Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Souleymane Diawara : « Avec Mamadou Niang on avait prétexté une blessure pour ne pas jouer avec le Sénégal et partir se reposer à Miami »

Single Post
Souleymane Diawara : « Avec Mamadou Niang on avait prétexté une blessure pour ne pas jouer avec le Sénégal et partir se reposer à Miami »
Rendant hommage à feu Pape Diouf, ex président de l’Olympique de Marseille l’ayant fait venir à l’OM et quitter Bordeaux, Souleymane Diawara, explique comment Pape Diouf les avait engueulés Mamadou Niang et lui après avoir prétexté une blessure pour ne pas jouer un match avec l’équipe nationale du Sénégal pour partir se reposer à Miami.

« Ah ouais, put… ! (rire). On était fatigué, c’était la fin du championnat et c’était tendu entre l’OM et Bordeaux car j’allais bientôt signer à Marseille. On avait un match amical avec l’équipe nationale du Sénégal, mais on avait prétexté une blessure pour esquiver et on était parti à Miami.


 
Pape l’a su car Mamad’ (Niang) était avec moi et il nous a engueulés comme des enfants ! Ça m’avait marqué car je n’étais même pas joueur de l’OM (rire). Il nous avait fait la morale. On est donc rentré, on a écrit une lettre, on a assumé… Mais la Fédération n’avait pas voulu qu’on rejoigne la sélection.

Pape nous avait dit que si on était à Miami, c’était grâce au foot et qu’il ne fallait pas l’oublier. Il avait raison. »

Sacré ‘Soulé’ !



liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (01:40 AM)
    Vous étiez de petits arrivistes français quoi?
    • Auteur

      Bouba

      En Avril, 2020 (08:03 AM)
      a ta place, je n'aurais pas raconte cette anecdote! parce que vous cette anecdote, nous a permis maintenant de savoir que vous en foutiez de l'equipe netionale de votre propre pays! il faut reflechir avant de parler! cette anecdote ne vous honore pas, je trouve!
    • Auteur

      Brama

      En Avril, 2020 (11:29 AM)
      pas étonnant que le débat sur l'engagement des binationaux pour l'équipe du sénégal ait commencé avec vous et votre génération!! nous savions que vous étiez de la racaille, la preuve on sait tous comment vous allez finir!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:32 PM)
      oui mais el hadji diouf a fait pire. contre la tunisie en 1/4 de finale de la coupe d’afrique des nations tunis 2006, el hadji diouf est alle boxer un joueur tunisien et s'est fait expulser. consequence, le senegal est éliminé. on ne parle meme pas des sorties en boites aux veilles des matchs.

      finale de coupe d'afrique des nations contre contre le cameroun, aux tirs aux buts, tout près de la victoire el hadji diouf rate le tir. et comme s'il s'en foutait et etait content de faire perdre le sénégal, il se met a sourire. ce n'etait meme pas un simple penalty rate durant la can, c'est le tir aux buts de la finale apres avoir épuisé tout le temps officiel et la prolongation. juste quand la coupe etait a quelques tirs aux buts seulement.
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (01:46 AM)
    On vous aime pareil...vous resterez toujours des gaindes.

    Auteur

    En Avril, 2020 (01:49 AM)
    Donc tu es déjà sorti du jail? Je te croyais tjrs dedans!!! Sacrè souleymanebeugueeeeeee!!!!
    Auteur

    Sénégalais

    En Avril, 2020 (03:47 AM)
    Pape diouf une très grande perte pour le Sénégal un pays a toujours besoin des gens comme lui :être à la hauteur de nos attentes merci pape diouf et repose en paix ,j'ai les larmes qui coulent.
    Auteur

    Covid

    En Avril, 2020 (04:48 AM)
    Souley tout crache quoi
    Auteur

    En Avril, 2020 (05:11 AM)
    Macky va dépensé 150 milliards pour des joueurs comme ça ? Ils en non rien foutre de l équipe nationale. D ailleurs 95% des binationaux sont des des recalés de l équipe de France @
    • Auteur

      Mandou

      En Avril, 2020 (05:44 AM)
      bayil doule. ces deux là n’ont jamais été attirés ou candidats à l’équipe de france.
      del wakh lo kham !
    Auteur

    Tempo

    En Avril, 2020 (07:57 AM)
    Ces caprices de Stars vont saper la cohésion du groupe. Mamadou Niang et Souleymane Diawara ne seront pas appelés pour le match très important contre la petite Gambie le 11 octobre 2008 au stade LSS.

    Dernier match éliminatoire pour la CAN et la Coupe du Monde 2010 (Afrique du Sud).

    Sénégal - Gambie : 1 - 1. Le Sénégal est éliminé.

    Énorme tristesse au Sénégal.

    Ambiance de victoire en Coupe du Monde en Gambie.
    Auteur

    As

    En Avril, 2020 (08:50 AM)
    Cela nous rappelle le carton rouge provoqué contre son équipe, à l'époque, METZ , par feu Jules Bocandé pour venir jouer au Sénégal !
    Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2020 (09:10 AM)
    Niang lui était un petit fainéant ce qui lui a fait perdre beaucoup de choses
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:50 AM)
    Arretez d'etre trop emotifs et placez ces paroles de Diawara dont la spontaneite est connue de tout le monde dans le contexte. Honnetement, rares sont les joueurs qui n'ont jamais essaye de trouver un pretexte une seule fois pour ne pas repondre a l'appel de leur selection pour un match amical. Rien de tres mechant !
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:50 AM)
    En plus à l’époque ils étaient jeune et n’avai aucune attache avec le Sénégal. Maman et Diawara ont été exemplaires jusqu’au bout

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email