Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

STRATEGIE - Démarche maladroite du ministre des Sports : Quand «Vava» balise le chemin pour Lamine Ndiaye

Single Post
STRATEGIE - Démarche maladroite du ministre des Sports : Quand «Vava» balise le chemin pour Lamine Ndiaye

On aura tout vu et tout entendu avec le ministre des Sports. Lors de sa visite à Paris, Daouda Faye s’est encore illustré en livrant à la presse les détails de certains termes du contrat du coach-adjoint des Lions, Lamine Ndiaye, qui devrait prendre fonction le 1er juillet prochain.

On tombe des nues en effet quand on entend le ministre passer au crible les termes de ce contrat en déclarant : «Le contrat de Lamine Ndiaye a été bien fait. Comme celui qu’on va proposer à Kasperczak. Et en cas d’absence de l’entraîneur national, c’est Lamine Ndiaye qui va assurer l’intérim avec 20 % de plus sur son salaire. En cas de départ définitif de Kasperszak, il gagnerait 30 % de plus sur son salaire pour assurer la fonction de sélectionneur national.»

Des propos renversants et qui n’augurent rien de bon en ce qui concerne la future collaboration entre Kasperczak et Lamine Ndiaye. Car à ce rythme, et au vu des déclarations assez maladroites du ministre, il sera difficile que la confiance s’installe entre les deux techniciens.

Surtout venant du coach polonais qui aura affaire avec un adjoint venu pour prendre sa place en cas d’échec. En fait, c’est comme si Daouda Faye installait une sorte de dualité à la tête de l’Equipe nationale en faisant certaines révélations sur les termes sur fond de pourcentage du contrat de Lamine Ndiaye.

Kasperczak qui s’est vu imposer par la tutelle un adjoint qu’il n’a pas choisi, va sûrement apprécier. Car c’est comme si le ministre voulait organiser son incompétence pour baliser le chemin à Lamine Ndiaye. Mais où est l’éthique dans tout ca ?

Le président de la fédération, Mbaye Ndoye, va certainement apprécier cette énième ingérence du ministre des Sports dans la gestion technique de notre football. Un ministre plus enclin à se prononcer sur la question des entraîneurs des Lions que sur les grands axes de sa véritable politique sportive. Et ce n’est pas le projet des 5 000 stadiers qui va lui donner raison. Un projet qui, faut-il le rappeler, est de l’ex-ministre Youssoupha Ndiaye et que Vava vient de réchauffer.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email