Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

STRUCTURE DE NORMALISATION : Diagna Ndiaya commence ses consultations demain

Single Post
STRUCTURE DE NORMALISATION : Diagna Ndiaya commence ses consultations demain
Il a déposé sa raquette au profit des godasses le temps d’un match de football. Pour les besoins, Diagna Ndiaye s’est payé un échauffement de luxe à Zurich au terme duquel il est gonflé à bloc et entend jouer le match dès ce week-end. Des sources qui lui sont proches annoncent le démarrage des consultations pour l’équipe devant former la structure de normalisation, samedi.

Les choses commencent à bouger ! Le président de la structure de normalisation entend poser les premiers jalons en fin de semaine. Diagna Ndiaye, selon certaines sources, «commence ses consultations samedi». Une source, qui lui est proche, ajoute «qu’il va ratisser large. Il va recevoir tout le monde». Le président du comité national olympique et sportif sénégalais, Cnoss, «reçoit d’abord les quatre présidents de clubs qui ont participé à la coupe Caf». Il s’agit de l’As Douanes, du Saloum, du Casa Sport et de la Linguère. «C’est pour recueillir les préoccupations de ces équipes qui ont eu à faire des déplacements en Afrique pour voir les problèmes auxquels ils ont été confrontés», renseigne une source bien introduite. Selon cette dernière, à la suite des clubs africains, d’autres présidents défileront. Ils seront suivis par les «personnes ressources et le mouvement navétane». «Mais toutes ces rencontres, précise notre interlocuteur, se feront de manière informelle car toutes les personnes membres de la structure de normalisation seront nommées par un même décret ou arrêté». Cette décision, selon toujours la source, «pourrait tomber la semaine prochaine. Si tout se passe bien, Diagna Ndiaye doit terminer ses consultations au plus tard mercredi». Le président du Cnoss a été porté à la tête de la structure de normalisation suite au retrait de la délégation de pouvoirs à la fédération sénégalaise de football. Mais certains fédéraux ont fait des sorties pour contester cette nomination sous prétexte que l’article 17 de la Fifa n’a pas été respecté. Selon cette disposition : « Les organes des membres ne peuvent être désignés que par voie d’élection ou de nomination interne. Les statuts des membres doivent prévoir un système leur assurant une indépendance totale lorsqu’ils procèdent aux élections et nominations. La FIFA ne reconnaît pas les organes d’un membre n’ayant pas été élus ou nommés conformément aux dispositions de l’al. 1. Cela vaut également pour les organes élus ou nommés uniquement à titre intérimaire. La FIFA ne reconnaît pas les décisions d’instances n’ayant pas été élues ou nommées conformément aux dispositions de l’al. 1».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email