plus ce Mbaye Diouf Dia n est pas intelligent, Il dit a Koto “on va t etrangler mais prends garde de ne pas crier” et ensuite il allonge la liste en citant des entraineurs qui ont vecu la meme situation. Il reconnait donc lui meme que cette situation perdure et eux les eternels dirigeants de notre foot ils sont incapables de la regler. C est un AVEU D IMPUISSANCE qui devrait etre suivi de DEMISSION. Comment peut on compter sur des gens pareils pour developer notre foot, ce qui suppose gerer des problemes plus complexes?

    Bande d incompetents et de voleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Brot

    En Juillet, 2015 (16:17 PM)
    mais es ce que koto est exclave mais.payer le .ce quil . merite svp.senegal point......arreter vos affaire de yalla ,partoutau senegal merci koto..et le sttaff..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:26 PM)
    wow ana Auagustin senghor ak Gaston come vous gere le football en general. je mal au coeur je vie au u.s. pour avoir un salaire et maintenent j'attend quelqu'un qui ne recues son salary.et pense que koto as raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:33 PM)
    Mais ce gars n'a pas réfléchi avant de parler p :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:09 PM)
    il doit se taire. il n'a pas payé ses joueurs depuis le début de la saision. zéro salaire à Mbour petite cote depuis toute la saison
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngu?ranea

    En Juillet, 2015 (17:16 PM)
    Ja? toujours d?t k nou n avon pa d d?r?geants on est malade dnos d?r?geants domage
    Top Banner
    Auteur

    Le Senegalais

    En Juillet, 2015 (17:56 PM)
    Il faut se demander est que ces entraineurs ont signe des contrats et valides?

    Si c'est ca donnons leur du.

    Sinon Koto , il a beacoup de chance, mais son coaching est mauvais.

    Calculez le nombre de buts que son equipe a pris. C'est inadmissible! Pire ll n'est jamais parvenu a resoudre ce probleme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zone B

    En Juillet, 2015 (18:50 PM)
    Ce Mbaye diouf je lui donnais 1 certain crédit mais avec cette sortie je suis dubitatif. J'ai de la peine à penser que c'est ce genre de dirigeant qui préside à la destinée du football national. Mbaye Diouf devrait aujourd'hui faire chorus avec koto au lieu de lui demander de respecter un Code d'éthique qui n'en est pas un du moment que les clauses ne sont pas respectées. 27 mois sans salaire je rêves où quoi? Et le plus surprenant dans cette affaire c'est seulement maintenant que koto en parle et ce monsieur ose parler d'éthique. Non ça me fait mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Pawtucket

    En Juillet, 2015 (19:13 PM)
    Mais vous lui devez de l'argent et tout ce que vous a dire et de "lui conseiller de ne jamais mettre en avant les questions pécuniaires. Avant lui, les Karim Séga Diouf, Boucounta Cissé, Mayacine Mar, ont géré des sélections avec beaucoup de stoïcisme».

    C'est vraiment la merde dans ce pays, quand le president depense des millions pour son meeting de marseille, son griot de meme pour son mega meeting et sa dulcinee nourrit les filles de claudel pendant une nuit. Et de braves senegalais reclament leur salaire on leur demande de se taire ... Meme sans contrat signe, le bon sens doit dicter la regle ... magg dou fecth si yalla de. Payez leur argent waye ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:20 PM)
    Vive le Sénégal.

    Promotion des médiocres et les complétants au frigo.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymesacré Mbaye Diouf Dia.

    En Juillet, 2015 (21:07 PM)
    je veux entrer dans les grâces du chef de l’État



    quand on est dans un système bien huile on ne voudrait pas voir les non inities mettre du sable dans les engrenages

    l'homme koto n'est pas encore initie et il n'acceptera jamais de se compromettre



    il a le droit de réclamer son du

    M mbaye diouf dia ne soyez pas plus royaliste que le roi

    Vous êtes dans le système et vous essayez de vous y maitenir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Zoulou

    En Juillet, 2015 (07:49 AM)
    koto a fait son job donc remmettez lui son argent et pas de polémique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:49 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymejoxlen Ko Xalissam Lolu

    En Juillet, 2015 (10:57 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Jonh

    En Juillet, 2015 (12:12 PM)
    diouf dia, tes conseils sont loin d'etre pertinents c'est vraiment dommage pour un intellectuel de reflechir comme tu le fais, en résumé tu veux dire au gars de rester sans rien dire de ne gerer que les honneurs et pendant ce temps vous vous bouffez a grandes dents les sous du sports, sacré Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:50 PM)
     :roadrunner:  c'est tout simplement honteux ce que dit M. DIA !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathies

    En Juillet, 2015 (03:50 AM)
    c'est juste une mentalite d'un sous developpe c'est en afrique seulememnt que l'on voit des personnes dirent ( yalla bakh na )bien sur dieu est grand il faut arreter cette hypocrisie quand quelqu'un offer un service il doit etre renumerer meme si c'est son fils qui travaille pour lui (people work for money )bro  :sunugaal:  :taz-smile:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Koto Mo Gueumoul Bopam

    En Juillet, 2015 (09:17 AM)
    Tout travail mérite salaire/ et personnellement, je n'accepterais jamais de travailler des mois sans être payé. Mais le problème avec KOTO, c'est ce que je lui ai toujours reproché, c'est comme si gueumoul bopam. comment tu peux accepter de travailler sans un contrat claire et net, dument signé par qui de droit. Evidemment si tu n'as pas de contrat, les gens peuvent se permettre de te traîner dans la boue. même pour la préparation, rien n'est fait normalement et il accepte toujpurs cela sans broncher. oudé nimoula guissé nonou la lay euwalé. il faut qu'il se fasse respecter
    Top Banner
    Auteur

    Ipy

    En Juillet, 2015 (09:55 AM)
    Vous en tant que responsable des petites catégories qu'avez vous fait pour régler ce lancinant problème des salaires?



    Ce que Koto a dit s'appelle en jargon sportif l'émulation, ça sert à flatter l'égo des joueurs.



    Avec vous, si Koto ne parle pas maintenant, il ne parlera jamais. Il vaut mieux régler le problème une fois pour toute, c'est le cas de Koto et de toute la DTN, vous vous cachez derrière des contrats, pendant ce temps les entraineurs sont sur le terrain entrain de faire le boulot au quotidien, ceci ressemble plutôt à de la lacheté. En tant que responsable, vous devez mettre autant d'énergie à régler le problème qu'à attaquer Koto et vous verrez...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:06 PM)
    UN FEU PETILLANT ET ARDENT GUETTE CERTAINS SENEGALAIS POUR LE JOUR DE LA RESURECTION A CAUSES DES MULTIPLES INJUSTICES QU ILS PRATIQUENT SUR LE DOS DES PAUVRES CITOYENS. CRAIGNONS ALLAH ..... CRAIGNIONS ALLAH.... :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:54 PM)
    slt mbaye diouf dia c est le plus grand truand du foot senegalaise .il n est pas honte au debut du chan il a dit aux autres dirigeant de la fede que koto est un porte malheur apres avoir discuter aevc ses marabouts.le cas de sidi sarr il appartient a asc wally dann de thies ..lui et mathieu chupin croient .ils sont plus malin .mathieu est un menteur il n a respecte sa parole
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:52 PM)
    MR DIA je suis desole mais koto est dans ses droits .vous es que votre salaire est retardé?

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email