Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SUITE A UNE OFFRE DE 10 MILLIONS DE WEST HAM POUR DIOUF : Sammy Lee craint un départ du « Bad-boy» et diffère le transfert de Diagne Faye à Newcastle

Single Post
SUITE A UNE OFFRE DE 10 MILLIONS DE WEST HAM POUR DIOUF : Sammy Lee craint un départ du « Bad-boy» et diffère le transfert de Diagne Faye à Newcastle

Le hasard fait bien les choses. En disputant le match amical Sénégal-Ghana, El Hadj Diouf ne savait certainement pas que d’autres clubs allaient venir se positionner pour l’avoir dans leurs rangs. A peine est-il revenu du match amical livré avec l’équipe nationale que l’international sénégalais voit son intérêt auprès des clubs de la Premier League croître. 48 heures seulement après avoir vu à l’œuvre Dioufy lors de Sénégal-Ghana mardi dernier, l’entraîneur de West Ham, Alan Curbishley, a décidé de passer à la vitesse supérieure pour «ravir» l’international des nombreux autres clubs prétendants pour le transfert du capitaine des «Lions». Subjugué par le talent du «Vagabond», le patron des «Hammers» est venu s’ajouter à la longue liste de techniciens tombés sous le charme du joueur sénégalais. Pour matérialiser son intérêt envers le capitaine des «Lions», le patron de West Ham a fait une offre de 10 millions de livres sterlings pour s’attacher les services de Dioufy. Désireux de renforcer son secteur offensif après l’échec des recrutements d’Eidur Gudjohnsen et de …Nicolas Anelka, «Curbish» fait des pieds et des mains pour enrôler l’attaquant sénégalais qu’il voudrait associer à l’attaquant gallois Craig Bellamy. De quoi donner des cheveux blancs à l’entraîneur de Bolton Sammy Lee qui craint de voir son poulain lui passer sous le nez au grand bonheur de l’attaquant des «Lions». En effet, Diouf avait fait part de sa volonté de quitter Bolton après le mauvais début des «Vagabonds», lanternes rouges de la Premier league. «Avant, j’avais des problèmes avec Liverpool, mais tout le monde au Royaume-Uni sait qu’El Hadj Diouf est un joueur de classe mondial», avait tonné Dioufy dans les colonnes de «The Sun» comme pour réagir à la déclaration de Sammy Lee l’invitant à se battre pour mériter une place de titulaire, après l’avoir mis sur le banc des remplaçants lors de la première journée. Pour sa part, Sammy Lee semble avoir changé de discours avec l’engouement soudain suscité autour de Dioufy  Pis, il pourrait être obligé de lâcher du lest en décidant de céder son attaquant sénégalais.

Le transfert de Anelka hypothéqué

  L’entraîneur de Bolton qui ne semble pas se faire à l’idée de se séparer de Nicolas Anelka, est toutefois prêt à réaliser une bonne opération financière avec le transfert de Diouf, d’après The Sun. «Nous voulons garder nos meilleurs joueurs, mais si les gens veulent partir parfois, tu ne peux pas les en empêcher», révèle Sammy Lee à travers la BBC, non sans se réjouir du retour au sein du groupe d’Abdoulaye Diagne Faye dont le transfert à Newcastle est loin de se concrétiser. En effet, s’il doute fort de voir El Hadj Diouf rester encore à Bolton, Lee demeure confiant  que son défenseur central va poursuivre l’aventure avec les Vagabonds».  Laissé à quai lors des deux derniers matchs de Bolton, après avoir débuté titulaire face à Newcastle, lors de la première journée du championnat, Abdoulaye Diagne Faye va reprendre du service avec les «Vagabonds» dès samedi prochain. Pour convaincre l’international sénégalais de renoncer à son transfert chez les «Magpies», Sammy Lee a annoncé le retour imminent du solide défenseur dans le onze de départ des vagabonds samedi lors du match de championnat Bolton-Reading. “J’ai parlé avec Abdoulaye. Il a travaillé dur cette semaine à l’entraînement et est plus que jamais déterminé pour jouer samedi contre Reading Un discours pour le moins surprenant de Sammy Lee qui s’obstine dans sa volonté de faire capoter le transfert de Diagne Faye à Newcastle. Car, derrière ces propos «mielleux» de Lee, se cache une volonté du technicien anglais d’hypothéquer la venue de l’international sénégalais au St James Park. «Je l’avais bien écarté du groupe ces deux derniers matchs contre Fulham et Portsmouth, car les spéculations continuaient d’aller bon train et cela l’a affecté. Cette semaine, il est prêt, et il sera d’attaque lors de la prochaine journée contre Reading”. Une stratégie qui semble porter ses fruits car jusqu’ici, aucun engagement avec les «Magpies» n’a été matérialisé même si des rumeurs ont annoncé une visite médicale du joueur à Newcastle.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email