Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Thorgan Hazard: "Je ne suis pas là pour être le coach mental d'Eden"

Single Post
Thorgan Hazard: "Je ne suis pas là pour être le coach mental d'Eden"

Thorgan Hazard, l'ailier de 25 ans du Borussia Mönchengladbach a rencontré la presse mercredi à Tubize, au centre d'entraînement des Diables Rouges. Dix d'entre eux sont déjà présents pour préparer le Mondial 2018 en Russie. "Pour le moment, on travaille plus de façon individuelle. En fin de semaine, les entraînements deviendront collectifs et l'on touchera plus de ballons", a expliqué Hazard.

C'est le premier grand tournoi de Thorgan Hazard, qui a pris une autre dimension dans son club en Allemagne depuis l'Euro 2016, lors duquel il était réserviste. "Mon statut en club a changé et j'ai eu du temps de jeu avec les Diables, même si c'était en tant que remplaçant. Je vais tout faire pour montrer à l'entraîneur que j'ai ma place dans les 23." "L'atmosphère est bonne, on est contents de se retrouver. On est encore peu, donc il n'y a pas de concurrence. Mais même lorsque tout le monde sera là et qu'elle sera bien présente, cela reste sain.

Tout le monde dans les 28 mérite de participer à ce Mondial." L'ailier belge a évolué à 34 reprises en Bundesliga cette saison, inscrivant 10 buts et délivrant 8 assists. Il évolue avec le Borussia Mönchengladbach depuis juillet 2015, où il était arrivé en provenance de Chelsea pour 8 millions d'euros. "J'ai désormais plus de responsabilités au sein de l'équipe grâce à la confiance de l'entraîneur.

Je joue ma meilleure saison depuis mon arrivée, même si nous n'avons pas rempli nos objectifs collectifs. J'ai encore des choses à apprendre et à améliorer au Borussia, je ne me sens pas au-dessus des autres joueurs." "La saison a été longue mais elle s'est terminée il y a dix jours donc j'ai déjà eu l'occasion de prendre du repos. J'ai donc déjà souhaité reprendre l'entraînement avec les Diables. Physiquement, je me sens bien et frais pour jouer des matches en entier."

Pour Thorgan, le fait qu'il soit le frère d'Eden ne change rien à son éventuelle sélection dans les 23. "J'espère que ma présence l'aidera. Il sera content d'avoir son frère à ses côtés et moi je serai content d'être à ses côtés. Mais je ne pense pas que le coach me prendra pour faire plaisir à Eden. Je suis pas là pour être son coach mental." "Nous devons tous croire en nos chances si l'on veut rêver" Le frère d'Eden se veut ambitieux mais n'oublie pas que la route sera longue jusqu'à la finale à Moscou le 15 juillet.

"Nous souhaitons aller loin mais l'objectif, c'est d'abord de rester concentrés sur les trois premiers matches de groupe. Les Diables, éliminés en quarts de finale de l'Euro 2016, souhaitent faire mieux lors du Mondial en Russie, qui se tiendra du 14 juin au 15 juilet. "Nous ne sommes pas favoris, mais nous possédons une bonne génération. Si nous ne croyons pas en nos chances d'aller au bout, cela ne sert à rien d'y aller.

Tout le monde, supporters, staff et joueurs, doit y croire pour s'autoriser à rêver." "Un bon Mondial dépend de nombreux facteurs", a indiqué le Diable Rouge de 25 ans. "Il faut tenir compte des blessures, de l'arbitrage, de toute une série de faits de match et puis il y a un facteur chance qui est indéniable. Mes favoris sont l'Espagne, le Brésil, la France et l'Allemagne car ils savent gérer la pression des grands évènements.

"Thorgan Hazard pourrait disputer son premier grand tournoi avec son frère, imitant ainsi les Lukaku qui étaient tous deux à l'Euro 2016. "Si ma présence peut aider mon frère, tant mieux. Je suppose que cela lui fera plaisir d'avoir son petit frère avec lui, mais je sais que Roberto Martinez me prendra pour le joueur que je suis et pas comme coach mental d'Eden." "Mon frère ne m'a rien dit de ce que représente un grand tournoi, il aborde cela sans pression.

C'était un rêve d'enfant pour moi de disputer une Coupe du Monde, mais c'est devenu un objectif personnel avec le temps, en tant que je joueur professionnel. Disputer cette compétition avec mon frère, c'est un plus. "Thorgan Hazard a disputé huit matches avec les Diables depuis ses débuts en mai 2013, sous Marc Wilmots. Il a joué sept d'entre eux depuis l'arrivée de Roberto Martinez, qui l'a toujours appelé en sélection à l'exception de deux matches en début de campagne qualificative pour la Coupe du Monde, face à Chypre et face à la Bosnie-Herzégovine.

Il fait partie de la liste des 28 joueurs présélectionnés par Martinez mais n'est pas encore assuré de figurer dans la sélection définitive de 23 joueurs qui sera connue le 4 juin. La Belgique débutera sa Coupe du Monde face au Panama le 18 juin en match d'ouverture dans le groupe G. Elle enchaînera ensuite face à la Tunisie le 23 juin et terminera avec le choc face à l'Angleterre le 28 juin.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR