
Tassirou Diallo, l’ancien international sénégalais décrypte la liste des 28 Lions présélectionnés ce vendredi pour la Coupe d’Afrique des Nations de football en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février 2015.
‘‘Giresse devait convoquer Demba Bâ’’
Tassirou Diallo n’a pas été tendre avec le sélectionneur national. Suite à la non sélection de Demba Bâ pour la Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien international sénégalais a laissé entendre qu’Alain Giresse devait ‘‘convoquer Demba Bâ’’ sachant qu’il avait opté pour la compétitivité. Effectivement l’attaquant de Besiktas (D1 Turquie) est resté sur une bonne pente en championnat avec 8 réalisations en 14 journées.
Si Bâ n’est pas convoqué malgré ses bonnes statistiques en club, c’est parce qu’il y a un problème entre ‘‘lui et son sélectionneur’’, souligne Tassirou Diallo, déplorant les sélections de Saivet et Gassama car pour lui, Bâ est meilleur que le premier cité.
‘‘Gassama et Saivet ne devaient pas partir’’
S’il est pour la convocation de Demba Bâ, par contre, Tassirou Diallo ne l’est pas pour celles d’Henri Saivet et Lamine Gassama ‘‘Je pense que sur cette liste, 3 ou 4 joueurs ne devaient pas partir à la CAN. Je ne comprends pas les sélections de Gassama et Saivet.
Ce dernier était blessé pendant longtemps jusqu’à ce qu’on le déclarait forfait pour la CAN car même s’il revenait de blessure comme c’est le cas actuellement, il ne devrait pas figurer sur la liste.
C’est le cas d’Issa Cissokho. Je pense qu’il est meilleur que Gassama actuellement. D’ailleurs, il évolue à Nantes et l’autre à Lorient.
Maintenant, puisque les choix sont déjà faits, je pense qu’il faut qu’ils puissent montrer de belles choses à la CAN », a-t-il poursuivi avant de militer pour les deux meilleurs portiers locaux du moment.
‘‘Khadim Thioub ou Bity Sy à la place d’Ousmane Mané’’
Dans son analyse, Tassirou Diallo a aussi pointé du doigt, Alain Giresse quand il fait appel à Ousmane Mané, comme quatrième portier.
Selon ce technicien qui ne s’attendait pas à la convocation du gardien de but de Diambars ».
On pouvait faire appel aux portiers locaux comme Khadim Thioub du Jaraaf ou Bity Sy de l’As Pikine car eux au moins sont restés ‘’dans une bonne dynamique depuis la saison dernière’’ contrairement à Ousmane Mané qui n’a pas joué ‘’beaucoup de matchs’’ avec Diambars.
Par contre la plus grande satisfaction de notre interlocuteur, réside dans la convocation de Moussa Konaté (Fc Sion, Suisse), qu’il juge normale.
‘‘Parmi les attaquants, Konaté est le seul joueur qui tient la corde’’ hormis Demba Bâ sachant que l’ancien joueur de Touré Kunda (Mbour Petite Côte) a fait ‘‘toutes les classes en sélection’’, estime Tassirou qui souhaite malgré tout que l’équipe progresse afin qu’elle fasse un exploit à la Coupe d’Afrique.
33 Commentaires
Yuusu
En Décembre, 2014 (11:52 AM)Khor
En Décembre, 2014 (11:54 AM)1. Chambre a part soit disant pour ses prières alors que l'islam est une religion de tolérance
2. Souspicion de maraboutage venant de Papis Demba Cisse
3. Ne supporte pas être remplaçant. Sur le banc de touche il devient l'homme le plus toxique d'une communauté
4. Il critique tout le temps ce qu'on leur sert a manger en disant je préfère qu'on nous demande ce que nous voulons manger. Il triche a l'entraînement et ne se bat pas comme tous les autres
5. Manques de respect et de confiance au staff d'une manière générale et particulièrement du staff médical allant jusqu'à les traiter de "guérisseur africains".
6. Il joue toujours a mettre la pression et la contestation pour des affaires de primes... De remboursement de billets d'avion. Il joue au toubab, au réaliste, au rigoureux en croyant qu'il n'ya que lui qui soit capable d'être rationnel en acte et en raisonnement.
COMPTE tenu de tout cela Giresse en accord avec la fédération a décidé de ne pas le convoquer après s'être rendu compte qu'il n'avait pas changé d'un iota quand il a été encore convoqué récemment contre la Tunisie a Dakar. Tassirou, On ne met pas du négatif dans un sac de pomme de terre. Merci
Deug La Verite
En Décembre, 2014 (11:54 AM)Ce n'est pas normal de laisser Demba BA mais surtout Issa CISSOKHO et Bayal
Issa CISSOKHO est au top à son poste,
Giresse sera content d'une place en quart ou dermi, mais le SENEGAL dispose
de la machine de guerre pour nous ramener enfin la coupe.
" Un coupe coupe ne sortira pas vainqueur du combat avec un Kalachnikov"
En tout état de cause, je souhaite un miracle à notre équipe !
Dino
En Décembre, 2014 (12:13 PM)Ragal Yalla
En Décembre, 2014 (12:22 PM)12 Gainde
En Décembre, 2014 (12:33 PM)Kalz
En Décembre, 2014 (12:36 PM)Médina
En Décembre, 2014 (12:38 PM)Quelle nullité.
Giresse Xamul Dara
En Décembre, 2014 (12:39 PM)Lllllllllllllllllllllll
En Décembre, 2014 (12:41 PM)Low
En Décembre, 2014 (13:31 PM)Mounos
En Décembre, 2014 (13:52 PM)Oscargningue
En Décembre, 2014 (14:26 PM)L'un des meilleurs footballeurs du Sénégal de son époque qui vous le dit pour ce qui ont la chance de me voir évoluer.
Payenne
En Décembre, 2014 (14:31 PM)Demba Ba n'est pas honnête dans sa relation avec son mister. Comme il n'est pas déterminent dans la tanière, il peut rester dans son club.
Payenne
En Décembre, 2014 (14:41 PM)Les sénégalais doivent prendre la bonne habitude de laisser les gens travailler. On palabre trop!!!! Tassirou, fais tes preuves comme entraîneur au lieu de faire des observations subjectives!!!
Mor Tedd
En Décembre, 2014 (14:42 PM)Dn
En Décembre, 2014 (14:59 PM)Leye Dioulde
En Décembre, 2014 (15:18 PM)Me
En Décembre, 2014 (16:02 PM)Le Vrai
En Décembre, 2014 (16:13 PM)Le vrai.
Omez Le
En Décembre, 2014 (16:28 PM)Da
En Décembre, 2014 (17:04 PM)Can 2015
En Décembre, 2014 (17:34 PM)Les mêmes erreurs qu'il commettait au Mali .il n'avait pas sélectionner Sydou Keita jusqu'à ce que le gouvernement s'en mêlait pour qu'il le rappel .Giresse a un problème d'autoritarisme.
notre meilleure can se sera la 3ème place comme il sait le faire.
Bessell
En Décembre, 2014 (18:13 PM)Tass Gnafi
En Décembre, 2014 (18:28 PM)Anar
En Décembre, 2014 (22:40 PM)Diop
En Décembre, 2014 (07:28 AM)Re
En Décembre, 2014 (08:20 AM)Qu'est ce qu'il y a de complique dans tout cela?
Sene
En Décembre, 2014 (10:32 AM)So
En Décembre, 2014 (12:02 PM)Toute autre explication c des mensonges
Maawad Ndiaye
En Décembre, 2014 (17:32 PM)Billy Joe
En Décembre, 2014 (20:49 PM)Moi
En Décembre, 2014 (13:27 PM)Participer à la Discussion