Vendredi 28 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Tournoi UFOA : Les juniors éliminés malgré leur victoire

Single Post
Tournoi UFOA : Les juniors éliminés malgré leur victoire

L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans qui a bouclé la phase de poules du tournoi de la zone ouest A de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines de football) par une victoire 4-2 aux dépens de la Guinée, est éliminée de la compétition.

La Gambie, l’autre équipe de la poule, a gagné au même moment le Mali 1-0 et s’est adjugée la 2-ème place devant le Sénégal (4 points) et la Guinée (1 point).

L’équipe gambienne qui avait fait deux matchs nuls contre celles de la Guinée (1-1) et du Sénégal (0-0) obtient sa qualification derrière le Mali qui a remporté ses deux premiers matchs respectivement contre le Sénégal (3-1) et la Guinée (1-0).

Mais en dépit de cette élimination, le chargé des compétitions de jeunes à la Fédération sénégalaise de football se veut ‘’positif’’.

‘’C’est dommage qu’ils soient éliminés au moment où ils sont en train de monter en puissance’’, a souligné Babacar Ndiaye, présentement à Monrovia (Liberia).

‘’C’est une belle expérience pour eux avec une équipe qui a démarré la préparation le 9 avril dernier’’, a rappelé Ndiaye, par ailleurs président du Teungueth FC.

‘’Ils n’ont pas été ridicules au cours de ce tournoi et l’essentiel est d’en tirer les bonnes leçons pour aller de l’avant’’, a-t-il expliqué soulignant que l’essentiel, ce sont les éliminatoires contre l’Egypte.

‘’Ce groupe sera renforcé avec des jeunes de Génération Foot qui étaient engagés en compétitions africaines sans compter des expatriés qui pourraient apporter des plus-values sur certains postes’’, a-t-il insisté.

‘’C’est un bon groupe qui a beaucoup de caractère’’, a-t-il dit rappelant que l’équipe nationale junior a réussi à renverser la Guinée alors qu’elle était menée 0-2 à la mi-temps.

Contre le Mali, elle avait la ’’malchance’’ en ratant le penalty de l’égalisation, ’’même chose contre la Gambie où elle a trouvé les montants à trois reprises sans compter un but valable qui lui a été refusé par les arbitres’’, a indiqué le président Ndiaye.

‘’C’est un bon tournoi de préparation’’, a ajouté le dirigeant rappelant que c’est une jeune équipe qui découvrait les rigueurs de la compétition internationale à l’étranger. En demi-finale, le Liberia aura comme adversaire le Mali tandis que la Côte d’Ivoire invitée dans ce tournoi après les défections de la Mauritanie et du Cap Vert sera opposée à la Gambie, ce mercredi.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:58 PM)
    On peut ce qu'on veut de Koto qui arrive à gagner le tournoi de l'UEMOA réservé au sénior avec les U20, qui gagne le tournoi UFOA, 2 fois finalistes de la CAN U20, demi-finaliste et 1/8ème de fialiste coupe du monde U20, demi-finaliste chan sénior avec 2 qualifs au chan! Son remplaçant arrive et se fait éliminer par la Gambie à l'UFOA! Son remplaçant fera comme les autres coach locaux c'est à dire nada! Le club sénégalais qui veut faire un beau parcours en coupe d'Afrique des clubs n'a qu'à prendre Koto comme coach
  2. Auteur

    Anonymeverite

    En Mai, 2018 (01:17 AM)
    Elimines les jeunes connaissaient de la victoire caf et mondial c gens ne connai rien alirs echecs rekk
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email