Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Touré Kunda en David a réussi son combat contre l’US Gorée, Goliath

Single Post
Touré Kunda en David a réussi son combat contre l’US Gorée, Goliath
L’histoire s’est répétée pour l’US Gorée,  qui pour la finale de la coupe nationale l’opposant à un adversaire supposée plus faible, a perdu la finale de la coupe nationale comme en 1998 contre l’ASC Yeggo, un club issu du championnat national populaire appelé navétanes.
Des dirigeants aux supporters et au staff technique, les Goréens avaient eu raison d’avoir des craintes pour la finale de la coupe nationale qui les opposait au champion de la Ligue 2 qui leur a créé d’énormes difficultés samedi.
Sur le plan du jeu, l’US Gorée a rarement survolé les débats et pire encore la détermination était du côté du Touré Kunda qui a laissé passer sa chance par deux fois en cours du jeu avec le même Moussa Konaté.
D’ailleurs, la 2-ème tentative de l’attaquant international junior, s’est écrasée sur la transversale à trois minutes de la fin des prolongations.
Et si les Goréens doutaient, ce n’était pas le cas des champions de la Ligue 2, les joueurs du Touré Kunda, qui disant qu’ils n’avaient rien à perdre pour cette finale qu’ils attaquant en outsiders, rappelaient qu’ils sont venus pour gagner la coupe nationale.
‘’Et permettre à la ville de Mbour de gagner pour la première fois la coupe du Sénégal dans son histoire’’, déclaraient en chœur, Moussa Konaté et ses partenaires.
Et sur le terrain, malgré qu’ils arrivaient de 80 kms, les supporters affichaient cette confiance  occupant une large place de la tribune découverte à la grande joie de leurs joueurs qui évoluaient comme à domicile.
Et on ne sentait pas non plus la sérénité tant prônée par l’entraîneur de l’US Gorée, Aliou Kandji dont les deux joueurs qui avaient à deux fois la balle de match, rataient la cible lors de la séance des tirs au but.
Au contraire, Touré Kunda qui avait la tête au fond du sac après deux ratages, a refusé d’abdiquer et réussi à rebondir et gagner la coupe nationale pour la première fois de son histoire.
Dans un stade Demba Diop quasiment plein, ces jeunes joueurs qui arrivaient pour la première fois à ce niveau de la compétition, s’ils ont attendu les tirs au but pour remporter,  ont démontré qu’ils avaient largement le niveau de l’élite du football où ils joueront la saison prochaine.
Pour les Insulaires, les finales se suivent et se ressemblent contre les Petits Poucets venant des navétanes et après Yeggo, c’est Touré Kunda qui a profité de son euphorie pour inscrire son nom dans les annales du football national avec la coupe du Sénégal qui a signa le clap de fin de la saison 2010.
Au détriment de l’US Gorée, un club fondé en 1933.
ZALE



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email