Vendredi 28 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[Vidéo] Rufisque - Navetanes : Au moins 1 mort et plusieurs blessés (Préfet)

Single Post
Urgent / Rufisque : Des morts et plusieurs blessés lors d
Le préfet de Rufisque vient de s’exprimer, suite aux violences qui ont éclaté ce lundi lors d’un match de navetanes. Selon lui, elles ont causé un mort et plusieurs blessés.

Un drame survenu lors de la demi-finale qui opposait l'Asc Thiawlène à l'Asc Guiff. Un match qui a été interrompu après le but marqué par Guiff, car des supporters mécontents de l'équipe adverse ont décidé de mettre fin à la rencontre. S’en est suivie une bousculade monstre qui a occasionné l'effondrement d'un pan du mur du stade. Une partie du gazon a aussi été brûlée par une foule en furie.

D’ailleurs, depuis quelques heures, le centre de santé "Hopital Gueedj” est submergé, à cause du nombre de blessés dans un état grave.

Des échauffourées opposent aussi des supporters aux forces de l'ordre.





49 Commentaires

  1. Auteur

    Zag

    En Décembre, 2021 (20:09 PM)
    les hooligan senegalais sont la et leur nombre augmente
  2. Auteur

    Self

    En Décembre, 2021 (20:13 PM)
    Sénégal qui gagne

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Pendu

    En Décembre, 2021 (20:15 PM)
    Il y a une folie dans l'air. Incompréhensible.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Bêtise Humaine Est Insondab

    En Décembre, 2021 (20:15 PM)
    Mourir pour un match de foot, la bêtise humaine est insondable et infinie.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Décembre, 2021 (20:16 PM)
    Nooo macky ligueyoul.  Lamb dji apres match bi
    Auteur

    Sénégalais

    En Décembre, 2021 (20:18 PM)
    Je crois que depuis notre  indépendance ce pays n arrête pas de faire honte 
    {comment_ads}
    Auteur

    Animaux

    En Décembre, 2021 (20:18 PM)
    le resultat d'une éducation populaire completement raté, éducation publique inexistantes , folklore , anarchie demographique, politiques sauvages , medias poubelle, religieux mafieux.... novelas , peopolisation de la société... voila les resultats , on se tue pour des miettes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Attention Le Mal Est Profond

      En Décembre, 2021 (22:04 PM)
      Ce sont les volcans endormis que portent la jeunesse, qui degazent de temps à autres en attendant le big-Bang un jour...à analyser, c'est grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Athia

    En Décembre, 2021 (20:18 PM)
    Vous voulez avoir des individus policés sans leur avoir inculqué des valeurs auparavant … allons rek … 

    Combien de milliards le marché pour confectionner des blouses de mˋrde dont personne n'est demandeur à part celui qui a remporté le marché ??? 30 milliards ??? Au lieu d'investir dans des vraies écoles, vraiment équipées, avec des vrais enseignants correctement rémunérés, des vrais programmes qui enseignent autre chose que le Japon du Meiji dont on se fout Royalement ? Allons rek 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (21:19 PM)
      Vraiment, j ai jamais compris pourquoi  certains programmes d histoire  et pourquoi pas Aline Sitoe ou Alboury
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Décembre, 2021 (20:23 PM)
    Ce n'est pas ces politiciens que j'ai vu (pouvoir comme opposition) qui vont régler les problèmes de ce pays. Les trois qui sortent du lot sont Sonko, Thierno Alassane et le juge Deme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (20:23 PM)
    quand on voit les journaux affichent en page une un lutteur tout ensanglanté, sns la moindre retenue, il ne peut avoir que la violence auprès des jeunes. A mes amis de la presse, je leur dit: ressaisissez-vous! le sang appelle le sang!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (20:26 PM)
    Nous avons une jeunesse idiote, paresseuse et malsaine qui reproche au monde son chômage et son échec. T'as pas de boulot mais t'arrive à trouver des sous pour aller au stade ? Paix aux âmes des disparus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Suite Logique

      En Décembre, 2021 (20:57 PM)
      Les chômeurs qui trouvent de l'argent pour aller regarder de la m€rde, beaucoup d'entre eux sont les enfants des idiotes dépigmentées qui ont leur propre cheveu mais qui les tressent pour coudre dessus des cheveux tondus sur le crâne de paganistes idolâtres hindouistes … 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (21:00 PM)
      J'espère que les victimes auront le courage de portez plainte contre le prefet. Il est temps que les responsabilités soient situées et les fautifs punis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (20:30 PM)
    Nos condoléances mal gouvernance = mank d'emploi = am diot = beuri foo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (20:34 PM)
    Les navetanes doivent se dérouler durant les grandes vacances. Autrement ce n'est plus des navetanes mais plutôt des noraanes. On ne doit pas le perturber l'année scolaire avec ces activités sources de tensions intempestives 
    Auteur

    Rufisquois

    En Décembre, 2021 (20:38 PM)
    Il est temps que les navétanes soient interdites, éradiquées; et que la D3 soit promue. Ce type d'ASC n'existe qu'au Sénégal et n'apporte aucun avantage comparatif. La preuve : nos équipes de foot locales n'ont gagné aucun trophée continental.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Affaire Gangs De Quartier

      En Décembre, 2021 (22:55 PM)
      Ils Raisonnent en territoires. Le match est une guerre de territoire en miniature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rufisquois

    En Décembre, 2021 (20:41 PM)
    Paix aux victimes et prompt rétablissement aux blessés.

    Que nos autorités prennent leurs responsabilités et mettent fin à cette anarchie qui nourrit un groupuscule au détriment de la population...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (20:46 PM)
    Il faut interdire et les ''navetane'' et la lutte au Sénégal.Ça n'existe que dans ce pays.Les navetanes détruisent les stades,installent la violence et n'apportent rien au sport.En lieu et place des navetanes il faut encourager les jeunes à faire des actions citoyennes et de bénévolat.Comme les vacances agricoles de Pastef, voilà un bel exemple.Ce pays a besoin d'un vrai leader pour avancer

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Rio

    En Décembre, 2021 (20:48 PM)
    ya au moins 5 morts 
    Auteur

    Badou

    En Décembre, 2021 (20:53 PM)
    Tédou le Amadou Kane là, le neddo ko Banditisme roule pour le macky, nagnou dem rek, Beuss Bo fi wakhei wakhi 3éme mandat, on ne reconnaîtra pas ce senegal, on en a plus que marre, c'est comme si ce pays est piloté à vue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (20:54 PM)
    L'irréparable s'est produit à Saré Bougou, une commune située à la frontière gambienne, où une attaque à main armée a viré au meurtre. Un commerçant a été froidement tué par balles à son domicile. D'après le récit du journal "L'Observateur", 3 assaillants encagoulés et lourdement armés, ont débarqué au domicile du richissime commerçant pour le dépouiller de ses économies. Arrivés dans la maison, les malfrats tombent sur le jeune frère du commerçant, lui aussi commerçant, qui leur indique qu’il ne connaissait pas la personne qu’ils recherchaient. Courroucés par la réponse de leur vis-à-vis, l’un des assaillants a dégainé son arme à feu et l’a abattu à bout portant. Après leur forfait, ils ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (20:55 PM)
    Des joueurs nuls des supporters débiles des autorités irresponsables. Le sénégal s'enfonce dans une abîme à cause des calculs politiques. Personne ne peut expliquer la poursuite des navétaans jusqu'en décembre. Ces activités ne servent qu'à une poignée de profitards et des politiciens voire de blanchiment d'argent détourné. Les poliiticiens ne veulent pas y mettre fin parceque les navétaans la lutte sont un bon moyen de maintenir certains jeunes le nez sur le guidon sur les sentiers de la bétise.
    {comment_ads}
    Auteur

    On

    En Décembre, 2021 (21:00 PM)
    On ne se rend pas compte du temps qui passe. Et avec lui nos espoirs d'une vie meilleure, un peu de bien-être et de justice; un peu de dignité auprès de nos semblables...

    Il s'en cogne ! Il s'en surcogne ! Il trouvera un moyen de préserver sa sortie pour aller profiter tranquillement des biens confisqués, loin des regards. Le système lui cédera la inquiétude du nouveau riche à laquelle mène logiquement la fonction.

    Derrière lui le déluge... bah non, ça commence déjà !

    Condoléances attristées à la famille du défunt et à ses amis !

    En d'autres temps on aurait retenu l'accident, là il y a trop d'éléments à considérer pour justifier un regard différent 
    Auteur

    L'extremiste

    En Décembre, 2021 (21:05 PM)
    moi président de la république 

    il n'y aura plus de lamb et de navetane 

    Kou marche pour ma tothie sa leu.... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Waaw Gaurr

      En Décembre, 2021 (21:12 PM)
      J'approuve ton commentaire ! Les singeries doivent être éradiquées totalement ! 
      Lamb, nawétanes ==> poubelle direct ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (21:08 PM)
    La police et la gendarmerie doivent mettre des camera partout et utiliser des drones pour identifier les aggresseurs, les casseurs et les poursuivre apres les MA chs ou competitions de lutte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Décembre, 2021 (21:15 PM)
    Nous la plupart connaissons les nawetanes pour avoir etait des joueurs pendant les vacances. Des élèves des enseignants des travailleurs en congés. Maintenant c est une catastrophe parce des garçons errants non éduqués et oisifs. La seule solution c est de supprimer complètement les nawetanes. Les jeunes talentueux pourront intégrer les clubs professionnels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Allemagne

    En Décembre, 2021 (21:19 PM)
    Macky doit mettre fin à ce bordel. Hier la lutte aujourd'hui le foot
    Auteur

    Jazz

    En Décembre, 2021 (21:25 PM)
    Inacceptable, intolérable et scandaleux quelle honte c'est la limite de la bétise humaine !

    Tout ça pour un match de Navétane :( :(

    Ce pays part à la dérive, il faut agir une fois pour de bon. Interdiction des Navétanes et de la lutte.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Trim

    En Décembre, 2021 (21:33 PM)
    Encore des lébous.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Décembre, 2021 (21:35 PM)
    J'ai vraiment de voir ma jeunesse embarquée dans ce mafia. Son excellence. Il est tps de prendre le bâton. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Décembre, 2021 (21:38 PM)
    Avec les fans des lutteurs et les fans des navetaneS, sonko a son armee prete pour la deuxieme vague qu il promet au pays.
    Auteur

    Voltaire

    En Décembre, 2021 (21:41 PM)
    Le véritable problème des navetanes ce sont ses dirigeants. Pour ce qui s'est passé cet après midi ils sont les principaux responsables. Le président de la zone et celui de l'ODCAV en premier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (21:51 PM)
    Les navetanes se deroulaient sur 2 a 3 mois maximum pour agrementer nos vacances. Maintenant c est devenu une affaire de sous qui enrichit certains et qii s etale sur presque toute l'annee civile. Quelque part l 'Etat est fautif, qui laisse perdurer cette situation au lieu d interdir ces matches des la fin des vacances.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2021 (21:51 PM)
    Quand on encourage la bêtise, l'ignorance, la violence verbale dans les réseaux sociaux, ca se matérialise fortement dans la vraie vie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (21:52 PM)
    la lutte et les navetabes 2 jeux de merdes qui ne sont même pas du sport
    Auteur

    Yayeme

    En Décembre, 2021 (21:53 PM)
    Vous êtes entrain de faire honte au Président Macky avec tous ses invités. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (22:02 PM)
    C'est le gouvernement qui a laissé pourrir la question de la sécurité.

    Eclairage public zéro 

    Rondes policières nocturnes zéro 

    Véhicules de police viables zéro

    Apres le bordel d'hier, des morts aujourd'hui 

    un ministre de l'intérieur digne aurait démissionné 

    un ministre des sports digne aurait démissionné 

    un chef d État qui n'est pas blasé ou passif, ou incompétent, ou faible, aurait sévi

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (22:05 PM)
    Il faut arrêter les navetanes et la lutte jusqu'à nouvel ordre. Bordel, dans quel pays sommes-nous ? N'avons nous pas droit à la sécurité ?
    {comment_ads}
    Auteur

    El Profesor

    En Décembre, 2021 (22:11 PM)
    Quand,  au lieu de construire des écoles dignes de ce nom pour instruire son peuple, on préfère construire des arènes (normal car gros chantiers = encore plus de possibilités de détourner du fric), il ne faut pas s'étonner de voir des scènes de violence inouïes et irréfléchies, orchestrées par des individus incultes dont les seuls repères sont ces espèces de clowns qu'ont voit défiler sur nos antennes.

    Un peuple sans instruction est un peuple appelé à s'autodetruire. Et la responsabilité de cette situation n'est pas à chercher du côté du palais uniquement, mais plutôt du côté de tous ces politiques de tous bords qui cherchentavanttoutàse faire du fric. Cette situation d'illetrisme d'une grande partie de la population les arrange. Car moins ton peuple est illettré,  mieux tu assurés ton pouvoir. 

    Circulez, ya rien à voir...l'africain est mauvais vis vis de son frère. 
    Auteur

    En Décembre, 2021 (22:12 PM)
    Les navétanes, la lutte ne servent à rien du tout. Ils sont sources de violences.

    Et puis sakh navétane doit se limiter à la période "nawéte"
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Décembre, 2021 (22:17 PM)
    Depuis quand des navetanes se jouent durant l'année scolaire et pour c'est devenu la règle, quel pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (22:34 PM)
    Yen a marre de la lutte et des navetanes. Yen a marre de l'insécurité dans les stades et en dehors. A quand la délivrance ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (22:39 PM)
    Merci El professor. Un État qui construit des arènes et laisse les écoles inondées, promeut Waly Seck au détriment des bons élèves des écoles et lycées, fait d'un chanteur délinquant ( vol de fréquences)  un ministre, transforme les Dg des sociétés nationales en courtiers APR , un tel État ne peut que donner ça !
    Auteur

    Triste

    En Décembre, 2021 (23:14 PM)
    Quelqu'un disait que beaucoup ont maintenant un comportement animal. Tout est maintenant dans les laits qu'on fait boire aux enfants dès le bas âge. C'est le lait de lion,  ou toute sorte de lait utilisé pour du lait en.poudre.

    Résultat : beaucoup de jeunes n'hésitent à tuer, agresser froidement tel un animal qui se jette sur sa proie. 

    Privilégiez l'allaitement maternel et diminuer ou à défaut de laisser les laits en poudre

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boymango

    En Décembre, 2021 (23:18 PM)
    Depuis le temps que l'on réclame la fin de ces navetane où le foot sert d'excuses à une orde de voyous venus agressés et se battre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Rewmi

    En Décembre, 2021 (08:05 AM)
    Mon seul problème c est pourquoi en pleine année scolaire les préfets ne prennent pas leur propre responsabilité d arrêter les navetanes .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (09:09 AM)
    prenez vous en aux voleurs qui vous privent de votre avenir que de vous entre-tuer ...
    Auteur

    En Décembre, 2021 (10:05 AM)
    Rien ne justifie cette violence et le mal est plus profond encore,maintenant chaque manifestation sportive culturelle ou politique est une occasion pour certains de d’attaquer D’agresser ou de détruire des biens public et privés faut chercher le mal ailleurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteux

    En Décembre, 2021 (17:19 PM)
    Rufisque ne mérite aucune infrastructures je dis bien aucune...je suis rufisquois ..jai joue dans ce stade plusieurs fois ....c'est une honte ...une honte....que l'on laisse dans leur connerie betise et puis c'est tout 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Plg

    En Décembre, 2021 (14:54 PM)
    vous avez raisons
    {comment_ads}
    Auteur

    Stéphane Decoene

    En Décembre, 2021 (09:05 AM)
    Il y a qu'une seule bonne sollution redoutable, jouer sans public, sans spectateurs et sans supporteurs , c'est aux clubs de maintenir l'ordre dans les stades et non aux contribuables !

    La police a d'autres tâches a faire !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email