Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sparring partner des lions et Dtn : Tête-à-tête « Vava »-Mbaye Ndoye

Single Post
Sparring partner des lions et Dtn : Tête-à-tête « Vava »-Mbaye Ndoye

La journée d’aujourd’hui du président de la fédération de football ne sera pas de tout repos. Mbaye Ndoye doit en effet rencontrer certains responsables fédéraux pour faire le choix de l’adversaire des « Lions » pour le mois de mai, avant de faire un saut au ministère où il va discuter et désigner avec le ministre le successeur de Mama Sow à la tête de la Direction technique nationale.

La réunion du Comité directeur de la fédération sénégalaise de football n’a pas accouché du nom du futur sparring-partner des Lions, comme s’y attendait le public sportif. C’est finalement aujourd’hui que Mbaye Ndoye, mandaté par ses pairs, va rencontrer Massata Diack, Bobo Diallo et Bounama Diéye, pour étudier les propositions et en choisir la meilleure. C’est dire qu’aujourd’hui, on sera fixé sur l’adversaire des Lions. Aprés le désistement de l’Olympique de Marseille, plusieurs pistes s’offrent à l’équipe nationale dont celle du Barça, de la Corée, de l’Arabie Saoudite, de la Jamaïque et de la Belgique. Ainsi, la petite réunion qui réunira le président de la fédé et ses collaborateurs, sera l’occasion de porter un choix définitif sur une de ses équipes. La particularité de toutes ses probables rencontres amicales de la sélection nationale est qu’elles serviront à renflouer les caisses de la fédé, contrairement à la perspective marseillaise qui allait coûter des sous à notre pays. Ce qui amène à penser que le ministre des Sports ne s’était pas trompé en soutenant que c’est aberrant de programmer un match contre un club français alors qu’on a battu les “Bleus” en 2002. Surtout que cette sortie n’allait rien apporter au Sénégal en dehors de l’aspect sportif. Au sortir de son tête-à-tête, Mbaye Ndoye doit également se rendre au ministère où rendez est pris avec le ministre des Sports, Daouda Faye, pour ensemble, dire qui de Amsata Fall ou Abdoulaye Diaw va succéder à Mama Sow. Ces deux techniciens avaient été retenus par la Fsf et proposés à la tutelle pour désigner le nouveau patron de la Direction technique nationale. Ce qui signifie que le suspense tire maintenant vers sa fin car confie une source, le nom du nouveau Dtn sera connu au plus tard en début de semaine prochaine.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email