Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Un ancien footballeur insiste sur l’éducation des jeunes sportifs

Single Post
Un ancien footballeur insiste sur l’éducation des jeunes sportifs

L’ancien international sénégalais Salif Diao a insisté mardi soir à Dakar sur l’importance d’orienter les jeunes vers les études, malgré leur passion pour le sport, rappelant la complémentarité des deux domaines.

 

‘’J’ai entendu dire qu’il y avait, maintenant, des centres de formation de lutte au Sénégal. Aujourd’hui, pour tous ces jeunes, l’éducation n’est pas importante parce que leur rêve, c’est de devenir footballeur professionnel, lutteur ou faire l’émigration clandestine. Pour nous, l’idée c’est de voir comment pousser ces jeunes vers l’éducation’’, a-t-il indiqué.

 

Diao s’exprimait en marge d’un atelier de partage sur le programme "Premier Skills" axé sur le thème: ‘’Le football, outil de cohésion communautaire: comment intégrer la problématique de l’inclusion sociale à ce sport ?’’. 

 

La rencontre était conjointement organisée dans la capitale sénégalaise par le British Council avec la Premier League (élite du Football anglais) et Sports4charity.

 

Le programme "Premier Skills" vient en appui aux communautés pour former des éducateurs pour les jeunes. Il est développé conjointement par la Barcleys Premier League et le British Council. 

 

L’ancien international sénégalais a expliqué que ‘’l’idée pour ces 48 heures était de se réunir avec d’autres (partenaires) venus du Nigeria, de l’Ouganda, du Soudan, du Botswana pour partager l’expérience et voir les programmes ou les méthodes, utilisés par les uns et les autres, qui ont marché et qui permettent au programme Premier Skills d’avancer’’.

 

‘’Aujourd’hui, a indiqué Diao, nous analysons un peu la situation après que la Premier League a mis des fonds pour qu’on puisse former des entraîneurs. Ce programme est venue comme une aubaine.’’

 

Un document remis aux participants indique que l’objectif du programme "Premier Skills" est d’atteindre 25 pays d’ici 2016. Il cherche aussi à mobiliser au moins 50 responsables du monde du Football pour s’en servir comme un outil de développement.

 

Le programme prévoit également de former au moins 3.000 entraîneurs et arbitres et à travers eux d’atteindre plus de 300.000 jeunes. 

 

Ledit programme compte étendre sa présence à 25 pays, dont huit nouveau à savoir l’Afghanistan, la Birmanie, le Qatar, la Sierra Léone, l’Afrique du Sud, le Sri Lanka, les Etats-Unis et la Zambie.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2014 (03:27 AM)
    ��
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Pap

    En Janvier, 2014 (09:26 AM)
    IL YA DES STRUCTURES AU SENEGAL QUI GERENT LE FOOTBALL IL NE FAUT PAS LES OUTREPASSER POUR ORGANISER UNE QUELCONQUE FORMATION OU QUOIQUE CE SOIT IL FAUT PASSER PAR ELLES SI VOUS RESPECTEZ CE PAYS JE PENSE QU'IL FAUT METTRE DE L'ORDRE DANS CE FOOTBALL CAR N'IMPORTE QUI PEUT SE LEVER ET FAIRE CE QU'IL VEUT EN TOUTE IMPUNITE PAR EXEMPLE TRANSFERER DES JOUEURS ORGANISER DES VOYAGES AVEC DES EQUIPES DE FOOTBALL ETC .LES AUTORITES DE CE PAYS DOIVENT PROTEGER ET FORTIFIER LES FEDERATIONS A QUI ELLES ONT DELEGUE LEUR POUVOIR .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email