Dimanche 16 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Stades non homologués : Le début des qualifications pour la Coupe du monde 2022 zone Afrique pourrait être reporté à septembre

Single Post
Stades non homologués : Le début des qualifications pour la Coupe du monde 2022 zone Afrique pourrait être reporté à septembre
Les deux premières journées de qualification pour la Coupe du monde 2022 zone Afrique pourraient être repoussées de juin à septembre, 22 des 54 pays membres de la Confédération ne possédant pas de stade homologué...

La Confédération africaine envisage de repousser les deux premières journées de qualification au Mondial 2022 de juin à septembre car de nombreux stades ne sont pas homologués, a-t-on appris ce mardi de sources internes à plusieurs Fédérations. « Le comité d'urgence de la CAF a validé lundi la décision, nous attendons la validation du comité exécutif » le 15 mai, explique un président de Fédération. Interrogée, la CAF n'a pas confirmé et a annoncé qu'elle allait « communiquer dans la journée » sur le sujet.

Ce report de dernière minute, à quatre semaines du début des qualifications, est motivé par l'absence de stades approuvés par la CAF dans 22 des 54 pays membres de la Confédération. Parmi ces pays, le Sénégal, finaliste de la CAN 2019, le Mali ou le Burkina Faso, par exemple, ne pourraient pas jouer à domicile leurs matches lors de ces deux premières journées si elles se jouaient en juin.

Avec AFP


24 Commentaires

  1. Auteur

    Lem

    il y a 2 semaines (09:07 AM)
    En tous les cas, le ministre des sports et le président de la fédération de football ont lamentablement échoué. C'est la démission qui s'impose.
    • Auteur

      Outré!!!!

      il y a 2 semaines (10:28 AM)
      ils doivent surtout rendre compte des fonds pour la réfection des stades: lat dior: 1,8 milliards, demba diop et lss j'en passe.
      après ils doivent dégager.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:27 AM)
      quelle ho te
      que mactar ba et mbaye faye disent ou so t passes les fo ds
      ensuite quils degagent.
      une sab tion simpose
      macky sall esk nitenga
      pjoi kan un scandale touche un d tes ministres tu ne fais rien.mais pr menacer et jouer au fort tu es devabt
      la honte je dis
    {comment_ads}
    • Auteur

      Désastre De T E R Sportif

      il y a 1 semaine (13:58 PM)
      hier sur la rts, le directeur des sports au ministère s'est permis en ridicule de honte non bue, de dire que " espérons être repêchés" en refaisant ....les toilettes d'ici là...du stade navetane de thiès voilà l'ambition de son ministère et ministre. stade lss et demba diop oubliés . ambition de créer d'autres stades aux normes internationales pas à l'ordre de jour. voilà pourquoi depuis...1992, le senegal ne peut pas organiser une can état c'est parti au moins jusqu'en 2035 de non émergence sûre de gouvernement laxiste et show man.
  2. Auteur

    Fodé

    il y a 2 semaines (09:23 AM)
    Et pourtant le Sénégal avait récolté 4 milliards de fr CFA pour sa participation aux coupes du monde et d Afrique.

    Qui gère ces flux financiers ?

    Les sénégalais ont droit à un compte rendu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:32 PM)
      " mbaye faye n’est pas un spécialiste en espaces verts revenant sur le mauvais nivellement, notre interlocuteur explique que «si une pelouse est mal nivelée c’est parce qu’on n’a pas utilisé un matériel de roulage bien adapté. d’ailleurs quand le roulage est bien fait, on vous dit que vous avez une pelouse à «un niveau billard». et l’ingénieur paysagiste de citer en exemple le gazon de l’équipe de déni biram ndao. «regardez la pelouse de génération foot. si on ne peut pas avoir une telle pelouse à lat dior ou à léopold senghor c’est parce qu’il y a problème par rapport surtout à celui à qui on a confié les travaux. c’est aussi simple que ça», souligne l'expert
    {comment_ads}
    Auteur

    Bmw

    il y a 2 semaines (09:39 AM)
    matar ba ; augustin senghor, la cooperation chinoise et l'entrepreneur sénégalais ( qui fait tous les stades) des stades nous voulons des comptes.

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:46 AM)
    Mbaye Faye qqui encaisse 4 Milliards pour nous livrer un champ de patates
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:49 AM)
    C'est déjà la Honte de devoir jouer dans un stade comme le stade Lat-Dior de Thiès pour notre équipe nationale. Jusqu'à la lie le pays a bu, ces responsables sont sans vergogne !
    Auteur

    Magmi

    il y a 2 semaines (10:01 AM)
    Après la catastrophe de Linguère le Président a été présenté comme très en colère et a demandé un audit des infrastructures , j'imagine la même indignation sur la situation de nos stades et que la Président va demander un audit des constructions des stades, peut - être faudra t'il même retourner à la cuvette de DIAMNADIO comme pour l'emploi sur cette question , c'est vrai que tous les autres secteurs risquent de demander leur forum Présidentiel !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foot

    il y a 2 semaines (10:07 AM)
    Le Ministre et le Président de la fédération doivent être demis sans délais.



    C'est inacceptable
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:13 AM)
    augustin et avec ca tu vises un poste de responsabilité a la caf ??? quel minable tu es !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:30 AM)
      vous ne comprenez rien. ce n'est pas le président de la fédé qui construit des stades
      c'est le ministre des sports et le président de la république
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:32 AM)
    la première des choses il faut que mactar ba démissionne c'est inacceptable de voir les stades sénégalais non homologués c'est de la médiocrité notoire nous attendons de voir la rection du président c'est honteux
    Auteur

    Alassane Sambou

    il y a 2 semaines (11:37 AM)
    Jai pas de mots Jai tout simplement honte pour le premier pays au classement FOOT d'Afrique .Ou sont les milliards de la coupe du monde et d'Afrique. Ces dirigeants la ne méritent pas de gérer le NAVETANE
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:41 AM)
    Avant de penser construire de nouveaux faudra déjà rénover l'existant.Arretez vos deals au détriment du sort en général car c'est une honte que notre équipe nationale soit No1 en Afrique et d'aller jouer dans des stades homologués de nos pays voisins.Et Matar Ba arrête de te montrer tout le temps dans les plateaux de télés avec tes griots et qu'en réalité, tu ne fais pas avancer le sport.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:44 AM)
    Mais je n'y crois pas mes yeux, pour des détails de toilettes et autres que n'importe quel maçon aurait pu régler on nous sanctionne.Mais très grave, on a des dirigeants qui ne sont capables que d'aller rendre visite aux joueurs vedettes et de voyager à part cela savent faire que la.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:45 AM)
    Pour la réfection des stades c'est l'occasion de faire travailler beaucoup de jeunes dans la plomberie, maçonnerie, jardinage, peinture, électricité.....................

    Et ensuite après tous ses investissements , mettre la sécurité pour prévenir les vols en recrutant des gardiens en nombre suffisant, sinon çà devient un éternel recommencement.

    Auteur

    il y a 2 semaines (11:51 AM)
    Démission ministre de sports et président fédération fsf
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:05 PM)
    Volia quanf il pays n'a pas D'Audit ou une inspection financial Chacun sans sort avec des milliares et le pays va a la ruine.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:14 PM)
    "L'amicale des patates'...nous constatons qu'ici quelqu'un associe notre milieu de croissance à vos stades de football, nous protestons vigoureusement:

    vos stades sont des tas merde qui nourrissent grassement vos pitres habituels....

    Non bretons, pour votre gouverne nationaliste au ras des chiottes.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:19 PM)
    Souvent nous avons critiqué nos equipes nationales pour la mauvaise qualité de leur jeu mais il faut tout de même admettre qu'on ne leur facilite pas la tâche en leur faisant jouer dans des stades a dimension refuite ou sur des pelouses en piètre etat qui ne favorisent pas un football offensif et efficace
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:21 PM)
    Je voulais dire a dimension reduite
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:22 PM)
    22 pays /54 ...les guides du continent se font péter la panse....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:29 PM)
    La réfection des stades ne permet pas le détournement de gros montant comme la construction.

    155 milliards pour le nouveau stade ....avec les commissions et retro commissions c'est 10% du pactole qu'on peut partager.

    {comment_ads}
    Auteur

    17ans Hahahaha ???

    il y a 1 semaine (14:30 PM)
    Pendant ce temps , la Mauritanie vous passe le SALAM
    Auteur

    Alaham Ndiaye

    il y a 1 semaine (15:00 PM)
    DAMANI LI WAROUL BET SENEGALAIS YI MINISTRE AK DIRECTEUR DES INFRASTRUCTURES BI YEUP AY SATIE LANIOU CHAQUE ANNEE NIOUNI REFECTION REHABILITATION TE DEFOUNIOUSSI TOUS HALISS BI YEUP LEK NANIOU KO. DIS MOY LEKOUKAY HALISS. NIOM NIEUP MBAYE TABAHAL NALEN SENI KEUR BAMOUNI BOY. MATAR BA EST UN TRICHEUR. BUDGET MINISTERE DES SPORTS BI YEUP LEK NAKO DIEUND AY KEUR AK AY OTO. LIGUEYOUL DARA SI MINISTERE BI POLITIK REK AK PASSAR PASSAR HALISSOU MINISTERE BI.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:00 PM)
    et si en septembre les stades ne sont pas prêts on doit encore reporter et jusqu'à quand?

    {comment_ads}
    Auteur

    Elcapo Del Tigré

    il y a 1 semaine (22:49 PM)
    l waroul bett béne sénégalais !!!! nous sommes un peuple qui parlent beaucoup et qui a réputation de se glorifier vers la médiocrité !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email