Samedi 20 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Soutien : Hayatou pour une union sacrée derrière le Mali et le Sénégal

Single Post
Soutien : Hayatou pour une union sacrée derrière le Mali et le Sénégal
 
Le président de la Caf, Issa Hayatou, a invité toute l’Afrique à se mettre derrière le Mali et le Sénégal, qualifiés pour les demi-finales du Mondial U20, pour les «pousser à continuer à écrire de nouvelles pages de l’histoire du football africain dans cette compétition».

Le Sénégal et le Mali ont accédé dimanche, dans le dernier carré d’as du Mondial U20 se déroulant actuellement en Nouvelle Zélande, en dominant en quarts de finale respectivement l’Ouzbékistan (1-0) et l’Allemagne (1-1, 4-3 tab). «Je tiens tout d’abord à féliciter les joueurs qui ont fait étalage de qualités physiques, tactiques, techniques et surtout mentales pour se hisser à ce niveau de la compétition. Au-delà de leurs pays, ils font honneur à tout un continent. 


Mes félicitations vont également aux entraîneurs des deux équipes qui administrent une nouvelle fois la preuve du savoir-faire des techniciens locaux», a indiqué le patron du football africain, dans une réaction faite dimanche depuis le Canada où il se trouve dans le cadre de la Coupe du monde féminine. «C’était déjà inédit de voir les quatre représentants de l’Afrique dans cette Coupe du monde des moins de 20 ans, à savoir le Nigeria, le Sénégal, le Ghana et le Mali, se qualifier pour le second tour. Nous avons foi dans le potentiel des jeunes sénégalais et maliens et les encourageons à aller jusqu’au bout», souligne Hayatou, ajoutant que ces résultats confortent la Caf dans sa «croisade contre les trafics des âges dans les catégories de jeunes et l’intensification des divers programmes de renforcement des capacités des entraîneurs africains».


La perspective inédite d’une finale 100% africaine dans une Coupe du monde ne laisse pas indifférent le président de la Caf. En demi-finales mercredi, le Sénégal fera face au Brésil, alors que le Mali sera opposé à la Serbie.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:27 PM)
    La perspective inédite d’une finale 100% africaine dans une Coupe du monde ne laisse pas indifférent le président de la Caf, qui lance une union sacrée autour des deux jeunes équipes africaines. Vivement que ce sursaut d'un grand fils de l'Afrique soit entendu du Cap au Caire et surtout de Dakar à Bamako ; à travers les présidents Macky Sall du Sénégal et Ibrahim Boubakar Keita du Mali qui devraient saisir cette occasion providentielle pour montrer à la face du monde ce que solidarité africaine veut dire. Car au-delà de la rhétorique et du discours lénifiant de nos africanistes d'un sommet de l'UA, le destin leur donne l'opportunité de faire une union sacrée autour de cette demi-finale de coupe du monde oh combien médiatisée, pour ajouter un chaînon à l'union des peuples sans laquelle l'Union Africaine tant chantée par nos dirigeants ne se matérialisera jamais malgré des soubresauts de çi de là. Macky Sall devrait prendre l'initiative ( c'est le petit frère) d'appeler son homoloogue Malien pour mettre ensemble et immédiatement une stratégie pour galvaniser au maximum ces garçons des deux pays frères et les conscientiser sur l'enjeu politique , économique et social que peut representer une finale de coupe du monde entre deux pays sahélienspauvres et trés endettés, quitte à faire bouger les lignes ensemble : fonds politiques et prières de nos grands marabouts , why not . Si la victoire sourit aux deux équipes par la Grâce de Dieu , pour la finale : que le meilleur gagne et vive l'Afrique!!!

    Mais alors quel pied de nez à Nicolas Sarkozy qui affirmait dans un passé resté dans nos mémoires, que l'Afrique n'était pas assez entrée dans l'histoire.
    Top Banner
  2. Auteur

    Garde Tes Prieres

    En Juin, 2015 (14:43 PM)
    hayatou;;; Ce monsieur est tellement nul. Sans le regretté MAWADE,il ne serait RIEN; il ne s'est maintenu à la CAF que par des intrigues et des compromissions! Ce

    "petit nègre du grand MANITOU. EL CAPO JO BlatteR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:25 PM)
    ce faux jeton n'est pas sincere dans ses propos . a part le cameroun il n'a aucun respect pour les autres pays de footbal du continent . surtout le senegal qu'il deteste ferocement et viens la cote d'ivoire . il ne veut aucun autre pays africain arriver au niveau du cameroun . mais son cul son pays es depasse niveau foot. vive le mali et le senegal  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Juin, 2015 (16:44 PM)
    Ainsi donc, ce monsieur aurait une conscience? J'aimerai aussi voir la tête d'Antoine Bell.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:45 PM)
     :sunugaal:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:57 PM)
    hayatou = faux type

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email