Mercredi 19 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Tennis : Carlos Alcaraz survole Indian Wells et redevient numéro un mondial

Single Post
Tennis : Carlos Alcaraz survole Indian Wells et redevient numéro un mondial
Appelé à régner sur le tennis mondial dans les années qui viennent, Alcaraz est depuis un an sur une trajectoire météorique irrésistible.

Auteur d'une démonstration, porté par un tennis au plus que parfait, Carlos Alcaraz, 2e mondial, s'est adjugé pour la première fois le Masters 1000 d'Indian Wells, en surclassant 6-3, 6-2 le Russe Daniil Medvedev (6e), dimanche en Californie. L'Espagnol de 19 ans en profite pour reprendre au Serbe Novak Djokovic, absent car non vacciné contre le Covid, la place de N.1 mondial qu'il avait occupée une première fois en septembre 2022, après son sacre à l'US Open.
Ce titre est le huitième de sa carrière, en onze finales disputées. Le troisième dans cette catégorie juste en-dessous des Grands Chelems. Il est le plus jeune des désormais neuf joueurs à avoir réussi le «Sunshine Double», qui consiste à également remporter l'Open de Miami. Vainqueur en Floride l'an passé, le prodige de Murcie aura l'occasion d'y défendre son titre à compter de la fin de semaine prochaine. Et il devra le conserver s'il veut rester au sommet du tennis mondial, selon la projection de l'ATP.

«Gagner de la sorte, en jouant si bien, ça donne une grande confiance évidemment. J'espère bien conserver ce niveau à Miami», a-t-il commenté à chaud. Sur sa route victorieuse dans le désert californien, il n'a pas perdu un seul set. Le dernier lauréat à avoir fait aussi bien est Roger Federer en 2017. Il inflige à Medvedev sa première défaite en vingt matches, égalisant dans leur face à face. L'Espagnol et le Russe ne s'étaient auparavant rencontrés qu'une fois, au 2e tour de Wimbledon en 2021. Et ce dernier l'avait écrasé à l'époque.

Trajectoire météorique

Mais depuis, beaucoup de choses ont changé. Appelé à régner sur le tennis mondial dans les années qui viennent, Alcaraz est depuis un an sur une trajectoire météorique irrésistible. Et c'est à «Ibère-vitesse» qu'il emporte sur son passage Medvedev, pourtant en grande forme ces dernières semaines, fort de trois titres d'affilée remportés en février à Rotterdam, Doha et Dubaï.

Excellant dans tous les domaines, du service (76% de premières balles réussies) au retour, en passant par les rallyes (19 coups gagnants à 4) ou les montées à la volée (10/13 gagnantes), il a réussi une démonstration de force.

Rarement a-t-on vu Medvedev, qui précéda à Alcaraz au palmarès de l'US Open en s'y imposant en 2021, mais aussi sur le trône mondial durant quelques semaines l'an passé, aussi impuissant sur un court. «J'espère que tu me laisseras une chance la prochaine fois. J'ai essayé et essayé (de résister) mais c'était trop facile pour toi», a réagi le Russe de 27 ans, constatant l'écrasante supériorité de son adversaire sur ce match. Malgré la déception, il peut se satisfaire de son parcours dans ce tournoi où il n'avait jamais encore dépassé les 8e, après avoir surmonté la douleur d'une cheville tordue, lors du 8e de finale remporté contre l'Allemand Alexander Zverev, après plus de trois heures de lutte intense. Il n'a d'ailleurs pas paru diminué physiquement face à Alcaraz, juste dépassé.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email