Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Stade Léopold Sédar Senghor : L’écran géant d’une valeur de 400 millions bousillé

Single Post
Stade Léopold Sédar Senghor : L’écran géant d’une valeur de 400 millions bousillé
L’écran géant d’une valeur de 400 millions de francs Cfa, offert il y a peu - moins de deux ans, plus exactement - par l’ex-maire de la Ville de Dakar, Pape Diop, est bousillé depuis quelques mois. Ce joyau qui a coûté une fortune n’a pas reçu l’entretien nécessaire sous la gestion du directeur Abdoulaye Ndione. Tout autant que les ampoules des projecteurs grillées pendant que le groupe électrogène, les pelouses du terrain central et celui de l’annexe sont, également, dans un piteux état. Avec de tels dommages, le stade Léopold Sédar Senghor ne répond plus aux normes internationales.

Chasser le naturel, il revient au galop. Depuis le départ de son ancien directeur Momar Mbaye, le stade Léopold Sédar Senghor est de plus en plus en état de délabrement très avancé. De visu, les terrains ont plus de broussailles que du gazon comme en atteste la grande aire de jeu. Quant au terrain annexe, la pelouse est complètement dégradée à cause des interminables locations. Les écoles privées, les clubs de quartiers et les managers devant faire des tests louent incessamment le terrain ou la piste du stade Léopold Sédar Senghor. Pour les projecteurs, n’en parlons même pas car une partie des ampoules sont grillées, sans compter que le groupe électrogène est tombé en panne. Sous la direction d’Abdoulaye Mar, la gestion a été très décriée. Mais aux yeux des habitués du stade Léopold Sédar Senghor, la gestion de l’actuel directeur est pire. Car certaines sources soutiennent que l’écran géant d’une valeur de 400 millions qui a été offert par la ville de Dakar est bousillé depuis quelques mois. Cet écran qui a été une des doléances du comité d’organisation du meeting international de Dakar avait finalement reçu une réponse favorable. Le maire Pape Diop avait inscrit dans le budget de la Ville de Dakar, l’achat d’un écran vidéo qui a été installé au stade Léopold Sédar Senghor. Mais l’entretien de ce matériel ne sera pas suivi au point qu’il sera endommagé au moment même où le directeur est plus préoccupé à louer les terrains et à badigeonner les murs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email