Exit Augustin Senghor. Souleymane Diawara estime que le président sortant de la Fédération sénégalaise de football (FSF) mérite des félicitations. «C’est sous sa présidence que nos équipes ont tout gagné, à commencer par la CAN 2021», salue l’ancien international sénégalais (51 sélections) dans un entretien paru ce lundi dans Record.
Malgré tout, le défenseur en retraite estime que le maire de Gorée doit laisser la place pour permettre à une nouvelle génération de dirigeants de relever d’autres défis : «Désormais il faut développer nos ressources financières, améliorer encore plus la formation, améliorer nos infrastructures et permettre à l’ensemble du football sénégalais, foot pro, amateur, académies, de survivre et de grandir.»
Aux yeux de Diawara, un seul candidat parmi les sept en lice présenterait le profil de l’emploi. Il s’agit de Me Moustapha Kamara, le président de Coton Sport. «Il remplit toutes les cases, décrète l’ancien joueur de Bordeaux et de Marseille. Je le connais un peu, il a eu l’humilité et l’intelligence de nous consulter, nous les anciens joueurs, avant de présenter officiellement sa candidature à la FSF. Il souhaitait nous entendre, nous écouter et échanger avec nous sur notre expérience et sur nos idées pour améliorer le football sénégalais.»
Diawara de poursuivre sa plaidoirie pour l’avocat : «Je sais qu’il a consulté également d’autres joueurs tels que Mamadou Niang, Khalilou Fadiga, etc., et qu’il continue à le faire. […] Il ferait un président idéal. Il est l’homme du renouveau, humble, rigoureux, compétent. C’est un dirigeant de club de football amateur, un avocat en droit du sport brillant, expert dans le football africain, titulaire d’un doctorat de droit et d’un master de finances, il a le profil parfait.»
En plus de Mes Kamara et Senghor, l'inspecteur du Trésor Abdoulaye Fall, le président de Génération Foot, Mady Touré, le journaliste Aliou Goloko, l'ancien trésorier de la Ligue pro Oumar Ndiaye et Titi Camara, proche des «Lions de 2002», briguent la présidence de la FSF.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion