Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Tournoi de la Cedeao : SENEGAL-NIGERIA pour le sacre en équipes

Single Post
Tournoi de la Cedeao : SENEGAL-NIGERIA pour le sacre en équipes

Le Sénégal, champion en titre du Tournoi de lutte africaine de la CEDEAO (Tolac) est bien parti pour se succéder à lui même. Après avoir largement gagné leurs deux sorties lors du premier tour devant les Béninois et les Burkinabé, les poulains d’Ambroise Sarr ont écarté, dans la douleur les Nigériens. En finale, les Lions feront face dimanche aux super Eagles du Nigéria vainqueurs devant la Gambie.

La hiérarchie a été respectée hier, lors du démarrage de la cinquième édition du Tolac au stadium Iba Mar Diop. Le Sénégal, le Niger et le Nigéria ont confirmé leur statut de favoris de cette compétition. Devant des adversaires qui n’ont pas fait le poids, les trois pays ont facilement obtenu leurs tickets pour les demi-finales. D’abord, les Lions de la lutte, champions en titre, se sont payé une promenade de santé, à l’occasion du premier tour, en écrasant d’entrée le Bénin, (5 victoires contre 0) puis le Burkina Faso (4 victoires contre 1). Ensuite, ce sera au tour du Niger d’assurer sa qualification en disposant facilement de la Sierra Leone (5-0), alors que la Guinée Conakry, qui complétait cette poule a déclaré forfait. L’autre sérieux prétendant au sacre, le Nigéria a également confirmé son rang en battant la Guinée Bissau et le Mali pour les besoins du premier tour. Le tableau des demi-finales a été complété par la Gambie qui a logiquement battu le Togo et le Libéria. Annoncée électrique, l’étape des demi-finales a tenu toutes ses promesses. Face aux redoutables Nigériens, le Sénégal a du puiser dans ses dernières ressources pour tirer son épingle du jeu. Il faut souligner que le choc entre Sénégalais et Nigériens a été émaillé par beaucoup de controverses sur l’arbitrage. Au total, quatre recours, dont 1 pour le Sénégal et 3 pour le Niger ont été introduits suite à des chutes litigieuses. L’autre demi-finale, qui opposait la Gambie au Nigéria, a été très disputée mais les Super Eagles ont finalement eu le dernier mot (3-2).

 

Aujourd’hui, les compétitions en individuels vont démarrer. Les finales auront lieu demain à Iba Mar Diop.

 

Diégane SARR

 

 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Yeet

    En Juin, 2011 (14:41 PM)
    Bonne chance aux lions
  2. Auteur

    Didi

    En Juin, 2011 (15:26 PM)
    le sénégal ne méritait pas d'aller en finale, Moussa FALL a été bien battu , il a fait 3 appuis
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email