Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Traître, destructeur de l’Espagne… Piqué replonge dans la marmite

Single Post
Traître, destructeur de l’Espagne… Piqué replonge dans la marmite

Le défenseur central du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne, Gerard Piqué, pense que certaines personnes lui ont collé une mauvaise étiquette sur le front.

En prenant position afin que les Catalans puissent choisir de devenir, ou non, indépendants il y a quelques mois, Piqué a mis le doigt dans un engrenage néfaste pour sa carrière. Selon le média The Players Tribune, le défenseur du Barça a mis les points sur les « i » à ce sujet. « Nous pouvons nous détester dans nos clubs. Mais nous jouons pour le même pays avec le même rêve. Depuis que j’ai vu Luis Enrique saigner et tacher sa chemise lors de la Coupe du monde 1994, mon rêve était de jouer pour l’équipe nationale. »

« Je suis extrêmement fier de porter le logo tous les quatre ans au Mondial. Peut-être que cela surprend les gens. Si vous regardez la télévision à Madrid, ils vous raconteront une histoire très différente sur moi. Ils disent que je suis un traître et que je veux détruire le pays parce que j’ai montré mon soutien public au droit du peuple catalan de voter au référendum pour l’indépendance », a-t-il raconté

Piqué n’a pas voulu diviser les gens

Gerard Piqué a ajouté qu’il n’avait « jamais dit » quel choix il ferait. Par ailleurs, le joueur espagnol a répété qu’il n’essayait « pas d’être un politicien et d’influencer les gens » dans un sens ou dans l’autre. Le défenseur central a essayé simplement d’exprimer son « opinion » parmi « des millions ». Malgré tout cela, Piqué n’a pas caché que le fait d’être « catalan » était dans son « sang » depuis toujours.
« C’est mon peuple, mon héritage et ma terre. Quand 80% des Catalans ont dit vouloir le droit de vote, je pense qu’ils auraient dû être entendus. Si cette opinion fait que mes propres compatriotes me répudient, eh bien je suis calme avec cette pensée. » Rappelons que 90,18% des Catalans qui ont voté lors du référendum ont misé sur l’indépendance de leur région. Mais le gouvernement central espagnol, qui est basé à Madrid, n’a pas validé le résultat de ce dernier.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:35 PM)
    B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e ==>> w­w­w.H­o­t­2­4.t­o­p

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email