Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Soutien candidat présidence FIFA : la CAF se donne du temps

Single Post
Soutien candidat présidence FIFA : la CAF se donne du temps
La Confédération africaine de football (CAF) se donne le temps nécessaire avant d’indiquer l’identité du candidat auquel elle apportera son soutien à l’élection à la présidence de la Fédération internationale de football (FIFA), prévue le 26 février 2016, a indiqué l’instance continentale.

A la faveur de ses assises annuelles qui ont pris fin mercredi à son siège, au Caire (Egypte), son Comité exécutif a reçu et écouté quatre candidats déclarés à l'élection à la présidence de la FIFA : le patron du football asiatique (AFC) et vice-président de la FIFA, Cheikh Salman Bin Ibrahim Al-Khalifa, le Président de la Fédération jordanienne de football, Prince Ali Bin Al Hussein, le Secrétaire général de la Confédération européenne (UEFA) Gianni Infantino et le Sud-Africain Tokyo Sexwale.


‘'Après des échanges avec [quatre candidats], le Comité Exécutif, à l'unanimité, a décidé de laisser les procédures administratives de validation des candidatures suivre leurs cours, tout en se donnant tout le temps nécessaire pour se prononcer, en tenant principalement compte des intérêts du continent'', indique la CAF sur son site officiel.


Des huit candidatures annoncées pour la succession à Sepp Blatter, seules sept ont été retenues par la Commission électorale ad hoc. En plus des quatre précédemment citées, celles du Libérien Musa Bility et des Français Jérôme Champagne et Michel Platini (pour ce dernier, son dossier est pour l'instant pris en compte mais gelé le temps de sa suspension qui prend fin le 6 janvier 2016) sont également prises en compte. La candidature du Trinidien David Nakid étant recalée pour un parrainage invalide.


Avec 54 membres, la CAF est la confédération qui dispose du plus grand nombre de voix devant l'UEFA (53), l'Asie (46), la CONCACAF (35), l'Océanie (11) et l'Amérique du sud (10).


La FIFA doit élire le 26 février 2016 le successeur du suisse Sepp Blatter, démissionnaire après le vaste scandale de corruption qui secoue cette organisation.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:01 AM)
    tout sauf les francais et les anglais
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:34 AM)
    la fifa doit rejeter la candidature de Platini il est comme ce Blater tous des voleurs il nous faut un homme avec un passé sain il faut voter pour un africain,un americain ou le prince les europeens doivent etre rejetaient ils pessent toujours diriger le monde du foot ball nonnn basta
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email