Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

UN JOURNAL POLONAIS TRANCHE LE DEBAT SUR LE SALAIRE DU SELECTIONNEUR DES LIONS - Kasperczak gagne 16,5 millions Fcfa par mois

Single Post
UN JOURNAL POLONAIS TRANCHE LE DEBAT SUR LE SALAIRE DU SELECTIONNEUR DES LIONS - Kasperczak gagne 16,5 millions Fcfa par mois

L’édition de ce lundi du quotidien polonais «Dziennik» revient sur le contrat de Kasperczak, avec un article titré «Comment Henryk Kasperczak travaille sur le Continent noir».

«Qu’est qu’il faut faire pour qu’une équipe commence à gagner ?», s’interroge le journaliste Michal Zichlarz à l’attaque de son article. «Employer Henry Kasperczak et lui donner la liberté d’agir.». Selon lui, les gens en savent quelque chose au Sénégal. Kasperczak travaille seulement depuis quelques semaines avec les «Lions de la Téranga», mais il a réussi déjà à tout mettre en ordre : «La sélection s’entraîne dans une base militaire, joue sous les projecteurs et une discipline de fer y règne, ce qui n’était pas imaginable auparavant», énumère-t’il.

«L’entraîneur polonais gagne 25 000 EURO par mois et a signé son contrat avec le gouvernement de Macky Sall et non avec la Fédération sénégalaise de Football», nous apprend le correspondant de «Dziennik». «Henry Kasperczak a prouvé, à travers ses qualités, qu’il mérite une si grosse somme. Il a, en effet, gagné contre la Côte d’Ivoire et contre le Mozambique, respectivement par 1 but à zéro et 2 buts à zéro.», ajoute-t’il. «L’une des premières décisions du sélectionneur polonais a été de transférer les entraînements à la base militaire de Ouakam, où les conditions sont idéales et en plus les joueurs sont gardés par des soldats armés jusqu’aux dents.», affirme l’auteur de l’article. «Le sélectionneur a aussi décidé de faire jouer les rencontres du Sénégal à domicile sous les projecteurs. On pourrait croire que c’était peine perdue, mais pas au Sénégal, où, en dépit des problèmes liés aux délestages à Dakar, la demande de Kasperczak a été satisfaite et le match contre le Mozambique s’est joué en soirée (…)», a précisé M. Zichlarz. En terminant son papier, le journaliste a souligné encore une fois la rigueur du sélectionneur polonais, «Henryk Kasperczak a aussi introduit la discipline dans le groupe, actuellement toute l’équipe respecte scrupuleusement les heures de repas et ce n’était pas le cas auparavant.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email