Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Tony Silva: ''j'ai loupé ma CAN''.

Single Post
Tony Silva: ''j'ai loupé ma CAN''.
Dakar, 14 mars (APS) - Le gardien de l'équipe nationale du Sénégal et pensionnaire du Lille olympique sporting club (LOSC), Tony Silva, a estimé que la CAN 2006 vécu en Egypte, il y a un mois, constitue un point noir dans sa carrière.

''J'ai effectivement connu des moments difficiles. C'est la première fois depuis le début de ma carrière que ça m'arrivait...j'ai loupé la compétition'', a avoué Tony Silva dans le quotidien sportif, L'Equipe, du week-end dernier.

Disséquant son jeu au cours de cette compétition qui a vu le Sénégal terminer à la quatrième place et encaisser huit buts dont Tony Silva n'est pas exempt de tout reproche sur certains, le gardien du Losc cité parmi les meilleurs à son poste, a reconnu avoir fait des fautes inutiles.

C'est le cas par exemple contre la Guinée où Tony s'était loupé devant l'attaquant du Sily National Kaba Diawara en manquant un contrôle suite à une passe en retrait du défenseur Lamine Diatta.

''(...) contre la Guinée je ne regrette pas vraiment mon erreur car elle a permis de à l'équipe de se révolter. A la mi-temps, j'ai vu le vestiaire qui était derrière moi et j'ai compris qu'il allait tout faire pour me rattraper'', raconte Tony qui ne se pardonne cependant pas d'autres erreurs commises.

C'est notamment le cas contre le Nigeria où le gardien des Lions avait relâché un ballon, suite à un centre anodin de Nwanku Kanu. Cela avait permis à Obafemi Martins d'égaliser.

Jugé très expérimenté, Silva qui a fait trois CAN d'affilée étale ainsi son incrédulité: ''contre le Nigeria je ne pensais pas que j'étais capable de commettre ce genre d'erreur''.

Par ailleurs, le gardien de but met en relation sa contre performance avec les Lions et son bon retour dans les cages de son club où il est resté cinq journées sans prendre le moindre but, avant la toute dernière sortie du Losc qui l'a vu aller chercher le ballon au fond de ses filets contre Nantes (1-1).

''En rentrant à Lille j'étais très motivé'' a dit Tony. Des propos confirmés par l'entraîneur des goals de Lille selon qui le gardien de but de l'équipe du Sénégal est en train de retrouver son niveau.

''Je pense qu'on est en train de retrouver le vrai Tony. Même s'il est encore parfois hésitant en début de match sur ses sorties. Je ne suis absolument pas inquiet'', a analysé Jean-Noël Dusé cité par le journal l'Equipe

Pris entre les deux feux de la défense des cages de son club et de l'équipe nationale, Tony Silva n'en estime pas moins que ses bourdes accomplies à la dernière CAN ne pèsent pas sur sa façon de continuer à faire son travail. Pour lui, la page est tournée.

''Je n'ai de toute façon rien changé à ma façon de faire et de jouer'', a-t-il indiqué.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email