Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Transfert: l'Italien Claudio Ranieri signe à Nantes pour deux ans

Single Post
Transfert: l'Italien Claudio Ranieri signe à Nantes pour deux ans

L'Italien Claudio Ranieri, champion d'Angleterre avec Leicester au printemps 2016, a signé officiellement son contrat d'entraîneur au FC Nantes pour une durée de deux ans, a annoncé jeudi la direction du club.

"Le FC Nantes se félicite d'annoncer l'arrivée de Claudio Ranieri à la tête de son groupe professionnel", a écrit le club sur son site internet, se félicitant d'avoir réalisé un "joli coup".

Les textes officiels de la Ligue de football professionnel (LFP) ne permettent théoriquement pas le recrutement d'un technicien âgé de plus de 65 ans, alors que Ranieri a 65 ans et un peu plus de sept mois. Mais la commission juridique de LFP avait donné son feu vert mardi pour l'embauche du technicien.

Nantes, "c'est une équipe très connue, dans le monde entier", a confié quelques heures plus tard le coach italien au site internet du club. "Le fait que cette équipe passe des dernières places à la 7e (lors de la seconde partie de saison dernière) montre bien qu'il y a de la qualité chez les joueurs (...) J'arrive avec beaucoup d'enthousiasme", a-t-il ajouté, évoquant sa probable présence à Nantes dès la reprise de l'entraînement le 26 juin.

Ancien entraîneur de Chelsea ou de la Juventus, le "Mister" au palmarès impressionnant avait stupéfié la planète football en étant champion d'Angleterre au printemps 2016 avec les "Foxes" de Leicester.

Elu entraîneur de l'année 2016 par la Fifa, le Romain de naissance fut toutefois limogé par le club anglais en février 2017, alors que la relégation menaçait.

Début juin, le président du FC Nantes Waldemar Kita s'était retrouvé dans l'urgence de trouver un successeur à Sergio Conceiçao, parti brutalement pour Porto, alors qu'il avait pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2020. Arrivé début décembre, le Portugais avait fait remonter le club, à la dérive sur le terrain, de la 19e jusqu'à la 7e place en cinq mois.

Waldemar Kita s'était dit "stupéfait" par le souhait de son entraîneur, mais avait finalement cédé devant la volonté "irréversible" de son technicien de rejoindre le FC Porto, dont il avait porté le maillot comme joueur.

Ranieri va désormais connaître sa deuxième expérience en France: il a contribué à la remontée en L1 de l'AS Monaco (2012-13) avant de conduire le club monégasque à la deuxième place (2013-14), sans pour autant être conservé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email