Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Tottenham lance sa saison par un succès à Newcastle

Single Post
Tottenham lance sa saison par un succès à Newcastle

Avec de la réussite et un brillant Hugo Lloris, Tottenham a marqué ses premiers points de la saison contre Newcastle (2-1) samedi, à St James' Park.

Le match : 1-2

À Tottenham, rien ou presque n'a changé cet été, ni les joueurs (aucune recrue, une première depuis 2003 en Premier League), ni les bonnes habitudes : pour leur retour à la compétition, les Spurs sont allés gagner à Newcastle (2-1) samedi, grâce à des buts de Vertonghen et Alli. Tout n'a pas été parfait, loin de là, et Hugo Lloris a même été sauvé deux fois par ses montants au retour des vestiaires (47e, 85e), mais la réussite était du côté des visiteurs à St James' Park.

Paul Pogba a montré la voie à Manchester United

C'est avec l'aide de la goal-line technology que le Belge Jan Vertonghen, l'un des sept mondialistes alignés d'entrée par Mauricio Pochettino samedi, a ouvert le score de la tête dès la huitième minute. Newcastle n'a eu besoin que de 149 secondes pour répliquer par Joselu (11e, 1-1), mais Dele Alli a aussitôt redonné l'avantage aux Spurs à la réception d'un superbe centre en première intention de Serge Aurier (18e, 2-1). L'intensité est ensuite quelque peu retombée, et hormis cette reprise de Moussa Sissoko détournée par Dubravka (56e), Tottenham n'a pas montré grand-chose offensivement, à l'image d'un Harry Kane transparent.

Le joueur : retour réussi pour Lloris

On aurait pu s'attendre à le voir s'assoir sur le banc, voire en tribune, cinq jours à peine après son retour à l'entraînement. Mais le champion du monde français était bien sur le terrain samedi, brassard de capitaine au bras. Et il a encore été décisif, notamment en sortant au devant de Kennedy dans sa surface (51e). A priori battu sur la lourde frappe de Diamé (47e), renvoyée par le poteau, il a aussi été chanceux de voir le tir contré de Rondon rebondir sur sa transversale en fin de match (85e). Mais Tottenham n'aurait sans doute pas gagné sans lui samedi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email