
Englué dans une crise comme il en a rarement connu, Anderlecht va devoir se trouver un nouveau coach pour la saison prochaine. L'ancien entraîneur-adjoint des Diables rouges, Thierry Henry, a proposé ses services aux Mauves. Anderlecht vit une saison très compliquée. Après être passés de peu d'une non-qualification en PO1, les Mauves ont entamé la dernière ligne droite de la saison de la pire des manières et se retrouvent cinquième à cinq journées de la fin du championnat. La qualification pour une coupe d'Europe est loin d'être acquise.
Après s'être séparé de Fred Rutten, il faut déjà regarder vers l'avenir et notamment repartir sur de solides bases la saison prochaine. Comme le rapporte Het Laatste Nieuws, le coach français Thierry Henry s'est proposé pour prendre les rennes d'Anderlecht la saison prochaine. Le média néerlandophone précise que des dizaines d'autres coachs ont également proposé leurs services au club bruxellois.
Pas la piste numéro une Débarqué de Monaco trois mois après son arrivée, l'ancien entraîneur-adjoint de Roberto Martinez chez les Diables rouges lors du Mondial 2018, a vécu un cauchemar sur le Rocher pour sa première expérience en tant qu'entraîneur principal. Mais cette proposition n'engage pas le club anderlechtois qui n'envisage pas pour le moment la piste Henry.
Le Danois, Kasper Hjulmand, fait partie des coachs en pole position pour la saison 2019/2020. Il a décidé de quitter le club de Nordsjaelland et est donc libre de s'engager là où il le souhaite. Les dirigeants d'Anderlecht auraient entamé les discussions avec lui. Le Club de Bruges serait aussi intéressé par le coach de 47 ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion