Elle est depuis plusieurs années la championne incontestable du triathlon au Sénégal. Anta Ndiaye de l’Union sportive de Ouakam (Uso), 23 ans, ne rivalise même plus avec ses concurrentes. Elles les battent avec un écart considérable. Ce samedi, sa principale challenger Arame Mbengue est arrivée 19mn après elle.
A la nage, au vélo comme à la course à pied, le pensionnaire de l’Union sportive de Ouakam dépasse de loin les autres. ‘’Sur le plan sportif, nous sommes pas toutes égales. J'ai les capacités de résister plus à la difficulté, à l'endurance et de gérer la souffrance’’, explique-t-elle.
Pour être plus performante dans cette discipline, Anta Diop titille les garçons. Certains hommes plient et rompent devant la dame. ‘’Je n'ai pas de concurrents chez les filles, donc j'essaie de suivre les garçons, dit-elle. Et si je sens que je peux les battre, je n’hésite pas à les dépasser.’’
Ce samedi, elle est arrivée 15 mn après le champion Mamadou Ndoye et le troisième chez les hommes ne l’a devancée que de 6 mn. Elle a battu beaucoup d'hommes lors de cette journée et elle continue son parcours triomphal.
Auteur: Ousmane DICKO
Publié le: Dimanche 24 Novembre 2019
Commentaires (5)
Pourquoi ne pâs se mesurer au reste du monde ? Est-ce que son temps record donnerait à cette fille et au premier chez les hommes des chances en Europe ?
Yoff et Ouakam sont à l'honneur.
Bravooooo!
"La fille qui bat les garcons" ou bien "la femme qui bat les hommes".
garçons pour être plus précis
C'est Anta Ndiaye ou Diop
Anta Bolt Ndiaye aka gawe
Go girl !
Participer à la Discussion