Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Syndiély Wade : ''le +Dakar+ n'a pas pris de dispositif particulier pour fille de chef d'Etat''

Single Post
Syndiély Wade : ''le +Dakar+ n'a pas pris de dispositif particulier pour fille de chef d'Etat''

Dakar, 2 jan (APS) - Les organisateurs du ''Dakar'' n'ont pris aucun dispositif pour favoriser un quelconque concurrent fut-il fille de chef d'Etat, a déclaré à l'APS Syndiély Wade qui fera partie de l'équipe sénégalaise appelée à défendre les couleurs nationales lors de la plus grande course autos-motos du monde qui démarre samedi à Lisbonne.

''Au rallye, il n'y a pas de disposition particulière me concernant. Je suis une concurrente normale comme tous les autres qui prennent part à la compétition'', a notamment indiqué Syndiély Wade.

Pour la fille du président de la République du Sénégal, ''les organisateurs savent ce qui passe à travers le monde. Et à chaque fois, ils mettent en place le dispositif nécessaire pour préserver les participants mais aussi les populations des régions traversées''.

''Il n'y a pas de discrimination. Nous sommes logés à la même enseigne'', a-t-elle dit soulignant qu'en prenant part à la compétition, elle sait forcément qu'elle ''participe à un sport à risques''.

Elle a expliqué que ''la volonté de se lancer des défis, l'amour des grands espaces ont fait que j'ai décidé de prendre part à ce sport extrême''.

La 29-ème édition du ''Dakar'' qui connaîtra son épilogue le 21 janvier sur les bords du Lac Rose, ne passera pas par le Mali à cause des menaces de groupes terroristes.

Interrogée sur l'accueil qui lui a été réservé par la Fédération sénégalaise auto-motos quand elle a décidé pour la première fois de participer au célèbre rallye raid, la fille du président de la République du Sénégal a indiqué que ''les gens étaient très enthousiastes''.

Elle a ajouté: ''l'accueil était très enthousiaste. Les gens de la FSAM étaient heureux de pouvoir compter d'autres concurrents sur le rallye parce que quoi qu'on en dise, le Dakar qui porte le nom de notre capitale se déroule en grande partie sur le continent africain''.

Elle s'est réjouie que de plus en plus de concurrents africains se mettent sur la ligne de départ de la grande course auto-motos.

SD/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email