Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Un an après le drame, Chapecoense se qualifie pour les barrages de la Copa Libertadores

Single Post
Chapecoense, équipe de Football

Un an après le terrible accident d'avion qui a décimé l'équipe, Chapecoense a réussi à se qualifier pour les barrages de la prochaine Copa Libertadores, la plus importante compétition de clubs en Amérique du Sud. Chapecoense a battu Coritiba 2-1 dimanche lors de la dernière journée du championnat brésilien. Le club termine ainsi le Brasileirao 2017 à la 8e place, la dernière à délivrer un ticket pour les barrages.

Au coup d'envoi, Chapecoense se trouvait en neuvième position, à 1 point de Botafogo et à égalité avec l'Atletico Mineiro. Botafogo a été tenu en échec (2-2) par Cruzeiro. Dans le même temps, l'Atletico Mineiro battait le Gremio 4-3. Quant à Chapecoense, son match commençait mal: Cleber ouvrait le score pour Coritiba au quart d'heure. Elicarlos remettait les deux équipes à égalité à la 37e.

Le score est resté de 1 but partout jusque dans les arrêts de jeu. A la 90e+5, Tulio De Melo, ancien attaquant de Lille, inscrivait de la tête le but décisif, permettant à Chapecoense de se qualifier pour les barrages de la Copa Libertadores. Le 29 novembre 2016, l'avion dans lequel voyageait l'équipe vers sa première finale de la Copa Sudamericana s'est écrasé dans les montagnes de Medellin, en Colombie. 71 personnes, dont 19 joueurs et l'entraîneur de Chapecoense, ont perdu la vie dans l'accident. Seuls six personnes, dont trois joueurs de l'équipe, ont survécu. L'un d'eux, Alan Ruschel, se trouvait sur le banc contre Coritiba.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email