Mardi 18 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Togo : Aussitôt de retour, Adebayor rabroue ses coéquipiers !

Single Post
Togo : Aussitôt de retour, Adebayor rabroue ses coéquipiers !

"Invité-surprise" du match amical des Eperviers contre les Etalons du Faso le 14 août dernier en région parisienne, Emmanuel Adebayor, principale star du foot togolais, a peut-être annoncé les couleurs du climat qui marquera son deuxième retour en sélection. L’attaquant de Tottenham Hotspurs s’est signalé verbalement à ses coéquipiers qui apprécieront.

Quelques heures après son second come-back dans le nid des Eperviers, Emmanuel Adebayor a repris les commandes des vestiaires de l’équipe nationale de son pays. Le pensionnaire de la Premier League qui est entré en jeu en deuxième mi-temps contre les Etalons a ouvertement affiché son insatisfaction à l’égard de la copie rendue par les Togolais, mercredi dernier, en leur remontant la bretelle.

C’est sur des images rapportées par Tvt (Télévision publique du Togo) sur le match Togo-Burkina qu’on pouvait noter cet état d’esprit peu ordinaire d’Adebayor : « Plusieurs cadres des Etalons dont Jonathan Pitroipa n’étaient pas de la partie, mais nous avons quand même essuyé une cuisante défaite (…) », a-t-il amèrement déploré. Il assénera plus loin : « On ne se vêtit pas des couleurs nationales parce que l’on en a l’envie. Je suis désolé, mais avec l’équipe nationale, il faut se donner à 100%. Quand vous savez que vous n’êtes pas à même de donner le meilleur de vous-même durant une rencontre officielle avec les Eperviers, ne répondez pas à la convocation de l’encadrement » !

Toujours dans les vestiaires d’après-match des Eperviers mercredi dernier en France, le sélectionneur Didier Six et le président de la Ftf (Fédération togolaise de football) ont également affiché leur colère autour du rendement des Mondialistes de 2006. Le premier s’est appesanti sur les graves errements tactiques de ses poulains et le second a affiché un scepticisme sur la qualification des Eperviers pour la Can 2013, s’ils rééditent leur contre-performance du 14 août.

Grosse interrogation qui demeure sans réponse, c’est le comportement qu’afficheront les Eperviers vis-à-vis de ce tir groupé de critiques provenant entre autres d’un de leurs abonnés aux absents lors de précédents matches décisifs du Togo… Les Togolais devront dominer en match aller-retour les Panthères du Gabon pour être présents en Afrique du Sud en 2013.

En effectuant son premier come-back dans le giron des Eperviers fin 2011, E. Adebayor avait promis œuvrer pour que son pays retrouve les hauteurs du classement mensuel de la Fifa, comme en 2006, après la première participation des Togolais au Mondial allemand.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

8 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

8 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email