Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

TANIERE - Quatre ans après sa dernière sélection : Salif, le miraculé !

Single Post
TANIERE - Quatre ans après sa dernière sélection : Salif, le miraculé !

Le sélectionneur national, Lamine Ndiaye a communiqué, hier une liste de 20 joueurs retenus pour le match amical contre la Libye, le 20 août prochain à Tripoli. On note ainsi le retour du miraculé Salif Diao. Le sociétaire de Stock City retrouve la Tanière, quatre ans après.

On n’avait plus revu Salif Diao en sélection nationale depuis 2005. Il avait porté le maillot national pour la dernière fois lors d’une rencontre amicale disputée à Créteil en France, contre le Cameroun (perdu 0-1), le 09 février 2005. Ce sera aussi à l’occasion d’une rencontre amicale qu’il va retrouver la Tanière. Le sociétaire de Stock City (Premiership anglaise) fait partie des joueurs convoqués par le sélectionneur national, Lamine Ndiaye, pour le match du 20 août prochain contre la Libye. Une rencontre qui entre dans le cadre de la préparation des Eliminatoires combinées Can et Mondial 2010, à Tripoli.
En match officiel, c’est quatre ans après que Salif Diao retrouve la Tanière. Quatre ans qu’il n’avait pas disputé une seule rencontre officielle avec les Lions. Sa dernière apparition remonte au 10 octobre 2004 à Monrovia, lors des éliminatoires combinées Can et Mondial 2006. Avec une bonne partie des joueurs retenus pour le match du 20 août prochain à Tripoli, l’ancien sociétaire de Portsmouth (Premiership anglaise) était du groupe qui avait infligé une lourde défaite (0-3) au Lone Star. Un résultat positif qui, malheureusement, ne sera pas suffisant pour permettre aux Lions de goûter à une deuxième phase finale de Coupe du monde (Allemagne), après celle historique d’Asie. Un déplacement que l’ancien capitaine des Lions, El Hadji Ousseynou Diouf n’avait pu effectuer, après avoir été écarté du groupe par l’ancien sélectionneur national, Guy Stephan, suite à une virée nocturne. Depuis, l’ancien Red qu’est Diao n’avait plus rejoint la Tanière. Une longue absence. Alors que beaucoup l’avait déjà enterré. Pour ne pas dire qu’il avait, lui-même, creusé sa propre tombe. L’envie, l’ambiance, les blessures, la déception… avaient pris le dessus et l’avaient empêché d’effectuer en toute quiétude son job de footballeur.
Salif Diao est quand même de retour. Il doit être heureux, le miraculé. «Il est content qu’on lui fasse de nouveau confiance. Il a envie d’apporter, ne serait-ce que son expérience», souffle Lamine Ndiaye, lui qui espère bénéficier de son «expérience». «C’est vrai que ces derniers temps, il n’a pas trop été à son aise par rapport aux différentes blessures. Mais depuis l’année dernière, il joue régulièrement. Il est même monté avec son club. Nous avons donc pensé qu’avec son mental, son état d’esprit, il peut aider l’équipe à franchir encore un palier», avance le technicien sénégalais. «Tout le monde connaît Salif (Diao) en Equipe nationale. Tout le monde connaît son mental, son état d’esprit. C’est indéniable.»  Un professionnel dont l’intégration au sein du groupe ne devrait aucunement posé problème. «C’est un garçon qui respecte les choses», tarit d’éloges Lamine Ndiaye, à son égard. Lui qui avait pris du recul parce que n’étant pas prêt à mouiller le maillot national. «Les gens l’embêtaient. Les gens parlaient de lui, alors qu’il n’était pas prêt. C’est un garçon lucide, intelligent. Il a continué à travailler et à se soigner dans son coin.» Aujourd’hui, la roue tourne pour l’ancien Red. «Il se sent prêt à apporter sa pierre à l’édifice», atteste le sélectionneur national qui soutient avoir eu une discussion avec l’intéressé. «On avait parlé une fois lors d’un voyage. Cela s’est passé le plus normalement du monde. C’est un garçon bien qui aime son pays et qui n’a pas d’état d’âme», informe Lamine Ndiaye.
En compétition africaine, sa dernière apparition avec la sélection nationale remonte à la Can 2004 en Tunisie. Une campagne africaine au cours de laquelle, les Lions avaient été éliminés (1-0) en quarts de finale par le pays organisateur, la Tunisie. Parmi les mondialistes de la belle épopée de 2002, Salif Diao fait partie des grands absents des deux dernières Can (Egypte 2006 et Ghana 2008). 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email